revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse #Objectif1000000 Citoyens, à vos stylos pour bloquer la loi Taubira

Dim 10 Fév - 12:54
Je fais ce petit récap car bien qu'informée et me bagarrant pieds à pieds sur directAN et mon blog, je viens de réaliser que parmi les pétitions qui circulent, une seule semble réellement pouvoir freiner sinon annuler l'application de cette escroquerie de mariagepourtous
Mais il y a urgence !!!
Résistons : Un seul effort qui devrait être surmontable, déposer votre pétition dans une boîte à lettres dès demain Wink



Sous Nicolas Sarkozy, la loi constitutionnelle de juillet 2008 et la loi organique de juin 2010 ont ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le Conseil Économique, Social et Environnemental CESE par voie de pétition de toute question à caractère économique, social et environnemental.
Ainsi le CESE permettrait au moins de ralentir sensiblement sinon de supprimer l'application de la loi Taubira pour le mariage homosexuel, la PMA pour des femmes non stériles et la GPA véritable esclavage de la misère.

Pour saisir le CESE, il faut réunir 500 000 pétitions imprimées ou manuscrites et signées par des personnes majeures (de nationalité française ou résidant régulièrement en France), être rédigée en français...

Recopier à la main ou imprimer pour soi et son entourage, ses amis, ses voisins...
un exemplaire de cette pétition, qui sera signé puis déposé ou envoyé, seul ou en nombre à cette adresse : La Manif Pour Tous –15 rue Pottier – 78150 LE CHESNAY


Pétition citoyenne à l’attention du Conseil économique, social et environnemental (CESE)

Je soussigné (e) ...
Nom Prénom ...

Né (e) le... , de nationalité française,
domicilié (e) à l’adresse suivante...
saisis le Conseil économique, social et environnemental, agissant dans le cadre de la « Saisine sur pétition citoyenne ».
Je demande son avis sur le projet de loi ouvrant « Le mariage aux couples de personnes de même sexe et son contenu ».
Je désigne comme mandataire M. Philippe BRILLAULT, maire du Chesnay, porte-parole de La Manif Pour Tous, qui adressera l’ensemble des pétitions au Président du CESE, M. Jean-Paul DELEVOYE.

Fait à...
Le...
Signature...


En juin 2012, François Hollande avait déclaré vouloir "renforcer" le rôle de cette instance et évoqué la saisine directe par les citoyens. Il s'était aussi dit favorable à une baisse du seuil de 500.000 signatures. "J'y suis prêt", avait-il lancé.
Chiche Monsieur le président ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les opposants au mariage pour tous ont récolté 435.000 pétitions vendredi soir. Ils espèrent atteindre les 500.000 signatures d’ici le début de la semaine prochaine pour pouvoir saisir le Cese. 60 personnes travaillent à les rassembler. Vous pouvez le faire aussi en prévenant votre boulangère, votre boucher, votre marchand de journaux... qui peut les recueillir.


Alors tous à votre stylo ou votre imprimante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt
Calculette

Un avis "dans un délai d'un an"
Les "anti" ne désarment pas


Dernière édition par Calculette le Ven 15 Fév - 11:54, édité 9 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: #Objectif1000000 Citoyens, à vos stylos pour bloquer la loi Taubira

Dim 10 Fév - 16:07
Je rentre à l'instant du Chesnay où j'étais allée pour donner un coup de main.
Peine perdue, plus une seule chaise de travail libre . Il y a foule ce dimanche après-midi.
Les gens arrivent avec des paquets de pétitions . (Au passage, j'ai bien sûr déposé la mienne)
Autour de 2 à 300 petites mains qui dépouillent les enveloppes, vérifient les pétitions une à une,
entassent, comptent et les confient par paquet à Dominique repérable à son pull rouge,
roi de cette fourmilière géante qui rempli soigneusement des caisses et des caisses de pétitions.
Pire qu'une journée d'élection présidentielle !
Ce monsieur charmant m'a confié qu'ils avaient à 15h rassemblé 460 000 pétitions ...
Il n'en manque plus que 40 000 !!


A 18h 470 000 pétitions >>> Plus que 30 000
A vous de jouer les amis HEO
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: #Objectif1000000 Citoyens, à vos stylos pour bloquer la loi Taubira

Jeu 14 Fév - 13:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon la procédure, dans premier temps, le bureau du CESE doit statuer sur la recevabilité de la pétition. Dans un délai d'un an à compter de cette décision et si elle est positive, le Conseil doit ensuite se prononcer par un avis en assemblée plénière. L'avis sera adressé au Premier ministre, au président de l'Assemblée nationale, au président du Sénat et au mandataire de la pétition, il sera également publié au Journal officiel.

Mais Jean-Paul Delevoye, le président du CESE, a déjà expliqué fin janvier dans La Croix : "Le CESE est une assemblée consultative auprès des pouvoirs publics. Nous ne sommes ni une instance de recours pour contester une décision politique, ni une instance disposant d'un pouvoir suspensif pour freiner une décision politique. Ce qui signifie que cette saisine, si elle aboutit, n'aura aucune conséquence sur la procédure législative en cours".
avatar
Invité
Invité

Article de presse Re: #Objectif1000000 Citoyens, à vos stylos pour bloquer la loi Taubira

Jeu 14 Fév - 19:18
J'espère qu'il y aura le même entrain quand il faudra se battre pour garder les retraites,pour ne pas avoir à payer une maison déjà rembourser, ou pour éviter de se retrouver avec un smic a 500 euro
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: #Objectif1000000 Citoyens, à vos stylos pour bloquer la loi Taubira

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum