revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge ANTISÈCHES pour @Anne_Hidalgo : PS et PC collaborationnistes

Sam 22 Sep - 20:49
Pour Hidalgo, le FN descend tout droit de la collaboration Il est certain que cette pauvre femme ne peut connaitre l'Histoire si c'est  la copine ministre fantoche de la culture, Filipetti qui l'initie...
celle là même "en a marre de la France moisie, rancie"et qui ignore que ce sont des Français qui se battaient pour la France en France et non pas des "immigrés, des étrangers" ! Filipetti, celle qui stoppe la "Maison de l'Histoire de France" initié par Sarkozy, pour créer un site internet d'histoire de son cru ...  (Espérons qu'aucun enfant français ne tombe dessus !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici donc Anne Hidalgo, ex-maîtresse de Hollande et probable "future mairesse" de Paris qui déclare pompeusement
«Oui, je le soutiens, la filiation historique du Front national remonte à la collaboration avec Pétain et aux ligues d'extrême droite d'avant-guerre ; ceux qui ont constitué le FN venaient de partis néonazis…»

Alors que le  FN compte porter plainte pour ces allégations d'Hidalgo, Steeve Briois précise
«Comptant parmi ses membres fondateurs quelques-unes des figures les plus éminentes et honorables de la lutte contre la barbarie nazie, le Front national n'a aucune leçon à recevoir d'une élue bobo, élevée dans le culte de François Mitterrand, illustre décoré de la francisque et ami fidèle du déporteur zélé René Bousquet»,

«Ils peuvent bien me poursuivre, je lutterai toute ma vie contre les idées extrêmes incarnées par le FN», leur répond la première adjointe, fille de réfugiés espagnols, qui regrette que l'on perde «le sens de l'histoire». Rajoute la miss au lieu de se plonger enfin dans un vrai livre d'histoire !!

Quelques jolis spécimens de cette Gauche collaborationniste


  • Darlan François, fils d'un député radical-socialiste (Jean-Baptiste Darlan) homme de sensibilité centre gauche.
  • Laval Pierre, candidat socialiste aux élections législative de 1911, proche de la CGT, 1924 élu député pour la liste "le Cartel des gauches",
  • Bergery Gaston, élu en 1928 député-maire (radical) de Mantes, il est favorable au rapprochement avec le Parti socialiste.
  • Déat Marcel, député SFIO de 1926 à 1928 et de 1932 à 1936 puis membre du Parti socialiste de France-Union Jean Jaurès (1933-1935) et enfin membre de l'Union socialiste républicaine (1935-1940).
  • Belin René, l'un des principaux responsables de la CGT avant la Seconde Guerre mondiale, élu en 1933 au Bureau confédéral.
  • Spinasse Charles, élu député SFIO de la Corrèze en 1924.
  • Château René, homme de gauche proche de Gaston Bergery, membre de la Ligue française pour la défense des droits de l'homme et du citoyen, élu en 1936 député de Charente-Inférieure sous l'étiquette du Parti radical-socialiste.
  • Peyrouton Marcel, n'est pas un homme politique mais est tout de même connu pour ses sensibilités de centre gauche.
  • Doriot Jacques est un homme politique et journaliste français, communiste puis fasciste, l'une des figures de proue du collaborationnisme.
  • Sans parler de Mitterrand que l'on retrouve sur ces documents avec son ami Bousquet , avec Pétain soi-même et des nazis...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Front national, fondé par Jean-Marie Le Pen le 5 octobre 1972, réunissait plusieurs mouvements, dont les néofascistes d'Ordre nouveau. Son premier bureau politique était notamment composé de François Brigneau, qui s'engagea dans la milice du gouvernement de Vichy le 6 juin 1944, ou de Pierre Bousquet, engagé volontaire dans la division Charlemagne, qui regroupait des Waffen SS français. Steeve Briois fait valoir que le FN comptait parmi ses députés européens élus en 1984 un ancien Compagnon de la Libération, Michel de Camaret, mort en 1987. (Source : Le Figaro)

Anne Hidalgo avait ajouté :
«L'Histoire a du sens, le Front national n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain, c'est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis»

Mais alors Anne Hidalgo ...que dire du PS ???


Dernière édition par Calculette le Dim 16 Mar - 13:03, édité 7 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: ANTISÈCHES pour @Anne_Hidalgo : PS et PC collaborationnistes

Mer 26 Sep - 21:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci @Lascarus pour ce complément d'info Je rajoute le lascar à la liste Wink
Jacques Doriot (Bresles dans l'Oise 1898 - Mengen, dans le Wurtemberg, en Allemagne, 1945) est un homme politique et journaliste français, communiste puis fasciste. Il fut pendant la Seconde Guerre mondiale l'une des figures de proue du collaborationnisme. Après son départ du Parti communiste français, il fonda le Parti populaire français, qui fut durant l'Occupation allemande l'un des deux principaux partis français de la Collaboration.( wiki)
avatar
Invité
Invité

Carton Rouge Re: ANTISÈCHES pour @Anne_Hidalgo : PS et PC collaborationnistes

Jeu 27 Sep - 21:04
Je dirais simplement qu'Anne Hidalgo a eut un professeur qui lui a appris cela à l'école.
Aussi loin que je me souvienne c'est l'histoire qui a toujours été enseigné en France.Les professeurs ( de gauche soit 99.9%) ont toujours fortement politisé leur cours , du coup ca ressort de travers des années après.
Contenu sponsorisé

Carton Rouge Re: ANTISÈCHES pour @Anne_Hidalgo : PS et PC collaborationnistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum