revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Petit rappel chronologique de l'ElyséeGate

Mer 13 Nov - 11:53
Petit rappel chronologique de l'ElyséeGate Rev_126
L' ÉlyséeGate rebondit : petit rappel chronologique

J'apprends de Xavier Kemlin que "l’Élysée Gate" rebondit enfin un an après le "refus d'informer" du Parquet de Paris : l'ex-concubine de Hollande est convoquée ce 15 décembre après-midi  au Tribunal d'Appel de Paris pour recel de détournements de fonds publics. Souvenez-vous, le 14 mars 2013...

*

Chronologie des évènements (aussi publiée sur Economie Matin il y a un an et actualisée en novembre 2014)


  • 14 mars 2013 : Xavier Kemlin dépose une première plainte contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics. Deux jours plus tôt, le député UMP Guillaume Larrivé interrogeait Jean-Marc Ayrault sur le montant des finances de l'État offert à Valérie Trierweiler. Sa réponse partielle et honteusement partisane sera publiée un mois et demi plus tard dans le Journal Officiel.

  • 15 mars 2013 : Sautant sur l'occasion, je ressors mon enquête commencée dès septembre 2012 et publie le lendemain cet article à contre courant "La plainte de Xavier Kemlin contre Trierweiler est conforme au Code Pénal" Évidemment à travers les frasques de la favorite, c'est bien les malversations de François Hollande (voir pétition ci dessous) qui sont dans mon collimateur ! Cet article confié à des sites amis à fort potentiel de visibilité fera un buzz aussi inattendu que phénoménal, preuve que les Français attendent la vérité.
    Bilan de l'opération :  la blogosphère s'emparera de l'affaire, (un de ses avatars sera même repris un mois plus tard sur Médiapart) et les internautes de tous poils prendront enfin l"excentricité" de Monsieur Kemlin un peu plus au sérieux.

  • 11 avril 2013 :Première déception : le vice-procureur Bruno Nataf informe Monsieur Kemlin que sa plainte a été "classée sans suite" au motif qu'il considère que "les faits dénoncés ne constituent pas une infraction pénale"  

  • 30 avril 2013 : Qu'à cela ne tienne ! Xavier Kemlin réitère un mois et demi plus tard avec une seconde plainte pour recel de détournement de biens publics. J'y retrouve, repris textuellement, mes arguments que j'avais pris soin de faire valider par un avocat avant publication. Monsieur Kemlin y ajoute outre le "recel",  la constitution de partie civile.

  • 26 juin 2013 : Première victoire ! Presque 2 mois plus tard, cette deuxième plainte de Xavier Kemlin pour détournement de fonds publics est enfin acceptée moyennant un dépôt de 2000€.

  • Juillet 2013 : Dans la foulée, M. Kemlin nous informe - médias et blogueurs - qu'en principe, Mme Trierweiler doit être convoquée en septembre par le juge Roger LE LOIRE, doyen des juges d'instruction du Pôle financier qui doit décider ou non, de sa mise en examen pour détournements de fonds publics.

  • Septembre 2013 : Deuxième déception : en septembre, rien ne se passera comme prévu. Tandis que nous assistons incrédules à une grotesque campagne promotionnelle de la Favorite dans les médias aux ordres,  je reçois de Monsieur Kemlin un message plutôt alarmant que j'évoque dans Omerta ajoutée à l'inertie du Parquet, Xavier Kemlin craint pour sa sécurité.

  • 23 octobre 2013 : Valérie Trierweiler n'a toujours pas été convoquée au Tribunal de grande Instance de Paris mais Xavier Kemlin reçoit de la part du juge Roger Le Loire une convocation pour le 13 novembre au Pôle économique et financier du Tribunal de grande instance de Paris. Il doit être entendu en qualité de partie civile dans ce scandale d’État.

  • 13 novembre 2013 : Ça bouge enfin ! Huit mois sont passés depuis la première plainte. Xavier Kemlin s'est entretenu ce mercredi avec le juge Le Loire et s'est confié à Dreuz.info
    Le parquet considère que l'infraction n'est pas caractérisée car pour lui, Madame Trierweiler a "une fonction de service public". Les dépenses engagées par l’État pour Madame Trierweiler le sont "dans le cadre de sa fonction de première dame" De plus "son statut peut être considéré comme un service public (présentation, image de la France, etc)"

    Quant à François Hollande, il avait déclaré à l'époque avec une rare fermeté : "Les statuts du conjoint "encadrés" ? Mais ça n'a pas à l'être ! Pour moi,  il n'est pas question de donner une responsabilité quelconque à un homme ou à une femme dont le seul statut serait précisément d'être un conjoint."...

    Xavier Kemlin a évidemment contesté les arguments du parquet précisant que le statut de première dame n'existe pas, ajoutant à titre subsidiaire qu'"elle n’a aucun lien juridique avec le président." Il a rejeté aussi  l'idée qu'elle puisse avoir une fonction de service public, "pour ne pas retomber dans les affaires qu’on a connu sous Mitterrand".

    Je pense que Monsieur Kemlin fait erreur : le "concubinage notoire" est le lien juridique qui lie Hollande et Trierweiler. L'obligation de faire une déclaration commune d'ISF en est la conséquence directe. Comme je l'ai déjà expliqué longuement, quoi qu’ils fassent Hollande et Trierweiler sont dans l’illégalité : "Concubins notoires" sans déclaration commune d'ISF, ils fraudent le fisc  ; Leur comportement implique qu'ils nient ce statut juridique et dans ce cas, étant "non concubins" c'est-à-dire rien, ils détournent des fonds publics à des fins personnelles.
    Fin de l’année où le juge doit rendre son verdict ... Soit le dossier est classé sans suite, soit Valérie Trierweiler est convoquée en qualité de témoin assisté, soit elle est mise en examen !

  • 26 novembre 2013 C'est la consternation : nous apprenons aujourd'hui par la presse que le parquet de Paris refuse d’informer la plainte de Xavier Kemlin et la classe "sans suite". Et à nouveau tout est fait pour ridiculiser la démarche de Monsieur Kemlin : tous les gros titres aperçus ICI, LA sont faux.  Car bien évidemment la plainte n'est pas "irrecevable" puisqu'elle a bien été reçue et étudiée (mal) puis classée par le juge Le Loire qui a "refusé d’informer" selon la formule consacrée, considérant que les faits ne le justifient pas.

  • 28 novembre 2013 Monsieur Kemlin vient de m'informer personnellement qu'il fait appel de cette décision de non-poursuite.  Il m'a confié également l'"Ordonnance de refus d'informer" du juge Le Loire Ce document est maintenant disponible en cliquant sur ce LIEN

  • 10 novembre 2014 Xavier Kemlin apprend que le 15 décembre la cours d' Appel va examiner le bienfondé du classement sans suite de sa plainte il y a un an .
    Nous retenons notre souffle : la justice remplira-t-elle sa mission ou bien ce scandale d’État sera-t-il comme les autres encore et encore étouffés ? La vérité se cognera-t-elle une fois de plus contre "Mur des Cons" du syndicat de la Magistrature ?
  • jeudi 29 janvier 2015 "La Cour d’appel de Paris déboute l’entrepreneur franco-suisse" (source)
    Circulez, y'a plus rien à voir !



Dernière édition par Calculette le Sam 4 Fév - 13:06, édité 48 fois
avatar
sluarg
Invité

Article de presse madame la NON presidente

Mar 19 Nov - 10:25
HOLLANDE DEMISSION !!!!!!!!!!!!
avatar
sandrine famery
Invité

Article de presse honteux

Ven 29 Nov - 10:12
Elle est belle la gauche , Ils vivent comme des rois.  La compagne, la madame tout le monde , vit aux crochets
du contribuable, robes dior, 6 personnes rien que pour elle plus tous les autres caprices et les voyages....

La France est foutue, la justice corrompue  , il faut partir.
C'est une tres belle initiative de votre part.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Petit rappel chronologique de l'ElyséeGate

Ven 29 Nov - 16:26
sandrine famery a écrit:
C'est une tres belle initiative de votre part.
Merci Sandrine !
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Petit rappel chronologique de l'ElyséeGate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum