"J'ai peur de mourir pendant son quinquennat ! La pensée que Hollande puisse me rendre hommage me terrifie !"
Ces mots, j’ignore si Jean d’Ormesson les a réellement prononcés ou écrits. Y décelant son intelligence si fine et pleine d’humour, j'y ai spontanément répondu en ces termes sur Twitter :
"Aucun risque, Monsieur d’Ormesson, soyez rassuré : Hollande doit bien savoir qu’il ne gagnera pas une voix de tous ceux qui vous aiment. De plus, il ne sait rendre hommage qu’aux inconnus et aux médiocres. Avec toute mon admiration, continuez de nous ravir longtemps"
Il semble que mon avis soit souvent approuvé, cependant à la demande de quelques soutiens de Hollande qui m'y "invitent", je préciserai ici ma pensée.
Hollande rend des hommages personnels et intéressés "au nom de la France", oubliant qu’il n’est plus ni maire de Tulle, ni secrétaire du PS !
Hollande travestit les commémorations traditionnelles. Et dans un but purement électoraliste, il revendique la paternité de reconnaissances honorifiques initiées par Sarkozy
- Ainsi celle du 11 novembre à TOUS les soldats morts pour la France englobant ceux d'hier et d'aujourd'hui, idée de Sarkozy dès 2011 et rejetée par Hollande,
- ou celle du 14 juillet censée glorifier la bravoure et le sacrifice pour la France mais qui avec Hollande vire à la parade honorifique "des fellouzes et des viet-minhs"de l’armée criminelle d’ Algérie "mise à l’honneur" par Hollande qui rend des hommages personnels "au nom de la France" oubliant qu’il n’est plus ni maire de Tulle, ni secrétaire du PS !
- Hollande n’hésite pas non plus à s’attribuer les initiatives de Sarkozy durant son quinquennat comme par exemple l’hommage et la reconnaissance rendus solennellement dès 2007 aux harkis
N’aurait-il pu ce président d’opérette au moins citer son courageux prédécesseur puisqu’il l’a déjà enterré ? "Sarkozy ? Bah, tu n’le verras plus !"
Mais bien plus grave : Hollande rend hommage aux cultures et idéologies universellement reconnues comme perverses et mortifères ou destructrices
Parce qu'on ne tue pas 100 millions d’humains ni ne pratique des génocides en Irak, en Afrique et ailleurs par erreur...
- Honoré le communisme "qui a fait tant de bien à l'Humanité."
- Portées au nues par Hollande Iznogoud, la culture et la civilisation islamique dont on voit chaque jour l’œuvre "bienfaitrice" à travers le monde (suffit de poser la question aux chrétiens d'Orient ou bien aux Yazidis...)
- Son hommage au socialiste Pierre Bérégovoy, homme bien qui s'est suicidé, le socialiste qui a libéralisé les marchés financiers ne sera qu’un prétexte pour rendre un hommage appuyé aux syndicalistes ! Il proclame avec force "La fête du travail, c'est la fête du syndicalisme" par opposition à Sarkozy "le 1er mai est la VRAIE fête du travail". Ces chers syndicalistes... déjà voyous en 1981 sous Mitterrand.
Quant aux individus, Hollande rend des hommages pour le moins controversés :
A Jules Ferry, théoricien de la supériorité de la race blanche. le 28 juillet 1885, Jules Ferry, porte-parole de la gauche républicaine, prononce sa phrase désormais célèbre face aux députés : "Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures"
A « sincérité » de
Stéphane Hessel amoureux du Hamas qui déclarait que"l’occupation nazie était somme toute ‘moins terrible que celle d’Israël" et dont l’imposture est désormais plus célèbre que son "indignation" tardive !
Il y a aussi ce projet de transférer au Panthéon les cendres de Jean Zayqui n'a jamais renié sa diatribe concernant notre drapeau "... Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement, Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes… Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs …." !
Honneurs à des journalistes plus ou moins célèbres pourvu qu'ils soient de gauche :
le chroniqueur Jean Ferniot, un directeur d’édition au journal Le Monde Erik Israelewicz , l'animateur TVMichel Polac...
Il faut voir avec quelle insistance Hollande honore les journalistes ex-otages libérés en échange de rançons payées par la France "La France, elle est fière d’avoir des compatriotes de cette valeur"
Quelle valeur, Monsieur Hollande ? Celle de gens qui font leur job souvent imprudemment au risque de mettre nos soldats en dangers ? (Mon hommage personnel aux 9 jeunes soldatsmorts pour Ghesquière et Taponier ces journalistes irresponsables que Sarkozy à l'époque n'avait pas "honorés" !
Hollande a-t-il rendu hommage officiel au courage incroyable de [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Francis Collomp[/url] qui s’est libéré tout seul ? NON. S'il s'est dit en coulisse "fier de lui", Hollande se fendra d’un simple commentaire amusé : cette évasion s'apparente à "un livre d'aventures"
Circulez ...
C'est ainsi qu'Hollande commencera son quinquennat en 2012 en rendant hommage à Mitterrand pour sa bibliothèque pharaonique à 30 milliards de francs dans une économie plombée par son gouvernement socialo-communiste de l’époque et dont non continuons de payer les erreurs.
A noter que lors de son inauguration à Marseille, Hollande n’aura pas un mot pour Sarkozy qui a œuvré avec détermination pour que le MUCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) voit le jour ou pour "La Maison de l'Histoire de France" à Paris "Il me semble que cette initiative renforce aussi l’identité qui est la nôtre, l’identité culturelle" disait-il. Projet annulé par Filippetti !
Amertume
Des hommages à tort et à travers, et si Hollande s’intéressait aux héros du quotidien ?
C’est bien de rendre hommage aux athlètes ou footballeurs qui gagnent : à travers eux, c’est le goût de l’effort et de la compétition, de la réussite qui sont valorisés… (des qualités curieusement étrangères au squatteur de l’Élysée) Point trop n’en faut car la quasi-totalité de ces champions réussit grâce à la collectivité au travers des « sports études » et des subventions aux clubs…
Bien plus que la réussite dans son job, fruit de la conscience professionnel et du sens des responsabilités quelque soit son poste, ce sont le courage et le dévouement des bénévoles des restos du Cœur, du secours catholique, du secours populaire, les pompiers volontaires et de bien d’autres associations... qui méritent d’être soulignés, honorés !
Les anonymes qui sauvent des vies souvent à l’insu des médias ou ceux qui sont repérés [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sofiane[/url] 15 ans qui sauve un pompier volontaire de 39 ans, alors que ce dernier venait d'être poignardé avec un tournevis, [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mohssen[/url] le sans-papiers tunisien de 26 ans, qui a sauvé plusieurs personnes lors de l'incendie mortel d'Aubervilliers...
Honneur aux sauveteurs professionnels en mer dont le budget se réduit à une peau de chagrin, en montagne ou lors de catastrophes naturelles…
Et chez les professionnels, honneur aux pompiers, médecins, infirmières, policiers... qui interviennent au risque de leur vie dans ces zones de non-droit qui émaillent notre territoire.
Hommage aux urgentistes et personnels des hôpitaux de France qui tentent 24h sur 24 d’apaiser la misère humaine, agressés par celle-ci en 8 langues dont l’arabe, le russe et chinois…
Hommage aux enseignants qui tentent contre vents et marrées d’inculquer des valeurs républicaines dont la laïcité à un public hostile…
Hommage aux entrepreneurs qui misent leur quotidien et tout ce qu’ils ont -souvent pas grand-chose- pour créer des entreprises, à ceux qui ne dorment pas la nuit pour essayer de préserver le travail de leurs employés malgré la politique socialiste,
et enfin ceux du CAC 40 qui comme Patrick Ricard font rayonner dans le monde l’image de la réussite à la française mais dont la mort sera ignorée par un Hollande qui "n'aime pas les riches" trop occupé à faire trempette avec la concubine au Fort de Brégançon !
Hommage à celui qui acceptera un travail alors qu’il est mieux payé au chômage…
Hommage à la mère ou au père de famille qui élèvera remarquablement et modestement sa famille nombreuse plutôt que de "caser" les mioches...
Évidemment je ne peux citer tous les exemples d’abnégation et de courage quotidien ou exceptionnel... la liste serait bien trop longue.
Est-ce "admirable", Monsieur Hollande de mourir dans un accident ?
Trois jours de deuil national pour la cinquantaine de victimes d’un crash aérien… en quel honneur Grand Dieu ? Qu’ont fait ces gens pour mériter notre considération ? Est-ce admirable de simplement… mourir ?
Conclusion :
Outre des célébrités qui apportent réelement leur pierre à l'édifice, la France est pleine d’une multitude d’anonymes qui mériteraient l’hommage présidentiel mais qui ne l’auront probablement jamais d’un socialiste : Hollande ne rend hommage que s’il peut en tirer un profit électoral ou un enfumage pour masquer son incompétence dans les affaires de l’État ![/u]
Ces mots, j’ignore si Jean d’Ormesson les a réellement prononcés ou écrits. Y décelant son intelligence si fine et pleine d’humour, j'y ai spontanément répondu en ces termes sur Twitter :
"Aucun risque, Monsieur d’Ormesson, soyez rassuré : Hollande doit bien savoir qu’il ne gagnera pas une voix de tous ceux qui vous aiment. De plus, il ne sait rendre hommage qu’aux inconnus et aux médiocres. Avec toute mon admiration, continuez de nous ravir longtemps"
Il semble que mon avis soit souvent approuvé, cependant à la demande de quelques soutiens de Hollande qui m'y "invitent", je préciserai ici ma pensée.
Hollande rend des hommages personnels et intéressés "au nom de la France", oubliant qu’il n’est plus ni maire de Tulle, ni secrétaire du PS !
Hollande travestit les commémorations traditionnelles. Et dans un but purement électoraliste, il revendique la paternité de reconnaissances honorifiques initiées par Sarkozy
- Ainsi celle du 11 novembre à TOUS les soldats morts pour la France englobant ceux d'hier et d'aujourd'hui, idée de Sarkozy dès 2011 et rejetée par Hollande,
- ou celle du 14 juillet censée glorifier la bravoure et le sacrifice pour la France mais qui avec Hollande vire à la parade honorifique "des fellouzes et des viet-minhs"de l’armée criminelle d’ Algérie "mise à l’honneur" par Hollande qui rend des hommages personnels "au nom de la France" oubliant qu’il n’est plus ni maire de Tulle, ni secrétaire du PS !
- Hollande n’hésite pas non plus à s’attribuer les initiatives de Sarkozy durant son quinquennat comme par exemple l’hommage et la reconnaissance rendus solennellement dès 2007 aux harkis
N’aurait-il pu ce président d’opérette au moins citer son courageux prédécesseur puisqu’il l’a déjà enterré ? "Sarkozy ? Bah, tu n’le verras plus !"
Mais bien plus grave : Hollande rend hommage aux cultures et idéologies universellement reconnues comme perverses et mortifères ou destructrices
Parce qu'on ne tue pas 100 millions d’humains ni ne pratique des génocides en Irak, en Afrique et ailleurs par erreur...
- Honoré le communisme "qui a fait tant de bien à l'Humanité."
- Portées au nues par Hollande Iznogoud, la culture et la civilisation islamique dont on voit chaque jour l’œuvre "bienfaitrice" à travers le monde (suffit de poser la question aux chrétiens d'Orient ou bien aux Yazidis...)
- Son hommage au socialiste Pierre Bérégovoy, homme bien qui s'est suicidé, le socialiste qui a libéralisé les marchés financiers ne sera qu’un prétexte pour rendre un hommage appuyé aux syndicalistes ! Il proclame avec force "La fête du travail, c'est la fête du syndicalisme" par opposition à Sarkozy "le 1er mai est la VRAIE fête du travail". Ces chers syndicalistes... déjà voyous en 1981 sous Mitterrand.
Quant aux individus, Hollande rend des hommages pour le moins controversés :
A Jules Ferry, théoricien de la supériorité de la race blanche. le 28 juillet 1885, Jules Ferry, porte-parole de la gauche républicaine, prononce sa phrase désormais célèbre face aux députés : "Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures"
A « sincérité » de
Stéphane Hessel amoureux du Hamas qui déclarait que"l’occupation nazie était somme toute ‘moins terrible que celle d’Israël" et dont l’imposture est désormais plus célèbre que son "indignation" tardive !
Il y a aussi ce projet de transférer au Panthéon les cendres de Jean Zayqui n'a jamais renié sa diatribe concernant notre drapeau "... Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement, Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes… Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs …." !
Honneurs à des journalistes plus ou moins célèbres pourvu qu'ils soient de gauche :
le chroniqueur Jean Ferniot, un directeur d’édition au journal Le Monde Erik Israelewicz , l'animateur TVMichel Polac...
Il faut voir avec quelle insistance Hollande honore les journalistes ex-otages libérés en échange de rançons payées par la France "La France, elle est fière d’avoir des compatriotes de cette valeur"
Quelle valeur, Monsieur Hollande ? Celle de gens qui font leur job souvent imprudemment au risque de mettre nos soldats en dangers ? (Mon hommage personnel aux 9 jeunes soldatsmorts pour Ghesquière et Taponier ces journalistes irresponsables que Sarkozy à l'époque n'avait pas "honorés" !
Hollande a-t-il rendu hommage officiel au courage incroyable de [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Francis Collomp[/url] qui s’est libéré tout seul ? NON. S'il s'est dit en coulisse "fier de lui", Hollande se fendra d’un simple commentaire amusé : cette évasion s'apparente à "un livre d'aventures"
Circulez ...
C'est ainsi qu'Hollande commencera son quinquennat en 2012 en rendant hommage à Mitterrand pour sa bibliothèque pharaonique à 30 milliards de francs dans une économie plombée par son gouvernement socialo-communiste de l’époque et dont non continuons de payer les erreurs.
A noter que lors de son inauguration à Marseille, Hollande n’aura pas un mot pour Sarkozy qui a œuvré avec détermination pour que le MUCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) voit le jour ou pour "La Maison de l'Histoire de France" à Paris "Il me semble que cette initiative renforce aussi l’identité qui est la nôtre, l’identité culturelle" disait-il. Projet annulé par Filippetti !
Amertume
Des hommages à tort et à travers, et si Hollande s’intéressait aux héros du quotidien ?
C’est bien de rendre hommage aux athlètes ou footballeurs qui gagnent : à travers eux, c’est le goût de l’effort et de la compétition, de la réussite qui sont valorisés… (des qualités curieusement étrangères au squatteur de l’Élysée) Point trop n’en faut car la quasi-totalité de ces champions réussit grâce à la collectivité au travers des « sports études » et des subventions aux clubs…
Bien plus que la réussite dans son job, fruit de la conscience professionnel et du sens des responsabilités quelque soit son poste, ce sont le courage et le dévouement des bénévoles des restos du Cœur, du secours catholique, du secours populaire, les pompiers volontaires et de bien d’autres associations... qui méritent d’être soulignés, honorés !
Les anonymes qui sauvent des vies souvent à l’insu des médias ou ceux qui sont repérés [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sofiane[/url] 15 ans qui sauve un pompier volontaire de 39 ans, alors que ce dernier venait d'être poignardé avec un tournevis, [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mohssen[/url] le sans-papiers tunisien de 26 ans, qui a sauvé plusieurs personnes lors de l'incendie mortel d'Aubervilliers...
Honneur aux sauveteurs professionnels en mer dont le budget se réduit à une peau de chagrin, en montagne ou lors de catastrophes naturelles…
Et chez les professionnels, honneur aux pompiers, médecins, infirmières, policiers... qui interviennent au risque de leur vie dans ces zones de non-droit qui émaillent notre territoire.
Hommage aux urgentistes et personnels des hôpitaux de France qui tentent 24h sur 24 d’apaiser la misère humaine, agressés par celle-ci en 8 langues dont l’arabe, le russe et chinois…
Hommage aux enseignants qui tentent contre vents et marrées d’inculquer des valeurs républicaines dont la laïcité à un public hostile…
Hommage aux entrepreneurs qui misent leur quotidien et tout ce qu’ils ont -souvent pas grand-chose- pour créer des entreprises, à ceux qui ne dorment pas la nuit pour essayer de préserver le travail de leurs employés malgré la politique socialiste,
et enfin ceux du CAC 40 qui comme Patrick Ricard font rayonner dans le monde l’image de la réussite à la française mais dont la mort sera ignorée par un Hollande qui "n'aime pas les riches" trop occupé à faire trempette avec la concubine au Fort de Brégançon !
Hommage à celui qui acceptera un travail alors qu’il est mieux payé au chômage…
Hommage à la mère ou au père de famille qui élèvera remarquablement et modestement sa famille nombreuse plutôt que de "caser" les mioches...
Évidemment je ne peux citer tous les exemples d’abnégation et de courage quotidien ou exceptionnel... la liste serait bien trop longue.
Est-ce "admirable", Monsieur Hollande de mourir dans un accident ?
Trois jours de deuil national pour la cinquantaine de victimes d’un crash aérien… en quel honneur Grand Dieu ? Qu’ont fait ces gens pour mériter notre considération ? Est-ce admirable de simplement… mourir ?
Conclusion :
Outre des célébrités qui apportent réelement leur pierre à l'édifice, la France est pleine d’une multitude d’anonymes qui mériteraient l’hommage présidentiel mais qui ne l’auront probablement jamais d’un socialiste : Hollande ne rend hommage que s’il peut en tirer un profit électoral ou un enfumage pour masquer son incompétence dans les affaires de l’État ![/u]
Rassurez-vous Jean d'Ormesson ! En attendant2017 ses prophéties pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Calcنlette ✡✞ (@LaMutine) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Jean d'Ormesson "La pensée que Hollande puisse me rendre hommage me terrifie" !
Mar 19 Aoû - 21:56
"J'ai peur de mourir pendant son quinquennat ! La pensée que Hollande puisse me rendre hommage me terrifie !"
Ces mots, j’ignore si Jean d’Ormesson les a réellement prononcés ou écrits mais ils lui ressemblent bien.
Cette gauche qui se permet de trier entre les bons français, ceux qui pensent comme elle, et les mauvais Français, ceux qui ne pensent pas comme elle. Cette gauche, c’est le contraire de l’idéal républicain.
Hollande rend des hommages personnels, uniquement pour sa promotion personnelle en vue de sa réélection
Il travestit les commémorations traditionnelles. Et dans un but purement électoraliste, il revendique la paternité de reconnaissances honorifiques initiées par Sarkozy
le 14 juillet censée glorifier la bravoure et le sacrifice pour la France mais qui avec Hollande vire à la parade honorifique "des fellouzes et des viet-minhs"de l’armée criminelle d’ Algérie "mise à l’honneur" par Hollande qui rend des hommages personnels "au nom de la France" oubliant qu’il n’est plus ni maire de Tulle, ni secrétaire du PS !
- Hollande n’hésite pas non plus à s’attribuer les initiatives de Sarkozy durant son quinquennat comme par exemple l’hommage et la reconnaissance rendus solennellement dès 2007 aux harkis
N’aurait-il pu ce président d’opérette au moins citer son courageux prédécesseur puisqu’il l’a déjà enterré ? "Sarkozy ? Bah, tu n’le verras plus !"
Mais bien plus grave : Hollande rend hommage aux cultures et idéologies universellement reconnues comme perverses et mortifères ou destructrices
Parce qu'on ne tue pas 100 millions d’humains ni ne pratique des génocides en Irak, en Afrique et ailleurs par erreur...
- Honoré le communisme "qui a fait tant de bien à l'Humanité."
- Portées au nues par Hollande Iznogoud, la culture et la civilisation islamique dont on voit chaque jour l’œuvre "bienfaitrice" à travers le monde (suffit de poser la question aux chrétiens d'Orient ou bien aux Yazidis...)
- Son hommage au socialiste Pierre Bérégovoy, homme bien qui s'est suicidé, le socialiste qui a libéralisé les marchés financiers ne sera qu’un prétexte pour rendre un hommage appuyé aux syndicalistes ! Il proclame avec force "La fête du travail, c'est la fête du syndicalisme" par opposition à Sarkozy "le 1er mai est la VRAIE fête du travail". Ces chers syndicalistes... déjà voyous en 1981 sous Mitterrand.
Quant aux individus, Hollande rend des hommages pour le moins controversés :
A Jules Ferry, théoricien de la supériorité de la race blanche. le 28 juillet 1885, Jules Ferry, porte-parole de la gauche républicaine, prononce sa phrase désormais célèbre face aux députés : "Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures"
A « sincérité » de
Stéphane Hessel amoureux du Hamas qui déclarait que"l’occupation nazie était somme toute ‘moins terrible que celle d’Israël" et dont l’imposture est désormais plus célèbre que son "indignation" tardive !
Il y a aussi ce projet de transférer au Panthéon les cendres de Jean Zayqui n'a jamais renié sa diatribe concernant notre drapeau "... Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement, Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes… Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs …." !
Honneurs à des journalistes plus ou moins célèbres pourvu qu'ils soient de gauche :
le chroniqueur Jean Ferniot, un directeur d’édition au journal Le Monde Erik Israelewicz , l'animateur TVMichel Polac...
Il faut voir avec quelle insistance Hollande honore les journalistes ex-otages libérés en échange de rançons payées par la France "La France, elle est fière d’avoir des compatriotes de cette valeur"
Quelle valeur, Monsieur Hollande ? Celle de gens qui font leur job souvent imprudemment au risque de mettre nos soldats en dangers ? (Mon hommage personnel aux 9 jeunes soldatsmorts pour Ghesquière et Taponier ces journalistes irresponsables que Sarkozy à l'époque n'avait pas "honorés" !
Hollande a-t-il rendu hommage officiel au courage incroyable de [url=http://revolte.exprimetoi.com/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Francis Collomp[/url] qui s’est libéré tout seul ? NON. S'il s'est dit en coulisse "fier de lui", Hollande se fendra d’un simple commentaire amusé : cette évasion s'apparente à "un livre d'aventures"
Circulez ...
C'est ainsi qu'Hollande commencera son quinquennat en 2012 en rendant hommage à Mitterrand pour sa bibliothèque pharaonique à 30 milliards de francs dans une économie plombée par son gouvernement socialo-communiste de l’époque et dont non continuons de payer les erreurs.
A noter que lors de son inauguration à Marseille, Hollande n’aura pas un mot pour Sarkozy qui a œuvré avec détermination pour que le MUCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) voit le jour ou pour "La Maison de l'Histoire de France" à Paris "Il me semble que cette initiative renforce aussi l’identité qui est la nôtre, l’identité culturelle" disait-il. Projet annulé par Filippetti !
Amertume
Des hommages à tort et à travers, et si Hollande s’intéressait aux héros du quotidien ?
C’est bien de rendre hommage aux athlètes ou footballeurs qui gagnent : à travers eux, c’est le goût de l’effort et de la compétition, de la réussite qui sont valorisés… (des qualités curieusement étrangères au squatteur de l’Élysée) Point trop n’en faut car la quasi-totalité de ces champions réussit grâce à la collectivité au travers des « sports études » et des subventions aux clubs…
Bien plus que la réussite dans son job, fruit de la conscience professionnel et du sens des responsabilités quelque soit son poste, ce sont le courage et le dévouement des bénévoles des restos du Cœur, du secours catholique, du secours populaire, les pompiers volontaires et de bien d’autres associations... qui méritent d’être soulignés, honorés !
Les anonymes qui sauvent des vies souvent à l’insu des médias ou ceux qui sont repérés [url=http://revolte.exprimetoi.com/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sofiane[/url] 15 ans qui sauve un pompier volontaire de 39 ans, alors que ce dernier venait d'être poignardé avec un tournevis, [url=http://revolte.exprimetoi.com/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mohssen[/url] le sans-papiers tunisien de 26 ans, qui a sauvé plusieurs personnes lors de l'incendie mortel d'Aubervilliers...
Honneur aux sauveteurs professionnels en mer dont le budget se réduit à une peau de chagrin, en montagne ou lors de catastrophes naturelles…
Et chez les professionnels, honneur aux pompiers, médecins, infirmières, policiers... qui interviennent au risque de leur vie dans ces zones de non-droit qui émaillent notre territoire.
Hommage aux urgentistes et personnels des hôpitaux de France qui tentent 24h sur 24 d’apaiser la misère humaine, agressés par celle-ci en 8 langues dont l’arabe, le russe et chinois…
Hommage aux enseignants qui tentent contre vents et marrées d’inculquer des valeurs républicaines dont la laïcité à un public hostile…
Hommage aux entrepreneurs qui misent leur quotidien et tout ce qu’ils ont -souvent pas grand-chose- pour créer des entreprises, à ceux qui ne dorment pas la nuit pour essayer de préserver le travail de leurs employés malgré la politique socialiste,
et enfin ceux du CAC 40 qui comme Patrick Ricard font rayonner dans le monde l’image de la réussite à la française mais dont la mort sera ignorée par un Hollande qui "n'aime pas les riches" trop occupé à faire trempette avec la concubine au Fort de Brégançon !
Hommage à celui qui acceptera un travail alors qu’il est mieux payé au chômage…
Hommage à la mère ou au père de famille qui élèvera remarquablement et modestement sa famille nombreuse plutôt que de "caser" les mioches...
Évidemment je ne peux citer tous les exemples d’abnégation et de courage quotidien ou exceptionnel... la liste serait bien trop longue.
Est-ce "admirable", Monsieur Hollande de mourir dans un accident ?
Trois jours de deuil national pour la cinquantaine de victimes d’un crash aérien… en quel honneur Grand Dieu ? Qu’ont fait ces gens pour mériter notre considération ? Est-ce admirable de simplement… mourir ?
Conclusion :
Outre des célébrités qui apportent réelement leur pierre à l'édifice, la France est pleine d’une multitude d’anonymes qui mériteraient l’hommage présidentiel mais qui ne l’auront probablement jamais d’un socialiste : Hollande ne rend hommage que s’il peut en tirer un profit électoral ou un enfumage pour masquer son incompétence dans les affaires de l’État ![/u]
Ces mots, j’ignore si Jean d’Ormesson les a réellement prononcés ou écrits mais ils lui ressemblent bien.
Cette gauche qui se permet de trier entre les bons français, ceux qui pensent comme elle, et les mauvais Français, ceux qui ne pensent pas comme elle. Cette gauche, c’est le contraire de l’idéal républicain.
Hollande rend des hommages personnels, uniquement pour sa promotion personnelle en vue de sa réélection
Il travestit les commémorations traditionnelles. Et dans un but purement électoraliste, il revendique la paternité de reconnaissances honorifiques initiées par Sarkozy
le 14 juillet censée glorifier la bravoure et le sacrifice pour la France mais qui avec Hollande vire à la parade honorifique "des fellouzes et des viet-minhs"de l’armée criminelle d’ Algérie "mise à l’honneur" par Hollande qui rend des hommages personnels "au nom de la France" oubliant qu’il n’est plus ni maire de Tulle, ni secrétaire du PS !
- Hollande n’hésite pas non plus à s’attribuer les initiatives de Sarkozy durant son quinquennat comme par exemple l’hommage et la reconnaissance rendus solennellement dès 2007 aux harkis
N’aurait-il pu ce président d’opérette au moins citer son courageux prédécesseur puisqu’il l’a déjà enterré ? "Sarkozy ? Bah, tu n’le verras plus !"
Mais bien plus grave : Hollande rend hommage aux cultures et idéologies universellement reconnues comme perverses et mortifères ou destructrices
Parce qu'on ne tue pas 100 millions d’humains ni ne pratique des génocides en Irak, en Afrique et ailleurs par erreur...
- Honoré le communisme "qui a fait tant de bien à l'Humanité."
- Portées au nues par Hollande Iznogoud, la culture et la civilisation islamique dont on voit chaque jour l’œuvre "bienfaitrice" à travers le monde (suffit de poser la question aux chrétiens d'Orient ou bien aux Yazidis...)
- Son hommage au socialiste Pierre Bérégovoy, homme bien qui s'est suicidé, le socialiste qui a libéralisé les marchés financiers ne sera qu’un prétexte pour rendre un hommage appuyé aux syndicalistes ! Il proclame avec force "La fête du travail, c'est la fête du syndicalisme" par opposition à Sarkozy "le 1er mai est la VRAIE fête du travail". Ces chers syndicalistes... déjà voyous en 1981 sous Mitterrand.
Quant aux individus, Hollande rend des hommages pour le moins controversés :
A Jules Ferry, théoricien de la supériorité de la race blanche. le 28 juillet 1885, Jules Ferry, porte-parole de la gauche républicaine, prononce sa phrase désormais célèbre face aux députés : "Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures"
A « sincérité » de
Stéphane Hessel amoureux du Hamas qui déclarait que"l’occupation nazie était somme toute ‘moins terrible que celle d’Israël" et dont l’imposture est désormais plus célèbre que son "indignation" tardive !
Il y a aussi ce projet de transférer au Panthéon les cendres de Jean Zayqui n'a jamais renié sa diatribe concernant notre drapeau "... Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement, Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes… Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs …." !
Honneurs à des journalistes plus ou moins célèbres pourvu qu'ils soient de gauche :
le chroniqueur Jean Ferniot, un directeur d’édition au journal Le Monde Erik Israelewicz , l'animateur TVMichel Polac...
Il faut voir avec quelle insistance Hollande honore les journalistes ex-otages libérés en échange de rançons payées par la France "La France, elle est fière d’avoir des compatriotes de cette valeur"
Quelle valeur, Monsieur Hollande ? Celle de gens qui font leur job souvent imprudemment au risque de mettre nos soldats en dangers ? (Mon hommage personnel aux 9 jeunes soldatsmorts pour Ghesquière et Taponier ces journalistes irresponsables que Sarkozy à l'époque n'avait pas "honorés" !
Hollande a-t-il rendu hommage officiel au courage incroyable de [url=http://revolte.exprimetoi.com/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Francis Collomp[/url] qui s’est libéré tout seul ? NON. S'il s'est dit en coulisse "fier de lui", Hollande se fendra d’un simple commentaire amusé : cette évasion s'apparente à "un livre d'aventures"
Circulez ...
C'est ainsi qu'Hollande commencera son quinquennat en 2012 en rendant hommage à Mitterrand pour sa bibliothèque pharaonique à 30 milliards de francs dans une économie plombée par son gouvernement socialo-communiste de l’époque et dont non continuons de payer les erreurs.
A noter que lors de son inauguration à Marseille, Hollande n’aura pas un mot pour Sarkozy qui a œuvré avec détermination pour que le MUCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) voit le jour ou pour "La Maison de l'Histoire de France" à Paris "Il me semble que cette initiative renforce aussi l’identité qui est la nôtre, l’identité culturelle" disait-il. Projet annulé par Filippetti !
Amertume
Des hommages à tort et à travers, et si Hollande s’intéressait aux héros du quotidien ?
C’est bien de rendre hommage aux athlètes ou footballeurs qui gagnent : à travers eux, c’est le goût de l’effort et de la compétition, de la réussite qui sont valorisés… (des qualités curieusement étrangères au squatteur de l’Élysée) Point trop n’en faut car la quasi-totalité de ces champions réussit grâce à la collectivité au travers des « sports études » et des subventions aux clubs…
Bien plus que la réussite dans son job, fruit de la conscience professionnel et du sens des responsabilités quelque soit son poste, ce sont le courage et le dévouement des bénévoles des restos du Cœur, du secours catholique, du secours populaire, les pompiers volontaires et de bien d’autres associations... qui méritent d’être soulignés, honorés !
Les anonymes qui sauvent des vies souvent à l’insu des médias ou ceux qui sont repérés [url=http://revolte.exprimetoi.com/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sofiane[/url] 15 ans qui sauve un pompier volontaire de 39 ans, alors que ce dernier venait d'être poignardé avec un tournevis, [url=http://revolte.exprimetoi.com/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mohssen[/url] le sans-papiers tunisien de 26 ans, qui a sauvé plusieurs personnes lors de l'incendie mortel d'Aubervilliers...
Honneur aux sauveteurs professionnels en mer dont le budget se réduit à une peau de chagrin, en montagne ou lors de catastrophes naturelles…
Et chez les professionnels, honneur aux pompiers, médecins, infirmières, policiers... qui interviennent au risque de leur vie dans ces zones de non-droit qui émaillent notre territoire.
Hommage aux urgentistes et personnels des hôpitaux de France qui tentent 24h sur 24 d’apaiser la misère humaine, agressés par celle-ci en 8 langues dont l’arabe, le russe et chinois…
Hommage aux enseignants qui tentent contre vents et marrées d’inculquer des valeurs républicaines dont la laïcité à un public hostile…
Hommage aux entrepreneurs qui misent leur quotidien et tout ce qu’ils ont -souvent pas grand-chose- pour créer des entreprises, à ceux qui ne dorment pas la nuit pour essayer de préserver le travail de leurs employés malgré la politique socialiste,
et enfin ceux du CAC 40 qui comme Patrick Ricard font rayonner dans le monde l’image de la réussite à la française mais dont la mort sera ignorée par un Hollande qui "n'aime pas les riches" trop occupé à faire trempette avec la concubine au Fort de Brégançon !
Hommage à celui qui acceptera un travail alors qu’il est mieux payé au chômage…
Hommage à la mère ou au père de famille qui élèvera remarquablement et modestement sa famille nombreuse plutôt que de "caser" les mioches...
Évidemment je ne peux citer tous les exemples d’abnégation et de courage quotidien ou exceptionnel... la liste serait bien trop longue.
Est-ce "admirable", Monsieur Hollande de mourir dans un accident ?
Trois jours de deuil national pour la cinquantaine de victimes d’un crash aérien… en quel honneur Grand Dieu ? Qu’ont fait ces gens pour mériter notre considération ? Est-ce admirable de simplement… mourir ?
Conclusion :
Outre des célébrités qui apportent réelement leur pierre à l'édifice, la France est pleine d’une multitude d’anonymes qui mériteraient l’hommage présidentiel mais qui ne l’auront probablement jamais d’un socialiste : Hollande ne rend hommage que s’il peut en tirer un profit électoral ou un enfumage pour masquer son incompétence dans les affaires de l’État ![/u]
Rassurez-vous Jean d'Ormesson ! En attendant2017 ses prophéties pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Calcنlette ✡✞ (@LaMutine) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- (Dépêche AFP) Le Président va rendre hommage aux résistants de la ManifPourTous
- Hollande rend hommage à Jules Ferry, "l' expert en Races"
- BUZZ Loi El Khomri Loi Travail : le plus mauvais service à rendre aux musulmans
- Saïd OUJIBOU veut rendre visibles les musulmans convertis au christianisme
- "Complices de l’islamisme, il faudra rendre des comptes un jour…" par Pierre Cassen
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum