- Piłsudska Wanda
Analyse des défaites à l'UMP
Jeu 29 Nov - 23:37
Le jour où tout les militants UMP prendront le temps d'analyser la défaite de Nicolas Sarkozy, cette crise pour la Présidence deviendra claire et surtout pas surprenante. Certes Valérie Pécresse est partie avec le carnet d'adresse de l Élysée et ceux qui connaissent ce métier, savent qu'on lui demandera toujours un renvoi d'ascenseur. Pire encore, on lui demandera de le renvoyer , mais à l'étage !
Entendez par là: Ok tu te souviens de l'accréditation? pour le voyage présidentiel en Allemagne,
hein? c'est bien grâce à moi que tu l'as eue! clamera V.Pécresse, et l’interview à Bruxelles pour un autre journaliste, c'est encore moi et ainsi de suite... A l'heure des comptes : Bien dit-elle! vous avez toujours pu compter sur moi quand j'étais Valérie à L’Élysée, alors c'est moi que vous allez écouter dorénavant. Je veux du #Fillon partout, matin, midi et soir, si il n'est pas disponible, je vous enverrai quelqu’un.
Et ainsi va la presse, vont les médias.Comment voulez vous dans ces conditions il y ait une place pour #Copé qui était l'homme à abattre plutôt 2 fois qu'une, ayant décidé de se retirer si Nicolas Sarkozy décidait de revenir. Situation inenvisageable pour un François Fillon, homme de l'ombre qu'on aurait pu certes continuer d'admirer, si il n'avait pas tout fait et ce, bien avant les Présidentielles, pour s'isoler lors des meeting de Sarkozy.
Après tout si on pouvait lâchement préparer sa défaite, alimenter le lynchage médiatique. Pourquoi s'en priver? Personne ne m'arrêtera pour la présidence de #UMP se disait- il! Les sondages s'étant trompés, un homme fourbe s'est révélé au grand jour,non non F.Fillon n'est pas l'homme réservé , mais l'homme qui se réservait tous les droits avec l'aide des médias et des sondages sur mesure.
Le temps de la défaite fut cinglante tant l'écart de voix fut minime. Alors naquit le R.UMP, un dernier pieds de nez de l'homme blessé qui n'a pas su se relever, pour faire amende honorable. A vous les militants, les méritants, vous avez mis à genoux celui qui sans faire de bruit a voulu écraser Nicolas Sarkozy.