revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Taxation à 75%

Mar 11 Sep - 13:21

"J'ai considéré, j'en fais ici l'annonce, qu'au-dessus d'un million d'euros par mois, le taux d'imposition devrait être de 75%. Ce n'est pas possible d'avoir ces niveaux de rémunération", a déclaré FH, dans l'émission "Parole de candidat" sur TF1, avant de rectifier: "Un million d'euros par an, donc à peu près 100 000 euros par mois".

> Le 6 septembre 2012 dans Le Figaro
Pour les couples, avec ou sans enfants, cette taxation ne s'appliquera, selon nos informations, qu'aux revenus dépassant deux millions d'euros. Et seuls les revenus du travail seraient pris en compte.

La taxe à 75% devrait être moins pénalisante que prévu. Tout d'abord, sur le seuil de déclenchement. Un célibataire serait taxé s'il gagne plus d'un million d'euros par an. Un million d'euros, c'était le seuil annoncé pendant la campagne électorale. Mais pour un couple ou une famille avec enfants, il faudra, selon nos informations, que les revenus du foyer fiscal dépassent deux millions d'euros pour que la taxe à 75% s'applique. En revanche, les enfants ne donneraient droit à aucun avantage.

En outre, la taxe à 75% ne s'appliquerait qu'aux revenus du travail: salaires, traitements, primes... Les revenus du capital - plus-values sur les cessions d'actions, d'immobilier, dividendes, intérêts - en seraient exonérés. Cela signifie notamment qu'un entrepreneur cédant sa société échappera à la taxe à 75% sur la plus-value réalisée sur cette vente. Les revenus exceptionnels des artistes et sportifs y échapperaient aussi.
Surimposition réelle de 67%

La taxation à 75% ne prendrait d'ailleurs pas la forme d'une tranche supplémentaire d'impôt sur le revenu, mais d'une taxe à part. En langage fiscal, on appelle cela une surtaxe. Elle intégrerait la CSG (7,5%) et la CRDS (0,5%), si bien que la surimposition réelle serait de 67%.[/quote]


Dernière édition par Calculette le Sam 15 Sep - 11:03, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Taxation à 75%

Sam 15 Sep - 10:57
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Taxation à 75%

Sam 15 Sep - 11:01
Après l'avoir rabotée
Taxe à 75% des hauts revenus: François Hollande persiste et signe
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Taxation à 75%

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum