revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse mensonge de FH à PSA

Mar 2 Oct - 0:07
Une cinquantaine de salariés de PSA d'Aulnay-sous-Bois ont manifesté le mercredi soir aux studios de la Plaine-Saint-Denis où avait lieu de débat pour la présidentielle.
A son arrivée, François Hollande a jugé "tout à fait normal" d'être allé discuter avec les manifestants, qui craignaient la fermeture de leur usine, en Seine-Saint-Denis. "S'ils sont là, c'est pour être entendus. Donc, c'était bien le moins d'aller les voir et d'entendre ce qu'ils avaient à nous dire", a-t-il déclaré sur BFM-TV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le président de la République leur a dit souhaiter « que le plan social soit renégocié afin que personne ne soit laissé sur le carreau », a assuré un délégué syndical.
Le chef de l’État aurait évoqué la création d’une commission de pilotage en Seine-Saint-Denis et l’organisation d’une réunion tripartite à la mi-octobre. François Hollande s’était engagé le 2 mai dernier, à quelques minutes du débat présidentiel, à recevoir les salariés de PSA s’il était élu .

Le gouvernement confirme ainsi que "la nécessité, dans son principe, d'un plan de réorganisation des activités industrielles et de réduction des effectifs de PSA Peugeot Citroën n'est malheureusement pas contestable". C'est ce qu'écrit Emmanuel Sartorius, dans son rapport présenté mardi 11 septembre aux syndicats et communiqué à la direction de PSA.

"Cette expertise indépendante était nécessaire, juge-t-on à Bercy. Il permet de donner tous les éléments, de manière équilibrée, pour comprendre la situation de PSA et pour contribuer au dialogue social qui désormais doit s'ouvrir. Si le rapport ne comporte aucun scoop sur la situation de PSA, il fallait en passer par là pour restaurer la confiance entre les différents acteurs."

Comme les analystes et les spécialistes du secteur automobile le pointaient déjà, M. Sartorius rappelle les difficultés conjoncturelles et structurelles du constructeur français. Huitième groupe mondial, PSA pâtit très fortement depuis 2008 de la crise du marché européen, où il produit et vend encore la majorité de ses voitures.

M. Montebourg avait déclaré en juillet que ce plan était inacceptable et s’en était pris à la famille Peugeot. Il appelle maintenant à un « dialogue social exemplaire et transparent, associant les pouvoirs publics, la direction et les syndicats, afin d’examiner les différentes options visant à renégocier, reformater et réduire le plan social ». François Hollande a affirmé mardi que « les pouvoirs publics feront tout pour réduire l’ampleur des suppressions de postes chez PSA ».

PSA : le gouvernement valide la fermeture d'Aulnay
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum