revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse L'Islam, simple religion ou fait socio-politique majeur ?

Mer 9 Nov - 10:03
Lorsqu’on précise en milieu de gauchiste, que Monsieur Dalil Boubakeur,
recteur de la mosquée de Paris nous mets en garde contre le danger de
l'islamisation grandissante en Europe,on nous rétorque que Dalil Boubakeur ne représente qu'une infime minorité des musulmans et que par
conséquent, son avis est irrecevable !! Que propager cet avis ne sert que le FN !

(Mais on s'en fout du FN, non? On en est plus là, le danger est à nos portes et je n'ose imaginer ce qui risque d'arriver si la gauche pouvait effectivement ouvrir en grand nos frontières en 2012 !! )

Son avis, le voici :
"Je voudrais une réflexion internationale, une conférence mondiale,
parce que l'Islam n'est plus une simple religion mais un fait socio-politique majeur ...
c'est une idéologie de lutte, c'est une idéologie d'agression...
Nous l'avons dit depuis longtemps que l'intégrisme qui commence par le militantisme de base,
qui touche des populations, c'est un phénomène populaire, un dérapage, une dérive générale mondiale"



Franchement ?
Respect gratitude et admiration pour Monsieur Dalil Boubakeur, ce médecin, musulman instruit et modéré, menacé de mort pour ses déclarations si courageuses !

Le plus terrifiant je trouve, c'est cette opposition "bien pensante" martelant qu'il s'agit de phénomènes marginaux.
Que les dénoncer, c'est les monter en épingle pour attiser le racisme anti-musulman ...
On ne peut parler de "laïcité" républicaine" sans évoquer les "islamistes"...
"Islam", "musulmans", "coran"... autant de mots tabou à cause des amalgames !

J'accuse
ces "bien pensants" de provoquer eux même la confusion entre d'une part
musulmans modérés intégrés et d’autre part, les islamistes.
Je les accuse de mettre en péril nos libertés, nos valeurs, notre culture, notre laïcité par ignorance, incurie et lâcheté!



Qu'en pensez-vous ? J'ai tort ? J'exagère ? Ou j'ai raison de tirer avec tant d'autres, les sonnettes d'alarme ?


Dernière édition par Calculette le Jeu 24 Nov - 0:20, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Laïcité en péril

Mer 9 Nov - 10:08
Les récents évènements, la montée des communautarismes religieux ou "politiques" , l'agressivité des athées envers les croyants,... sont autant de menaces qui pèsent sur notre Laïcité.

Votre avis?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum