revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Mariage Gay: Entre démagogie et Idéologie

Sam 12 Nov - 15:20
L'Idéologie:


La Réalité


La démagogie du PS



Dernière édition par Calculette le Mer 24 Fév - 12:32, édité 5 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Mariage Gay: Entre démagogie et Idéologie

Sam 12 Nov - 15:21
Je voudrais juste savoir quel est l'intérêt pour des homos de se marier?
L'aspect financier, et l'héritage à la mort de l'un des deux partenaires sont les raisons qui sont le plus souvent évoquées.

Cependant le PACS résous, il me semble la question de la transmission à son compagnon ou sa compagne...

Le terme Mariage a une signification très précise... qui ne correspond pas à ce que veulent les LGBT...

MARIAGE, subst. masc.

Étymol. et Hist. I. 1. Ca 1135 «un des sacrements de l'Église catholique institué pour sanctifier l'union de l'homme et de la femme» (Couronnement Louis, éd. Y. G. Lepage, rédaction AB, 842); 2. ca 1145 «union légitime entre un homme et une femme; action de se marier» (Wace, Conception N. D., éd. W. R. Ashford, 191: Par mariage s'asemblerent); 1160-74 «apport de chaque époux, dot» (Id., Rou, éd. A. J. Holden, II, 1135); 3. 2e moitié xve s. «état, situation, rapports réciproques de personnes mariées»(Journ. de Paris sous Charles VI, 136 ds La Curne); 4. 1643 «célébration des noces» jour du mariage (Corneille, Le Menteur, II, 3); 5. av. 1704 «acte par lequel une âme fidèle s'unit à Dieu» (Boss., Sermons, Résurr. dernière, 3 ds Littré). II. 1. 1534 jeux (Rabelais, Gargantua, éd. R. Calder, XX, 107, p. 135); 2. 1588 «action de réunir, d'associer des choses; résultat de cette action» mariage du plaisir avec la nécessité (Montaigne, Essais, éd. Villey-Saulnier, III, 13, p. 1114 ds Quem. DDL t. 22); 3. 1773 mar. «réunion de deux cordages» (Bourdé de Villehuet, Manuel des marins, t. 2, p. 87); 4. 1932 impr. (E. Leclerc, loc. cit.). Dér. de marier*; suff. -age*.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je trouve que le terme "mariage civil" est déjà une aberration ...
on devrait parler de "pacte d'union" par exemple ou bien d'"engagement mutuel républicain"
(mais la république se base sur la culture catholique donc on dit "mariage"...)

Enfin bref...Voilà une petite idée de ce qu'implique le mariage civil "classique"..
(Il y est bcp question d'enfants aussi.. et moins de succession ! ) siffle

Voici sous spoiler un extrait du CODE CIVIL
Chapitre V : Des obligations qui naissent du mariage, Article 203 et suivants

Spoiler:


mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Mariage Gay: Entre démagogie et Idéologie

Sam 12 Nov - 16:17
Je pense que les gays qui se marient tentent désespérément de faire passer leur union pour "honorable" et dans la norme sociétale.

Au pire, c'est du militantisme.

Ou pour avoir des cadeaux, comme tout le monde !

Personnellement, cela m'indiffère.

Tout ce que je leur demande, c'est de rester discrets, exactement comme aux couples hétéos d'ailleurs, dont je ne me soucie pas de savoir combien de fois et comment Very Happy
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Mariage Gay: Entre démagogie et Idéologie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum