revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Le Coran accomode la Bible à sa sauce

Mer 26 Sep - 20:37
Le Coran récupère des extraits de la Bible est l’accommode à sa sauce. Par exemple, le prophète Mohamed est pour les musulmans … l’Esprit Saint des chrétiens. Le Paraclet dont Jésus parle, se manifestera juste après la mort du Christ à la Pentecôte.

« le Paraclet, l’Esprit-Saint que le Père enverra en mon nom (Jésus Christ) » (Jn 14, 25) le Consolateur, le Souffle de Dieu. « Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi ; et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jn 15, 26)

Version coranique :
« Parmi ce qui m’a été communiqué au sujet de ce que Jésus, fils de Marie, avait affirmé, dans l’Évangile qu’il avait reçu de Dieu pour (le proclamer aux) partisans de l’Évangile, concernant l’Envoyé d’Allâh, il y a ceci, tiré de ce que l’apôtre Jean avait consigné par écrit : (…) “ Lorsque viendra Al-Munhamanna (Mahomet), que Dieu vous enverra d’auprès du Seigneur, et l’Esprit de justice qui a procédé d’auprès du Seigneur, il rendra témoignage de moi, et vous aussi car depuis l’éternité vous étiez avec moi ” ». Sira (IBN ISHAQ, Sira Al-Rasûl, trad. ‘Abdurrhmân Badawî, Muhammad, Beyrouth)

avatar
Invité
Invité

Article de presse Re: Le Coran accomode la Bible à sa sauce

Jeu 27 Sep - 21:05
Si il accomodait que la bible ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum