revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes

Jeu 3 Déc - 22:23
Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes  Attent17
Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes
Le soir du 13 novembre 2015,  le Bataclan accueille 1500 spectateurs pour un concert de rock. Aucune protection particulière du site n'est organisée par la Sécurité Intérieure. Pourtant la salle de concert mythique aurait dû être impérativement protégée, autant qu’une synagogue ou une école. Comme nous allons le voir, ce gouvernement n’en mène pas large.

Les symptômes
Premièrement, le journaliste de gauche Thomas Guénolé est viré une semaine après le massacre. Chez Bourdin sur RMC, il avait osé pointer les dysfonctionnements des forces de sécurité placées sous la responsabilité du "commandement, des chefs" soit les directeurs de la DGSE, de la police nationale, et Cazeneuve ministre de l’intérieur ! Le politologue demandait "de toute urgence, une commission d’enquête parlementaire" et concluait sans ambiguïté "si c’est vrai, il faudra qu’ils démissionnent parce que quand quelque chose dysfonctionne, c’est toujours la responsabilité des chefs, sinon ce ne sont pas des chefs".
 
Deuxièmement, il y a des centaines d'images sur les attaques islamiques du 13 novembre 2015. Mais le document exceptionnel présenté sur M6 dimanche 15 novembre à 18h05 reste indisponible en replay. Les victimes y sont floutées, et on y voit le travail remarquable des pompiers. En particulier, une séquence filmée devant le Bataclan a totalement disparu du net: j'ai vu ce reportage à la TV, et de mes yeux vu cette scène saisissante où les pompiers appuient deux grandes échelles contre la façade du Bataclan: deux pompiers y grimpent en reconnaissance, lentement, prudemment puis en redescendent... Cette séquence est troublante a posteriori en ce  qu’elle rend perceptible le désarroi des pompiers arrivés parmi les premiers. Un pompier m’a confié qu’un de leur véhicule avait été mitraillé à son arrivée sur les lieux mais que la consigne avait été donnée de taire cette information auprès du "grand public".

Troisièmement, en pleine nuit d’horreur, contre toute logique sécuritaire, l’Élysée annonce l’arrivée en fanfare de l’exécutif au grand complet. Ces irresponsables vont monopoliser encore les services de sécurité déjà sur le pied de guerre et gêner les secours à l'œuvre au Bataclan. Qu'à cela ne tienne : François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Christiane Taubira, ainsi que Claude Bartolone, Anne Hidalgo, le préfet de police de Paris se précipitent donc "pour faire le point" avec le chef des pompiers et du Samu…
On apprendra d'ailleurs que le matin même, avait été organisée par le personnel médical, une vaste simulation de prise en charge de nombreux blessés par attentats simultanés dans Paris...Hasard ? Entrainement en vue d'un drame auquel il faut désormais "s'habituer" ?

Pourquoi le Battaclan aurait dû faire l'objet d'une protection particulière
Le plan Vigipirate est activé depuis Merah. Malgré cela entre 2012 et 2014, six attaques aux cris d'"Allahu akbar" de "loups solitaires" ou "déséquilibrés", faisant 5 morts et 26 blessés, sont perpétrées dont une à Bruxelles par un franco-algérien. Hervé Gourdel est décapité en Algérie. Et à quatre reprises éclatent des émeutes communautaires d’une violence inouïe. Mais à l'instar du Don Quichotte élyséen qui en 2009 accusait son prédécesseur d'"inventer le terrorisme pour justifier sa politique sécuritaire...", les socialistes campent sur l'"islamophobie" et brandissent le "pas d’amalgame" au nom d'un "vivre ensemble" cadavérique et Cazeneuve déclare que "le djihad n’est pas un délit".

En 2015, entre janvier -Charlie et l’HyperCacher- où 17 personnes trouvent la mort et le massacre du 13 novembre faisant 130 victimes, 350 blessés dont 99 graves, quatre autres attaques islamistes ont été médiatisées. Aurélie Chatelain est tuée et Hervé Cornara décapité dans l’Isère. Trois tentatives de carnage dans une église pleine, sur un site Seveso et dans le Thalys ont échoué presque miraculeusement… Concernant l’absence de protection des Français, quelques jours avant le Bataclan, je constatais éberluée l'absence de fouille et de forces de sécurité au Palais des Sports où 4000 personnes applaudissaient les chœurs russes de l''Armée Rouge' autrement plus active contre l’État Islamique que la nôtre !

Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes  Batacl10

Le Bataclan aurait dû être protégé au moins autant qu'une synagogue ou une école. En effet...

  • depuis 2006, le Bataclan désigné par les activistes islamistes pro-palestiniens anti-sionistes et antisémites comme une cible privilégiée, fait l'objet de menaces précises. Cette vidéo de 2008 est éloquente.
  • en 2009, la DCRI -Direction Centrale du Renseignement Intérieur- enregistrait un PV dans lequel le Bataclan était nommément ciblé par les terroristes
  • le Canard Enchaîné  révèle qu'une information judiciaire avait été ouverte le 13 juillet 2010 puis classée "sans suite"le 14 septembre 2012 "faute de preuves"!
  • La DCRI et la DGSE ne pouvaient donc ignorer en 2015 ce que publiait le Figaro en 2011 : Farouk Ben Abbes, un belge d'origine tunisienne arrêté en Égypte après un attentat en 2009 au Caire, avait avoué à la Sécurité d'État égyptienne qu'il avait "un projet d'attentat en France contre le Bataclan" justifié ainsi : "les propriétaires [du Bataclan] sont des juifs".
  • En août 2015, le jihadiste Reda est interpellé par la DGSI sur les indications de Younes autre jihadiste alors qu'il planifiait une attaque contre une salle de concert...

Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes  Mazari10
Les copains d'abord
A la décharge de nos barbouzes nationales, ce n'est pas James Bond mais un expert des "Littérature et civilisations françaises" qui a été choisi par le régime le 3 juin 2015 comme "coordonnateur national du renseignement français" : Didier Le Bret, compagnon de Mazarine Pingeot fille cachée de Mitterrand... Ainsi, Le Parisien révèlera d'ailleurs que le GIGN était à Paris le 13 novembre pour relayer le Raid au cas où... mais le TOP donnant le coup d'envoi à leur intervention n'est jamais venu.
Ceci expliquerait-il cela ?

Les dysfonctionnements
Ce soir-là trois bombes humaines viennent d'exploser à l'extérieur du Stade de France. Priorité est donnée aux effectifs des forces de l'ordre de mettre en sécurité Hollande - qui enfile sa veste à 21h36 et sort discrètement. Quelques minutes après, son entourage est exfiltré à son tour. L'essentiel des forces est donc concentré sur Saint Denis où se déroule un match de foot en présence du locataire de l’Élysée. Au même moment à Paris, le massacre au Bataclan commence. Il est 21h40... "Jérôme, caporal-chef des pompiers en reste marqué : on est les premiers  à entrer en contact avec les otages du Bataclan, à prendre de plein fouet leur stress et à essayer de les calmer".

Les renforts armés tardent. Une heure de cauchemar quand un officier de la BAC et son chauffeur policier pénètrent les premiers à l'intérieur du Bataclan... Il est 22h30. Un des terroristes est abattu...Le cauchemar se prolonge encore deux heure. L'assaut par le Raid et la BRI sera donné une heure plus tard à 0h30... Immense respect pour ces grands professionnels si courageux, respect proportionnel au dégoût que m'inspire ce régime irresponsable qui a droit de vie ou de mort sur nous "grand public"...
    
Le Colonel Anatoly Vladimirovitch, officier dans un service de sécurité de la Fédération de Russie, estime que  "...la police semblait débordée. La décision d’attaquer quasi-immédiatement au théâtre était par contre excellente : dans ce genre d’attaques de 'kamikazes', inutile d’essayer de discuter: ils sont venus pour tuer et se tuer. Il faut agir vite."

Certes si le Bataclan avait été protégé, ou si seulement les forces de l'ordre avaient été sur site immédiatement, le fil des évènements aurait été différent. Peut être que certaines victimes n'auraient pas été achevées d'une balle dans la tête, éventrées ou même décapitées...
           
Mais probablement, la fameuse cote de popularité présidentielle n'aurait pas accusé une hausse aussi spectaculaire qu'inimaginable…
Calculette @LaMutine
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 5 juillet 2016
RAPPORT
FAIT
AU NOM DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE (1)
relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter
contre
le terrorisme depuis le 7 janvier 2015
> http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp


Le Bataclan était sous la menace d'un attentat... par 20Minutes


Dernière édition par Calculette le Mar 15 Nov - 18:27, édité 57 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Là où Hollande passe, la France trépasse

Sam 5 Déc - 12:13
Là où Hollande passe, la France trépasse
11 octobre 2011 Hollande en meeting au Bataclan > https://youtu.be/NAvOJsUbgy4
Le député-maire de Tulle a tout d'abord remercié ses différents soutiens, présents dans le public. Parmi eux, Pierre Moscovici (coordinateur de la campagne), Robert Hue (ex chef du PCF), Jean-Marc Ayrault (patron des députés PS), Daniel Vaillant (maire de Paris 18e), Marisol Touraine alors inconnue des Français
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes

Sam 5 Déc - 12:34
avatar
truth
Invité

Carton Rouge concernant le Bataclan

Mar 8 Déc - 22:21
Si je peux me permettre, un fait troublant concernant les attentats de Paris: un ami proche, fraîchement engagé dans l'armée de terre (mars 2015) m'a appelée en juillet pour me dire que pour le bien de sa formation militaire, il allait être envoyé en centre-Afrique afin de travailler sur le terrain et se faire une expérience en milieu hostile (comme lui expliquait son supérieur) bizarrement il me rappelle en octobre en m'expliquant de ne pas m'inquiéter pour lui car une décision a été prise à Paris comme quoi l'intervention en centre-Afrique était annulée et qu'ils devaient, lui et son régiment, renforcer le plan vigie-pirate en fin d'année à Paris même sur ordre de ses supérieurs. Soit environ 2 mois avant les attentats, et il n'a eu ni explication ni rien. Coïncidence?

Est-il possible que le gouvernement/les hautes instances savaient ce qui se passerait et ont laissé faire? Alors je me pose une question, est-il possible que le gouvernement ait laissé faire afin de pouvoir taper sur la Syrie en toute "légitimité" dans l'espoir d'avoir main mise sur le pétrole? (beaucoup de gens pensent que cette histoire d'immigrants, de frappes et de soit-disant bienfaisance pour les pauvres gens vivant dans un pays en guerre nécessitant l'aide de la France, n'est qu'un masque, une mascarade pour se battre et avoir l'une des sources de pétrole en Syrie, sinon on aurait fait plus de bruit sur les casques bleus français qui ont violé des enfants africains près de leur base en échange de nourriture, ou bien on aurait accueilli tous les pauvres gens vivant dans des pays en guerre depuis des années, mais bizarrement, bien sûr on n'en parle pas sur BFM TV ou autre) bref, je suis très curieux, que pensez-vous de toute cette affaire, même mon ami militaire trouve tout cela louche...
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes

Mer 9 Déc - 1:01
Merci Truth

truth a écrit:Si je peux me permettre, un fait troublant concernant les attentats de Paris: un ami proche, fraîchement engagé dans l'armée de terre (mars 2015) m'a appelée en juillet pour me dire que pour le bien de sa formation militaire, il allait être envoyé en centre-Afrique afin de travailler sur le terrain et se faire une expérience en milieu hostile (comme lui expliquait son supérieur) bizarrement il me rappelle en octobre en m'expliquant de ne pas m'inquiéter pour lui car une décision a été prise à Paris comme quoi l'intervention en centre-Afrique était annulée et qu'ils devaient, lui et son régiment, renforcer le plan vigie-pirate en fin d'année à Paris même sur ordre de ses supérieurs. Soit environ 2 mois avant les attentats, et il n'a eu ni explication ni rien. Coïncidence ?.


Tous les experts, les observateurs tirent la sonnette d'alarme depuis 2014.
Le 1er octobre 2015 le juge anti-terroristeTrévidic était catégorique : "Les Français vont devoir ­s'habituer non à la menace des attentats, mais à la réalité des attentats, qui vont à mes yeux immanquablement survenir. Il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes désormais dans l'œil du cyclone. Le pire est devant nous. La vraie guerre que l'EI entend porter sur notre sol n'a pas encore commencé"
La France est en "Alerte attentat" depuis Charlie Hebdo en janvier 2015...
Il est clair que le territoire français offre toutes les opportunités d''expériences en milieu hostile"
Nous ne pouvons que nous réjouir de savoir notre armée en France et non pas en Opex .

truth a écrit:... sinon on aurait fait plus de bruit sur les casques bleus français qui ont violé des enfants africains près de leur base en échange de nourriture,...
ça je n'y crois pas une seconde... Désolée.

Et pour les raisons de l'intervention en Syrie, je vous invite ici > Comprendre la Guerre en Syrie  Les vidéos sont plutôt bien faites ...
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Le Canard Enchaîné révèle le "classement sans suite" sous Taubira

Mer 16 Déc - 12:26
Le Canard Enchaîné révèle le "classement sans suite" de l'information judiciaire ouverte en 2010... Merci Taubira  

Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes  Le_can10
Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes  Attent13



Dernière édition par Calculette le Mar 29 Déc - 16:57, édité 1 fois
avatar
Aalbert
Invité

Carton Rouge Une semaine avant..

Mer 16 Déc - 13:28
Un truc m a semblé bizarre..une semaine avant les attentat au bataclan, je me promenais avec ma femme juste devant..nous venions revoir une salle ou nous allions voir des concerts quand nous avions 20 ans..bref en tournant dans la rue d à côté au niveau de la poste, il y avait une dizaine de car de crs habillés en Robocp qui étaient là rigolant et fumant des cigares..nous nous sommes demandé pourquoi ils étaient là, vue qu' il n y avait aucune manif dans le quartier..et pourquoi une semaine après ils n étaient plus là, au moment où ils auraient vraiment été utiles..on ne comprends toujours pas...
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Re: Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes

Mer 16 Déc - 20:52
Ce serait intéressant de savoir si ces CRS étaient là plusieurs jours sauf ... le fameux Vendredi 13 novembre ..Ce qui n'aurait rien d'étonnant : les forces de l'ordre étant probablement concentrées au stade puisqu' Hollande y était ...

Aalbert a écrit:Un truc m a semblé bizarre..une semaine avant les attentat au bataclan, je me promenais avec ma femme juste devant..nous venions revoir une salle ou nous allions voir des concerts quand nous avions 20 ans..bref en tournant dans la rue d à côté au niveau de la poste, il y avait une dizaine de car de crs habillés en Robocp qui étaient là rigolant et fumant des cigares..nous nous sommes demandé pourquoi ils étaient là, vue qu' il n y avait aucune manif dans le quartier..et pourquoi une semaine après ils n étaient plus là, au moment où ils auraient vraiment été utiles..on ne comprends toujours pas...
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Pas de problème pour les victimes, elles ont leur chèque !

Dim 3 Avr - 13:44
avatar
Calculettesaitpascompter
Invité

Carton Rouge Re: Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes

Jeu 7 Avr - 10:34
On est donc sur un site complotiste fait et lu par des gens qui connaissent "LA VÉRITÉ" !!! Que de bêtises et de fantasmes... On touche le degré zéro de l'intelligence.
Ma vérité : 1 personne de mon entourage décédée ce jour-là et une autre blessée...
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Pietrasanta chargé du rapport dédouannant l'Etat mis en examen

Ven 8 Juil - 21:30
Le député Sébastien Pietrasanta chargé du rapport pour déresponsabiliser nos zélites est mis en examen : il prêtait la mairie d'Asnières pour le tournage d'un film porno ..
> http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/08/depute-sebastien-pietrasanta-mis-en-examen-porno-soft-asnieres_n_10888090.html

Un ancien employé de la ville d'Asnières complice présumé d'Amedy Coulibaly «C'est assez effarant et assez effrayant» se lamente Pietrasanta
> http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/01/22/25001-20150122ARTFIG00220-un-ancien-employe-de-la-ville-d-asnieres-complice-presume-d-amedy-coulibaly.php


Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Lettre de mission de Sarkozy à Bernard Bajolet 1er coordonateur Police/Renseignement

Jeu 21 Juil - 1:57
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 23 juillet 2008

Monsieur l’Ambassadeur,

Comme le Livre blanc en a souligné la nécessité et comme je l’ai moi-même annoncé, un effort massif doit être fait en faveur de la fonction "connaissance anticipation" dont le renseignement est un des piliers. À ce titre, j’ai décidé de créer un Conseil national du renseignement, qui sera une formation spécialisée du Conseil de défense et de sécurité nationale, et de vous nommer coordonnateur national du renseignement.

Vous voudrez bien veiller à la préparation des textes nécessaires à la mise en place de ce dispositif, en liaison avec le secrétaire général de la Défense nationale. D’ores et déjà, et en attendant l’adoption de ces textes, vous exercerez vos fonctions dans les conditions suivantes :

Vous serez placé sous l’autorité du secrétaire général de la présidence de République. Vous travaillerez en étroite liaison avec le chef de l’état-major particulier, le conseiller diplomatique et sherpa et le conseiller intérieur.

Point d’entrée auprès de moi des services de renseignement relevant des ministres chargés de la Sécurité intérieure, de la Défense, de l’Économie et du Budget, vous coordonnerez et orienterez leur action.

Vous définirez et hiérarchiserez les priorités de recherche du renseignement et rendrez les arbitrages nécessaires, notamment en ce qui concerne les relations avec les services étrangers. Vous vérifierez également la cohérence de l’action de nos services sur le territoire national comme à l’étranger. Vous leur transmettrez mes directives. Les services de renseignement vous rendront compte dans ce cadre.

Vous réunirez les directeurs de service en tant que de besoin et présiderez des réunions périodiques de renseignement associant le cabinet du Premier ministre et les ministères concernés. Vous vérifierez l’adéquation entre la production des services de renseignement et les besoins de l’État, ainsi que la bonne circulation des renseignements les plus pertinents.

Vous centraliserez les informations susceptibles d’être portées à ma connaissance que vous communiqueront sans délai les services de renseignement et établirez les synthèses stratégiques qui me seront nécessaires. Vous serez également, dans les mêmes conditions, à la disposition du Premier ministre et exercerez vos fonctions en liaison étroite avec le cabinet de celui-ci.

Vous serez associé aux activités des ministères relatives au renseignement, notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

Vous veillerez à l’adaptation des dispositions juridiques dans le domaine du renseignement ainsi qu’à l’élaboration de la planification des objectifs et des moyens humains et techniques des services de renseignement. Dans ce cadre, vous serez associé à la préparation et au suivi des programmes budgétaires. En tant que coordonnateur, vous présiderez les comités interministériels d’orientation des investissements techniques dans le domaine du renseignement.

Vous déciderez de la création ou de la suppression des groupes thématiques de l’actuel comité interministériel du renseignement. Le secrétariat général de la Défense nationale en assurera l’animation et le secrétariat.

Vous serez consulté sur la nomination des futurs responsables des services de renseignement. De même, votre avis sera requis sur toute demande des services de renseignement relative aux crédits du chapitre 37-91 du budget des services généraux du Premier ministre, dont vous pourrez également solliciter la mise en oeuvre en tant que de besoin.

Afin de mener votre mission de coordination, vous vous appuierez sur une équipe légère que vous choisirez, avec l’accord du secrétaire général et qui sera placée auprès de vous à la présidence de la République.

Je souhaite que le dispositif décrit ci-dessus soit en mesure de fonctionner dès le mois de septembre, parallèlement à l’élaboration des textes qui permettront de le confirmer.

Soyez assuré, Monsieur l’Ambassadeur, de toute ma confiance

Nicolas Sarkozy

source
Contenu sponsorisé

Carton Rouge Re: Le gouvernement a abandonné le Bataclan aux terroristes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum