revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Evasion des allocations "Je travaille dans une grande banque française... "

Jeu 18 Avr - 22:56
Étienne travaille en Province, dans une grande banque française au contact de la clientèle.
Sous le sceau de l’anonymat,  il tient à nous révéler son quotidien avec certaines anecdotes révélatrices de dysfonctionnements qu'on ne soupçonne même pas et qui l'ont choqué.
Je changerai tous les noms par souci de discrétion et le remercie de sa confiance.

Etienne a écrit:Je travaille dans le secteur bancaire. Je vais vous conter une petite histoire qui m'est arrivé.

Un client se présente et me demande de faire deux virements de 999 euros. Je lui demande le numéro IBAN du compte. J'effectue le premier virement et lui demande l'autre numéro IBAN pour le second transfert.
- Client : "je viens de vous le donner".
Surpris je cherche dans mes documents.
-Client : ne cherchez pas, c'est pour le même compte..
Cherchons l'erreur!

Je reformule : Donc si j'ai bien compris, vous souhaitez effectuer 2 virements de 999 euros, pour le même compte au Maroc ?
- Client  : oui
Je lui fait remarquer qu'il multiplie par deux les frais de virements... Là, sa réponse me scotche :
- Client Monsieur vous apprendrez qu'à partir de 1000 euros, je dois payer des taxes à la France.
Il me demande si j'ai déjà été en vacances au Maroc, je lui répond : Non j'ai peur de l'avion.
- Client : Vous avez déjà vu des photos du Maroc?
Oui souvent nous avons beaucoup de clients originaires de ce pays.
- Client : Donc vous avez certainement remarqué que nous n'avons pas de toits ?
Oui effectivement, c'est sans doute pour vous protéger de la chaleur ?
- Client :  Non ce n'est pas pour cela, tous les ans nous ajoutons un étage

Je demande poliment à ce monsieur si il souhaite faire des d'autres opérations ? Non . Je prend congé de lui, fonce au vestiaire prendre une cigarette, et mon mobile. Il me faut une pause!!!

Dans la rue, je téléphone à un ami qui travaille pour cette chère administration que nous adorons tous. Je lui raconte ce que je viens de vivre et là le ciel me tombe sur la tête, il me confirme la véracité des propos tenus par mon client.

J'argumente, mais comment ?
C'est inadmissible, moi je bosse, je paye des impôts et lui ? Il envoie 2000 euros une fois par semaine au bled. Mon pote me calme et me dit : Tu devrais te procurer le livret d'accueil de la vie en France, remis à tous les immigrés.

Je l'ai fait ce sera pour un prochain épisode


Dernière édition par Calculette le Dim 1 Jan - 0:08, édité 4 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Evasion des allocations "Je travaille dans une grande banque française... "

Jeu 18 Avr - 23:18
Je l'ai quelque part sur Révolte ce fameux livret d’accueil ... C'est vrai qu'il est ahurissant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum