revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse EXIL FISCAL Lettre ouverte de DEPARDIEU à @jeanmarcayrault

Dim 16 Déc - 10:54
Ulcéré, Gérard Depardieu répond dans le JDD. Depuis l’annonce, il y a une semaine, de son départ fiscal pour le petit village de Néchin en Belgique, l’acteur était resté silencieux. Malgré l’émotion et la polémique. Dans sa lettre publiée ce dimanche16 décembre 2012, l’acteur réplique sèchement au Premier ministre, qui l'avait traité de "minable".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lettre ouverte à Ayrault Jean-Marc,
premier ministre de François Hollande

Minable, vous avez dit "minable" ? Comme c'est minable.
Je suis né en 1948, j'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J'ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu'en soit le taux sous tous les gouvernements en place.

A aucun moment, je n'ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j'ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.
Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et le public avec lequel j'ai partagé tant d'émotion !
Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.

Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.
Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis.

Je n'ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.

Je pars, après avoir payé en 2012, 85% d'impôt sur mes revenus. Mais je conserve l'esprit de cette France qui était belle et qui j'espère, le restera.

Je vous rends mon passeport et ma Sécurité Sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué.

Je trouve minable l'acharnement de la justice contre mon fils Guillaume [ndlr mort en 2008] jugé par des juges qui l'ont condamné tout gosse à 3 ans de prison ferme pour 2 grammes d'héroïne, quand tant d'autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l'hypertension, du diabète ou trop d'alcool ou ceux qui s'endorment sur leur scooter, je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à la répéter.

Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

Je ne suis ni à plaindre ni à vanter mais je refuse le mot "minable".

Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, premier ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?
Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

Gérard Depardieu



Merci d'avance de faire circuler ce magnifique "coup de gueule" à l'attention du premier ministre et sa politique fiscale !

A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calculette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* * * * *
Lire aussi :
  • La stigmatisation des « Riches » en France ! Par Philippe Bouvard
  • ISF / propriétaires : le gouvernement vous offre "impôts de départ"
  • MATRAQUAGE fiscal concerne TOUS les Français et les Entreprises
  • L' Ayatollah Hollande veut purifier les riches


Dernière édition par Calculette le Mar 14 Mai - 15:10, édité 10 fois
avatar
Invité
Invité

Article de presse Re: EXIL FISCAL Lettre ouverte de DEPARDIEU à @jeanmarcayrault

Dim 16 Déc - 11:38
Quand j'entends tout les politiques et journalistes gras du bide nous parler de solidarité Rouspéteur
Ils ne comprennent vraiment rien à la vie.N'importe quelle personne sensée ne peux laisser l'état lui voler son patrimoine, et ses revenus.
D'ailleurs notre ministre du budget l'a compris en mettant son argent au chaud en Suisse.Le drame c'est que même mes petits épargnants mettent leurs bas de laine à l'abris du fisc.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Exil de Depardieu: la Belgique refuse d'être le "bouc émissaire"

Lun 17 Déc - 15:03
Exil de Depardieu: la Belgique refuse d'être le "bouc émissaire"
(Romandie)


La Belgique refuse d'être le "bouc émissaire" dans l'affaire de l'exil de l'acteur français Gérard Depardieu, a déclaré lundi le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders. Ce dernier a conseillé à Paris de s'interroger sur les raisons, y compris fiscales, de ce départ.

"Nous ne comprenons pas cette façon de trouver un bouc émissaire en disant qu'il y a un pays voisin où les Français vont se réfugier. Il n'y a eu aucune mesure prise en Belgique pour attirer un quelconque citoyen français", a déclaré le chef de la diplomatie belge sur RTL.

En revanche, a-t-il rappelé, "il y a eu une évolution du système fiscal français qui a peut-être des conséquences, mais ce n'est pas de notre responsabilité". Le gouvernement socialiste de François Hollande a décidé, dans le cadre de sa politique de rigueur budgétaire, d'imposer une taxe de 75% sur les plus hauts revenus.
Pour une harmonisation fiscale

La Belgique n'impose ni la fortune ni les plus-values sur le patrimoine privé, ce qui en fait un havre fiscal pour certains contribuables français, même si l'imposition des revenus du travail y est beaucoup plus élevée qu'en France.

Le ministre belge des Affaires étrangères s'est toutefois prononcé en faveur d'une harmonisation fiscale européenne. "Mais cela ne veut pas dire que tous les pays européens vont s'aligner sur les décisions prises à Paris", a-t-il précisé.

La France a déjà fait savoir qu'elle entendait revoir les conventions fiscales avec les Etats membres de l'Union européenne, dont la Belgique, pour éviter l'exil des Français vers des cieux plus cléments.


S'estimant "injurié" sur son exil fiscal en Belgique, Gérard Depardieu a de son côté annoncé dimanche qu'il rendait son passeport français et se renseignait sur la possibilité de prendre la nationalité belge.

Le président François Hollande est "en train de mettre notre pays par terre" par un "matraquage fiscal", a pour sa part réagi lundi le président proclamé de l'UMP Jean-François Copé.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Gérard Depardieu est un vrai socialiste français.

Lun 17 Déc - 18:02
Gérard Depardieu est-il parti s’installer aux Iles Caïmans ? Est-il allé se réfugier dans une Hacienda au Paraguay, emportant avec lui toute sa fortune en lingots d’or ? Non, il est parti habiter en Belgique, à 50 kilomètres de Bruxelles. Gérard Depardieu ne fait absolument rien d’illégal, il applique à la lettre l’Acte unique européen qui prévoit la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes.

Qui a négocié et mis en place cet Acte unique ? Le gouvernement alors dirigé par Laurent Fabius. Qui a négocié le traité de Maastricht ? Qui a entériné toutes les négociations du Gatt (la future Organisation Mondiale du Commerce) prévoyant l’ouverture intégrale des frontières ? Qui a appelé à voter oui au traité constitutionnel européen ? Qui a soutenu le traité de Lisbonne ? Qui soutient et négocie le mécanisme européen de stabilité prévoyant de transférer à Bruxelles le contrôle du budget français, donc des impôts ? De Delors à Lamy, de Mitterrand à Hollande, des socialistes, des socialistes, toujours des socialistes.

On comprend que Gérard Depardieu soit outré de se voir traiter de minable par Jean-Marc Ayrault. Il se vit comme Européen et se déclare citoyen du monde. Il ne fait en cela que répéter une antienne que les socialistes rabâchent depuis 40 ans. Il ne fait en cela qu’épouser la politique socialiste qui avec constance depuis 30 ans déshabille le pouvoir national pour en transférer des pans entiers aux régions ou à Bruxelles. Il ne fait en cela que se partager la vision internationaliste du monde des socialistes. Comment lui reprocher d’aller au bout de cette logique ?

Gérard Depardieu rend son passeport français ? Il y a bien longtemps que les socialistes ont rendu le leur. Gérard Depardieu est un vrai socialiste français.

Source : Causeur
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: EXIL FISCAL Lettre ouverte de DEPARDIEU à @jeanmarcayrault

Mar 18 Déc - 12:28
Très belle lettre ouverte de Thierry Afschrift Professeur de Droit fiscal à l'ULB Belgique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: EXIL FISCAL Lettre ouverte de DEPARDIEU à @jeanmarcayrault

Sam 5 Jan - 12:08
Depardieu-Hollande les dessous d'un coup de fil (Le Figaro)

Arnaud Frilley, révèle l'existence d'une longue conversation téléphonique entre l'acteur et Hollande. «Ils se sont parlé très calmement. Depardieu lui a dit qu'il était écœuré, qu'il trouvait que la presse était devenue terrible et qu'il avait besoin de prendre du recul.»

Gérard Depardieu a écrit: Tu sais, Hollande m'a appelé. Nous avons eu une conversation d'une heure trente. Je lui ai dit ce que je pensais d'Ayrault! Je lui ai dit que dans aucun pays au monde, un premier ministre pouvait traiter ainsi un citoyen! Et moi… Dire que ce que je fais est lamentable! Moi qui ai passé ma vie à défendre mon pays et les grands écrivains de mon pays! Mon père ne savait ni lire ni écrire, et moi, par moi seul, je suis devenu celui qui peut défendre les grands écrivains de mon pays! Est-ce que je mérite que l'on me traite comme cela? N'est-ce pas indigne?»
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: EXIL FISCAL Lettre ouverte de DEPARDIEU à @jeanmarcayrault

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum