revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Evasion des allocations "Je travaille dans une grande banque française... "

Jeu 18 Avr - 22:56
Étienne travaille en Province, dans une grande banque française au contact de la clientèle.
Sous le sceau de l’anonymat,  il tient à nous révéler son quotidien avec certaines anecdotes révélatrices de dysfonctionnements qu'on ne soupçonne même pas et qui l'ont choqué.
Je changerai tous les noms par souci de discrétion et le remercie de sa confiance.

Etienne a écrit:Je travaille dans le secteur bancaire. Je vais vous conter une petite histoire qui m'est arrivé.

Un client se présente et me demande de faire deux virements de 999 euros. Je lui demande le numéro IBAN du compte. J'effectue le premier virement et lui demande l'autre numéro IBAN pour le second transfert.
- Client : "je viens de vous le donner".
Surpris je cherche dans mes documents.
-Client : ne cherchez pas, c'est pour le même compte..
Cherchons l'erreur!

Je reformule : Donc si j'ai bien compris, vous souhaitez effectuer 2 virements de 999 euros, pour le même compte au Maroc ?
- Client  : oui
Je lui fait remarquer qu'il multiplie par deux les frais de virements... Là, sa réponse me scotche :
- Client Monsieur vous apprendrez qu'à partir de 1000 euros, je dois payer des taxes à la France.
Il me demande si j'ai déjà été en vacances au Maroc, je lui répond : Non j'ai peur de l'avion.
- Client : Vous avez déjà vu des photos du Maroc?
Oui souvent nous avons beaucoup de clients originaires de ce pays.
- Client : Donc vous avez certainement remarqué que nous n'avons pas de toits ?