revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Moralisation ? - Que MEDIAPART montre l'exemple !

Mer 17 Avr - 22:12
Aussi sur Économie Matin
Moralisation ? - Que MEDIAPART montre l'exemple ! Madiap10 " Hollande/Trierweiler moralisation ? - Que Mediapart montre l'exemple ! " Bravo le buzz de Mediapart ! Sauf que l'objet du buzz en question, je l'avais publié à l'automne 2012, réactualisé et republié depuis presqu'un mois... et qu'il semble que nos amis de Mediapart s'en soient largement inspirés. Je le prends comme une  reconnaissance du sérieux et de la qualité de mon travail, mais j'aurais préféré que le poids lourd médiatique fasse référence à mon article.

En effet, "Hollande/Trierweiler : le Code Pénal justifie la plainte de Xavier Kemlin"  publié ce 16 Mars 2013, sur mon blog Révolte suit une carrière inattendue :

Confié à deux sites amis, Odigale qui le publie le 17 mars (et voit son compteur FaceBook s'emballer) et Économie Matin qui publie le 9 avril (avec plus de 19 000 "j'aime"),  mon papier devait subir deux jours plus tard, une étrange mutation...
Et c'est ainsi qu'un avatar, sans aucune référence à mon travail, est publié le 11 avril (presque un mois après l'original),  sur Hashtable et Contrepoints.
Le même jour, MEDIAPART s'en empare et publie sous le titre : "François Hollande veut moraliser la politique ? Qu’il montre l’exemple !" source indiquée "Hasthable".

Mes articles sont le fruit d' investigations poussées et rigoureuses : je ne vous fais pas un dessin. Donc, une semaine après sa parution ce 18 avril et à ma demande, Hasthable ajoute à sa copie un addendum rendant à César ce qui lui appartient. Outre son honnêteté, j'apprécie sa réactivité !
"Addendum : un autre article, paru avant le mien, mentionnait exactement le même raisonnement juridique. Il est de ce point de vue bien plus complet, je vous en donne le lien ici."

Moralisation ? - Que MEDIAPART montre l'exemple ! Deva6810
J'attends la même élégance de la part de Médiapart qui a le bon goût dans les commentaires de ses lecteurs de "crédibiliser" sa copie en indiquant (discrètement) la version de mon article figurant sur Économie Matin.

A cette heure-ci, l'original ayant engrangé plus de 18000 "j'aime" sur FB et sa copie 17 000. Avec 36 000 recommandations, il est certain comme le dit si bien Hasthable dans sa cuisine, "c'est  une affaire dont la béchamel est en train de prendre, lentement mais sûrement !"
Wait & see  

Le buzz se poursuit  sur les réseaux sociaux
sur Facebook : lundi 23 avril : 40 000 , jeudi 2 mai : 42 500, mercredi 4 septembre :45 000

©Calculette pour www.revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐

NB : Des extraits de mon article ont été publiés aussi sur Dreuz.Info Ils m'ont prévenue dès parution sur leur site.


Dernière édition par Calculette le Jeu 2 Mai - 15:30, édité 45 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum