La propagande détendue de l’Éducation Nationale par h16
Mer 20 Nov - 18:19
_h16 a écrit:...Ah oui, les complices de la (vilaine) droite ! Ce manuel (de chez Hachette) n’y va pas par quatre chemins ; plus caricatural reviendrait à écrire que les gens de gauche sont tous gentils et ceux de droite sont des égoïstes à tendance fachoïde dont le goût pathologique pour l’entassement d’argent sur le dos des honnêtes gens et d’ouvriers exploités ne peut évidemment pousser la planète qu’à la ruine totale à base de chatons pilés et autres bébés torturés…
Rassurez-vous, ce n’est pas tout !
Chez Magnard, pour le programme 2011 de Première SES, on a décidé d’une approche encore plus subtile : on va faire participer l’élève à son propre lavage de cerveau. C’est positivement grandiose puisque cela fera passer l’idée que l’État est l’alpha et l’oméga de tout ce qui va bien en France, sans l’écrire directement. Notez que ceci n’aurait pas gêné les rédacteurs de ces manuels de blanchisserie cérébrale, mais il est connu qu’une participation active du lecteur est plus efficace qu’une propaginformation directe pour obtenir sa conversion sans douleur.
Pour cela, on nous propose un exercice simple : étudions un mercredi ordinaire dans la famille Peillon pardon Perillat...
http://h16free.com/2013/11/20/27342-la-propagande-detendue-de-leducation-nationale
- Vincent PEILLON : Ministre de l’Education nationale
- ENSEIGNEMENT : L' Éducation Nationale toujours "aux ordres du cadavre."
- Education Nationale, Médias, Pouvoir politique conditionnent la nation
- L'armée d'Algérie coupable de crimes contre l'humanité "mise à l'honneur" ce 14 juillet
- ANACHRONISME et amalgames de la propagande musulmane
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum