revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
TeddyBear
TeddyBear
Masculin Nombre de messages : 5

Article de presse TTPF 3 mois de retrait de permis

Sam 28 Fév - 13:09
Samedi 21 février 2009 à 2h15, premier alcootest positif en 17 ans de permis. Résultat 3 mois de retrait en décision administrative, un jugement qui n'aura lieu que le 24 avril donc impossibilité de se défendre avant cette date.

Je ne suis pas fonctionnaire ou informaticien, je ne peux donc pas aller au boulot a pied ou en vélo, je ne peux donc pas non plus me mettre en maladie.
Je suis seul dans mon entreprise et j'ai besoin de mon fourgon et de tout le matériel qu'il contient.
Je reconnais avoir fais la bêtise d'avoir pris le volant après avoir bu mais pour une première erreur en 17 ans de permis, je trouve aberrant qu'on vous empêche d'aller bosser et qu'on mette votre entreprise et donc votre foyer en danger.

J'ai envie de rendre ma carte d'artisan et de me foutre au chômage parce que ça m'emmerde de payer des charges sociales pendant 3 mois ainsi qu'une décennale, une assurance de fourgon etc sans qu'on me donne la moindre chance de rentrer un rond.
Une entreprise en moins et un chômeur en plus, la France à bien besoin de ça en ce moment.
Comme si 6 points et une amende ne suffisaient pas à comprendre, le cas par cas n'existe pas vous n'avez pas droit a l'erreur.

On vit vraiment une époque de taré
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF 3 mois de retrait de permis

Sam 28 Fév - 19:30
Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive.
C'est chaud en effet....
Tu avais combien de grammes?
Beaucoup bu?

Je pense qu'il y a quelque chose à faire pour accélérer la procédure...

As tu une assistance juridique avec une carte de crédit par exemple?
Ou ton syndicat professionnel?
Il faut réfléchir mon ami....



J'ignore s'il y a quelqu'un ici qui pourrait te conseiller... :songeur:
Je tente un SOS un peu partout...

A ta place voici ce que je ferais:

Ouvre un topic sur EON pour demander si quelqu'un peut t'aider...
ya plus de monde qu'ici...
fais un copié collé de ta mésaventure ou mets un lien...
(Je ferai la mm chose de mon coté)

Il faut chercher sur le net.
Je t'aiderai dès que possible, malheureusement je suis de sortie ce soir...

J'ai un copain joueur d'échecs aussi, artisan peintre qui pendant 6 mois a du se déplacer en mob... Suspect

Courage!
TeddyBear
TeddyBear
Masculin Nombre de messages : 5

Article de presse Re: TTPF 3 mois de retrait de permis

Dim 1 Mar - 11:16
Salut Anna, j'ai tout ce qu'il faut : Avocats etc .....
et je peux t'assurer qu'il n'y a rien a faire, mais alors rien du tout. J'avais 0.69 à l'éthylo soit 1.38 g dans le sang a 2h du mat pour un apéro qui avait commencé à 19h ( donc en terme d'alcoolémie j'étais raisonnable pour un apéro qui a duré 6h).
Mon avocat a été voir le proc en personne et le proc lui a dit que l'audience ne pouvais pas etre avancé et que comme c'est ma premiere fois en principe c'est la décision administrative qui est appliquée donc 3 mois en ce qui me concerne.
Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis ce jour fatidique et je suis pas pret d'en boire à nouveau parce qu'apres tout, l'etat se sucre sur l'alcool et se sucre sur les gens qui en consomment donc....je boycote. Tout comme on te vends des voitures qui montent a 200 pour mieux te baiser au tournant.
Je reste artisan mais je ne bosserai pas durant toute la duree de mon retrait ( c'est ma façon de faire greve), pas d'argent qui rentre mais moins de charges l'année prochaine. Dommage collatéral.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF 3 mois de retrait de permis

Dim 1 Mar - 11:38
Les trois mois de retrait sont comptabilisés à partir du 21 février j'imagine...
Je crois que le montant de l'amende est fixé en fonction des revenus...
Il faudra leur dire que du coup tu n'as pas pu gagner d'argent... Crying or Very sad
Mais tu en gagnes en ne consommant pas Very Happy

Je suis désolée pour toi...

Dis toi que ça te sauve la vie,....
que tu vas en profiter pour être un peu plus avec les tiens ...

Enfin bref... Je suis sure que tu sais positiver dans la merde Wink
TeddyBear
TeddyBear
Masculin Nombre de messages : 5

Article de presse Re: TTPF 3 mois de retrait de permis

Dim 1 Mar - 11:44
Lol merci, j'ai des travaux à faire à la maison que j'avais laissé en plan donc c'est le moment!!
Ma colere est passée, le plus dur maintenant est de regarder mon petit bijou de voiture que j'ai acheté il y a un mois tout juste sans pouvoir poser mon posterieur sur le siege conducteur!!!!
Patience patience
Merci quand meme de ton intervention
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: TTPF 3 mois de retrait de permis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum