revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Sarkozy incarnait "le Centre", le vrai rassemblement

Ven 11 Mai - 13:18
Bonjour Pat.

Ce que dit ou fait Mme Jouanno, perso je m'en tape !
Il est des politiciens de l'UMP qui m'agacent prodigieusement. (Je t'en ai cité déjà un en privé...)
Cela ne m'a pas empêchée de voter pour Nicolas Sarkozy !

Pourquoi faudrait il toujours adopter les avis des uns ou des autres, être dans un parti pour "faire" de la politique ?

Je partage les valeurs de l'UMP, Liberté, Responsabilité, Solidarité, notre Nation, l'Europe (pour faire face à l'économie mondiale).
Je partage aussi tes valeurs sans restriction : "Travail, Famille, Patrie"
Celles de la république avec prudence : une Liberté dans le respect des lois, Égalité devant la loi, Fraternité avec les plus vulnérables.

J'ai confiance en Nicolas Sarkozy parce qu'il exprime presque toujours ce que je pense moi même.

Pour l'Europe, autant je ne me faisais pas de soucis pour la défense de nos intérêts avec Sarko, autant avec un Hollande au pouvoir, je suis nettement moins catégorique ... (C'est un euphémisme ! )

Si par voie de conséquence je suis proche de l'UMP, je ne me sens liée avec aucun parti !

Pour moi,
Le Pen est la Droite.
Le PS a glissé vers l' extrême gauche FGEELV et la France avec !
Sarkozy est le Centre: il incarne le Vrai Rassemblement des Français pour une France fidèle à son histoire.
Bayrou serait la gauche tradi qui va disparaitre, remplacée par l’extrême gauche aubrymélenchollande

Pat a écrit:Tiens Calculette, si tu cherches qui fait perdre la droite :
Dans un chat sur Lemonde.fr, Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris, ancienne ministre des sports, affirme qu’ »il faut se battre » contre une « vision clanique de l’UMP », et insiste sur le danger d’une alliance avec le FN.

Ma position sur ce sujet est très claire. Tout rapprochement avec le Front national serait la mort de l’UMP. Nous avons des positions radicalement différentes, non seulement sur le plan économique mais aussi sur la vision de la société. Je ne crois pas au repli de la France sur elle-même.

En 2002, l’UMP s’est justement créée sur le principe de jamais d’alliance avec le FN parce que ce serait se couper un bras. Même si on ne peut pas ignorer ou considérer comme taboues les questions d’immigration et d’insécurité, elles ne peuvent constituer l’alpha et l’omega de notre programme politique.

Quand nous avons enfreint cette règle, nous l’avons toujours payé très longtemps et très cher. [...]

Etes-vous favorable au mariage gay, et à l’adoption par un couple homosexuel ?

Oui. Je considère que la question du mariage pour les personnes homosexuelles ne devrait pas se poser, ni celle de l’adoption. Vous savez, par exemple, que les célibataires peuvent adopter. Et je pense qu’un enfant est mieux dans un couple équilibré que dans une institution. J’ajoute que dans ma conception des valeurs de la droite, c’est une question d’égalité des droits et de non-ingérence de l’Etat dans les choix individuels. [...]
Comment veux tu que je foute un jour un bulletin UMP dans l'urne ?

Et vous, quelle est votre opinion ?


Dernière édition par Calculette le Lun 14 Mai - 12:46, édité 2 fois
Khanigoo
Khanigoo
Masculin Nombre de messages : 12

Article de presse Comme en 58 ?

Ven 11 Mai - 17:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout à fait d'accord : pour Bayrou, je dirais plutôt que c'est
l'héritier des Rad Soc (la gauche Cassoulet); d'ailleurs, avec ses
prises de position à géométrie variable, il incarne parfaitement ces
politiciens de la 4ème République qui étaient incapables de former un
gouvernement qui tienne plus d'une semaine. Le cartel des gauches actuel
est du même tonneau qu'à l'époque. Quand à MLP, c'est Poujade. On sait où tout cela a mené.
Je crains que l'Histoire ne s’apprête à se répéter 65 ans après (amplifiée par une crise économique sans précédent) et je pense que Sarko sera le recours d'un vrai rassemblement national, comme De Gaulle l'a été en 58. On prend les paris ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum