revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Ressaisissez-vous @ump !

Ven 23 Nov - 17:12
Une Droite qui se déchire
laissant à la Gauche, la bride sur le cou

♪♫♪♫ Tout va très bien Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise
On déplore un tout petit rien
Un incident, une bêtise,
Les calculettes étaient en crise
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr notre... mouvement ♪♫♪♫
En effet, depuis une semaine, Fillon conteste l'officialisation par la COCOE de Copé, élu Président de l'UMP, puis accepte sa défaite, avant de la dénoncer à nouveau tout en renonçant à la tête du parti, menaçant d’un recours en justice tout en promettant de ne pas l’exercer, dénonçant des pratiques "mafieuses" de son adversaire tout en essayant de faire oublier les fraudes ou irrégularités avérées dans les fiefs de ses amis.




On ne peut reconstruire l'UMP sur un déni.
Pour ne pas mettre d'huile sur le feu, j'ai tenté moi aussi le "Politiquement Correct" que j'exècre. Celui-ci consiste aujourd'hui à prétendre que les torts sont partagés... J'ai mis toutes mes forces pour essayer un temps de taire mon écœurement mais je n'y arrive pas. Ma conviction est trop forte et je refuse de me soumettre à la subversion médiatique. Je porte plainte ici contre François Fillon, pour entrave à la mission de l'UMP et non-assistance à pays en danger.

Seule circonstance atténuante, l'influence hautement toxique des journalistes et de leurs sondages erronés. François Fillon mal "conseillé" et son équipe ont cru les médias omnipotents et trop méprisé la base. Ils ne se remettent pas de leur erreur et de la sanction des urnes. Sanction qui aurait été bien plus sévère si les médias ne les avaient pas portés aux nues, attaquant Jean-François Copé comme ils avaient démoli Nicolas Sarkozy, et si les 90% de Français qui se désintéressent de la politique prenaient le temps de s’informer pour un meilleur discernement !



Le "Changement", c'est la France en mode Titanic !

♪♫♪♫ Mais à part ça, madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien ! ♪♫♪♫
L’exécutif et le législatif, le judiciaire et les médias, les quatre pouvoirs en France sont aux mains d’une Gauche irresponsable et pervertie et qui elle, s'active !

  • L’exécutif lâche et incompétent de François Hollande dont la seule idéologie est destructrice Il applique d’heure en heure la philosophie d’ Edgar Faure « Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent » adapte sa rhétorique aux exigences de son interlocuteur : le dernier qui parle a toujours raison : mariage gay, futur (et maintenant hypothétique) crédit d’impôts des entreprises…A l'étranger n'en parlons pas, nous passons pour des rigolos. L’exécutif encore, avec les postures grotesques des ministres en place : Montebourg qui veut nationaliser Florange, annonce démentie par Sapin qui la juge absurde à juste titre, le mariage gay qui dévalorise la Famille, le droit de vote pour les étrangers qui expose la démocratie à la dictature islamique et met notre sécurité nationale en péril, le crédit d’impôts qui dupe les entrepreneurs, la taxe foncière des collectivités locales assise sur le chiffre d’affaires des entreprises, doublée, voire triplée, une aberration de gens qui n’ont jamais rien produit de leur vie, l’Ayraultport « Notre Dame des Landes » un chantier pharaonique à la mode mitterrandienne, coûteux, inutile et anti-écologique.
  • Un législatif tenu par une coalition de partis extrémistes opportunément « alliés » à un PS lui même frappé d’amnésie. Ils veulent refaire l’Histoire de France et bannir ses fondamentaux. Des couacs à répétition comme l'annulation par le Conseil constitutionnel de la loi Duflot sur le logement, pour une question de procédure, ou encore le refus des députés écologistes de voter le budget préparé par un gouvernement auquel ils participent…Et que dire de l’accident législatif du tarif progressif du gaz et de l’électricité ? Une majorité de représentants gauchistes qui dédaigne avec arrogance tout ce qui ne vient pas d’elle-même.
  • Le judiciaire avec Taubira où il ne se passe pas un jour sans qu’on apprenne qu’un multirécidiviste laissé en liberté a commis l’irréparable. Ou bien plus léger mais pas sans conséquences : le juge Gentil décrit par les médias comme un homme « rigoureux » qui s’acharne sur Nicolas Sarkozy pour finalement reconnaitre qu’il a « confondu » les familles Bettencourt et Betancourt !
  • Les médias justement qui ont installé l’imposteur à l’Elysée et qui voulaient asseoir sa dictature en faisant élire un « gentil » de droite à l’UMP, prétendant que François Fillon était le favori. Ils ont ignoré superbement une majorité de sympathisants et de militants qui veulent une Droite offensive et déterminée à défendre la France et ses valeurs, une Droite parfaitement incarnée par Jean-François Copé. Les journalistes dans leur ensemble salissent le Président officialisé ( et non "auto-proclamé") de l'UMP tout comme ils ont consciencieusement démoli Nicolas Sarkozy...




Inutile de pleurer sur le lait renversé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est grand temps de reprendre les affaires de la France à bras le corps et de laisser les chiens aboyer !
Monsieur Copé, faites taire tous ceux qui veulent voir la Droite républicaine disparaître au profit des extrémistes et des amateurs. Nous sommes avec vous.
Monsieur Fillon, pour nous, pour la France, ressaisissez-vous !
Donnez-nous des raisons de conserver en vous, le respect dû au grand premier ministre de Nicolas Sarkozy.

©Calculette pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh, j'oubliais...Merci cher twitto de faire circuler cette lettre, de la RT.
Avec un peu de chance elle arrivera aux oreilles des intéressés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Calculette le Mer 6 Mar - 11:50, édité 41 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Ressaisissez-vous @ump !

Sam 24 Nov - 17:43
Jean-François Copé, Président de l'UMP a écrit:
Je voudrais une nouvelle fois m'adresser directement aux militants et sympathisants de notre famille politique.

Vous êtes l'UMP. Vous faites l'UMP.

Aujourd'hui, je le sais, vous êtes déboussolés, indignés, choqués par ce qui se passe.

Moi aussi, je le suis profondément.

Comme vous, je ne me suis pas engagé en politique pour des batailles de chiffonniers. Je me suis engagé pour des valeurs, pour des idées.

Les dirigeants politiques vous doivent des comptes.

Ils doivent respecter les valeurs de notre famille politique.

Ils doivent respecter les règles de ce parti, des règles qui ont été votées et approuvées par chacun d'entre nous. Des règles qui protègent notre mouvement contre les foucades des uns et des autres.

Personne n'est au-dessus des règles. Personne n'a le droit de choisir ce qui l'arrange selon son bon plaisir. Ce serait vous enlever à vous les militants, le pouvoir de choisir.

Moi, je n'ai qu'une obsession : garantir l'unité de notre famille politique, garantir le respect de nos statuts, garantir le respect de votre vote.

C'est ce que je m'efforce de faire dans ces jours de tourmente et je remercie les milliers, les dizaines de milliers de militants et d'élus qui m'adressent des messages de soutien et d'encouragement, qu'ils aient d'ailleurs ou non voté pour moi dimanche dernier.

Dimanche, vous avez voté en masse.

La commission indépendante chargée de l'organisation et du contrôle du scrutin a proclamé les résultats : vous m'avez officiellement élu Président de l'UMP à la majorité des suffrages exprimés.

Le résultat serré, c'est pour moi une invitation au rassemblement, à l'unité.

Dès mon élection, j'ai annoncé que je composerai une équipe diverse, collective, regroupant tous les talents de notre famille politique.

J'ai tendu la main à François Fillon, à l'ensemble de ses amis qui sont aussi les miens. Je lui ai proposé de participer à l'équipe dirigeante au plus haut niveau.

Car pour moi, il n'y a pas d'un côté ceux qui m'ont choisi et de l'autre ceux qui ont choisi François Fillon. Il n'y a qu'une seule et grande famille, l'UMP.

Le doyen Gélard, président de la commission indépendante, est intervenu hier à la télévision. Il a expliqué les conditions dans lesquelles cette commission avait travaillé.

Il a reconnu deux éléments majeurs :

D'abord, les résultats de Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna et de Mayotte n'ont pas été examinés par la Commission et n'ont pas été pris en compte.
Mais d'autre part, il cite : « des fraudes » graves et massives, constatées par huissiers, notées par la commission. Et les deux exemples qu'il a cités hier concernent, chacun le sait, les bureaux qui se situent à Nice, qui sont les bureaux nº1 et nº3.

Patrice Gélard a expliqué avec sagesse que la commission avait préféré valider les résultats en l'état dans la mesure où l'annulation des bureaux concernés n'aurait pas inversé le résultat final.

Autrement dit, si la COCOE, la commission indépendante, avait annulé les bureaux dans lesquels il y avait des fraudes massives, la vérité est que j'aurai gagné avec une avance encore plus large.

Ces propos, il les avait déjà tenus dès lundi soir, en toute transparence.

Après avoir accepté le verdict des urnes lundi soir, François Fillon change d'avis, le conteste.

Dans toute élection, une contestation est parfaitement possible. Cela n'est pas dramatique. Cela est même prévu par les statuts dans toute organisation quelle qu'elle soit.

Mais François Fillon nous dit qu'il refuse de saisir la commission prévue par nos règles qui est la commission nationale des recours.

Il a ainsi causé un blocage qui est très dangereux pour notre mouvement : d'abord parce qu'il y a une contestation médiatique des résultats de l'élection, d'autre part parce qu'il refuse de saisir cette commission des recours.

Sa position nous conduisait à l'impasse et explique pour une bonne part la tension venu d'un certain nombre de nos amis parlementaires dont je peux comprendre le désarroi, évidemment.

Pour en sortir, et dans un souci d'apaisement, j'ai moi-même saisi, hier, la commission nationale des recours, geste inédit pour un président élu.

Je le fais dans un souci d'apaisement. Je ne veux aucune suspicion sur votre vote. Je ne veux d'ailleurs aucune suspicion sur notre parti. C'est une question de morale. C'est une question d'honneur.

Dans un deuxième geste d'apaisement, j'ai accepté qu'Alain Juppé intervienne, avec une commission ad hoc, dont l'objet ne peut pas être de se substituer -ce n'est pas statutaire- à la Commission nationale des recours, mais de veiller à la transparence absolue des travaux de la Commission nationale des recours.

J'ai eu Alain Juppé au téléphone sur ce point ce matin qui me l'a confirmé.

Cette commission nationale des recours est composée de membres que vous avez élus, vous les militants, par un vote du Conseil national. Son président avait été élu sur proposition de mon prédécesseur, Xavier Bertrand, qui était alors secrétaire général de l'UMP. Au sein de cette commission siègent des élus, des militants de tous horizons dont personne n'a le droit de remettre brutalement aujourd'hui en cause la sincérité et l'honnêteté.

J'ai d'ailleurs proposé que la commission nationale des recours travaille en présence de représentants des deux candidats, c'est une évidence, mais aussi d'huissiers, d'avocats, pour que nul ne puisse contester son sérieux et sa transparence.

Cette commission nationale des recours est la seule qui puisse juridiquement vérifier, valider les réclamations ou les recours des candidats, et donc au final les résultats de l'élection.

Si on s'affranchit de cette commission, on s'affranchit de nos statuts et donc on se place, de fait, dans l'illégalité.

N'importe lequel d'entre vous serait en mesure de faire annuler une décision prise en dehors de cette commission.

François Fillon avait accepté hier la proposition d'Alain Juppé. C'était une voie de sagesse et de soulagement pour nous tous, militants de l'UMP.

J'apprends ce matin qu'il fait de nouveau marche arrière.

Il refuse nos statuts en expliquant que désormais il ne leur fait plus confiance. Il explique qu'il ne fait plus confiance à notre règle commune, à ce que chacun d'entre nous s'est engagé à respecter en adhérant à l'UMP.

Pire, il a des mots extrêmement blessants et injurieux pour l'ensemble de notre famille politique, des mots qui provoquent l'indignation de tous.

On ne peut pas donner des leçons de morale à tout le monde en permanence et refuser de se les appliquer à soi-même.

Pour ma part, je le redis, seul vaut le verdict qui sera rendu par la Commission nationale des recours prévue par nos statuts dont j'ai accepté, comme François Fillon, le pensai-je, comme surtout Alain Juppé, que cela soit sous le regard attentif et impartial de la médiation Juppé qui garantira la transparence absolue des résultats proclamés.

C'est vous et vous seuls, les militants de l'UMP, qui avez choisi votre Président.

Chacun est désormais placé devant ses responsabilités.

Jean-François Copé
Président de l'UMP


Dernière édition par Calculette le Dim 25 Nov - 14:58, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Ressaisissez-vous @ump !

Dim 25 Nov - 11:28
Y a-t-il une dérive mafieuse du fonctionnement de l'UMP, comme le sous-entend François Fillon ?

NKM a écrit:Les accusations développées des deux côtés sont allées trop loin. Il faut que les équipes des deux candidats s'imposent une forte réserve de parole le temps que la médiation d'Alain Juppé se déroule.

Les griefs doivent être portés devant la médiation. Mais ne plus être exposés publiquement, dans les médias. C'est ce qu'attendent nos militants. La campagne parfois très dure ne les a pas découragés puisqu'ils se sont mobilisés massivement et dans un esprit responsable pour le vote.

Personne ne peut ignorer aujourd'hui leur exaspération devant ce déballage. La médiation doit commencer par là. Halte au feu!

Source : Le Figaro
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Ressaisissez-vous @ump !

Dim 25 Nov - 18:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Ressaisissez-vous @ump !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum