revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse I have a dream that one day @ump ...

Jeu 13 Déc - 17:39
J'ai rêvé qu'un jour, la Droite forte humaniste s'unissait à une Droite sociale lucide pour le meilleur et pour la France.

J'ai l'impression que seul l'ordre des priorités diffère d'un clan à l'autre au sein de l'UMP :
- Celui de Jean François Copé veut assainir une mentalité délétère, retrouver les valeurs qui ont fait la grandeur de la France avant de la rebâtir en reprenant le programme de redressement de Nicolas Sarkozy.
- Celui de François Fillon nie la déliquescence morale généralisée pour échafauder vaille que vaille un même programme politico-économique à peine moins pire dans les crises actuelles, que celui de la Gauche au pouvoir.

Pour ma part, je pense qu'on ne construit pas sur des sables mouvants.
L'éthique et la morale sont bafouées dans les médias, dans les sphères politiciennes, dans le commerce, dans l'éducation, à la Justice... Partout nos repères culturels disparaissent : le courage, le respect, l'honnêteté, la rigueur intellectuelle sont remplacés par la fuite, le fantasme, la calomnie, le mensonge, la propagande, l'ironie... Il n'y a plus de devoirs mais uniquement des droits. Plus de responsabilité individuelle mais une dilution dans la lâcheté partagée. Tout est bon pour parvenir à des fins parfois purement vénales et toujours inavouables.

Il importe de lutter contre les forces qui sapent les fondements de la France, commencer par les reconnaître, les dénoncer et les neutraliser avant de pouvoir les éradiquer définitivement.
Le sectarisme et la lutte des classes remis au goût du jour par François Hollande et la Gauche est en train de dégouter tous ceux qui participent au développement de notre tissu économique, industriel, commercial et artistique. Il faut réhabiliter et ré-encourager des forces vives de la nation. Cesser de dilapider notre patrimoine culturel.
L'islamisation rampante qui porte atteinte à notre inestimable laïcité et aux droits de l'Homme, aiguise les peurs et le replis sur soi jusqu'à la haine de l'autre.

Nous ne sortirons pas du marasme et de la désespérance sans identifier le mal qui nous ronge et sans le combattre avec acharnement. L'objectif d'une France qui retrouve ses couleurs est commun à toute la Droite et même à tous les Français. Mais avant tout il est indispensable de rétablir la confiance en faisant un état des lieux objectif. L'union renaîtra avec l'adoption d'une stratégie efficace pour sans relâche, rétablir patiemment la France que nous aimons.

Contre la « bienpensance » et la "pensée unique", apprendre à regarder la réalité en face et la décrire avec précision. Contre le "politiquement correct", supporter la vérité et l'affronter...
Pour retrouver nos Valeurs, nos Fondamentaux, il faut arriver changer les mentalités perverties.
Je n'ose imaginer qu'on ne puisse s'unir pour un chantier aussi vaste et aussi vital pour nous et pour les générations à venir. Et de la majorité actuelle, je n'exclus personne qui soit de bonne volonté.

Je ne conçois pas une Droite Forte qui ne soit pas humaniste.
Ni une Droite sociale qui ne soit pas avant tout, lucide.

©Calculette pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci cher visiteur de m'avoir lue. Merci aussi de bien vouloir diffuser et RT cette réflexion si elle fait écho à vos propres idées (ou pas), sinon à quoi ça sert que je me décarcasse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐

LIRE AUSSI :
Ressaisissez-vous Messieurs Fillon et Copé


Dernière édition par Calculette le Sam 8 Juin - 13:28, édité 15 fois
Christel QUIL
Christel QUIL
Féminin Nombre de messages : 4

Article de presse Re: I have a dream that one day @ump ...

Jeu 13 Déc - 22:28
Chère Calculette,

Toujours un immense plaisir de lire tes billets! Celui-ci reflète très précisément mes réflexions personnelles de l'état de la société! Je t'avoue qu'il y a tant de chantiers auxquels il faut s'activer que à des moments je sens le découragement me gagner! Mais heureusement cela est temporaire et je veux encore croire à nos valeurs qui nous ont construit pour faire de nous des femmes et des hommes responsables! Je ne baisserai donc pas les bras et de connaître à travers Twitter des gens comme toi prouve que rien est perdu. C'est d'un immense encouragement à continuer le combat.
Je t'embrasse Calculette
Christel Quil
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: I have a dream that one day @ump ...

Ven 14 Déc - 0:01
Chère Christel,
je suis très touchée par ton message
Ces quelques lignes que j'ai pondues là, sont pour moi le moyen de faire le point et d'évacuer une certaine lassitude . Je suis heureuse de savoir qu'on est déjà deux à dresser un même bilan !! Very Happy
Quand on appréhende l'ampleur de la tâche, un petit coup de "blues" n'est pas loin... Mais grâce à toi et à ton si gentil mot, je recharge les batteries.
Merci de tout cœur
Je t'embrasse aussi
A bientôt
Véronique
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: I have a dream that one day @ump ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum