revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kalsonlong
Masculin Nombre de messages : 72

Article de presse TTPF L'autre .

Jeu 5 Fév - 15:47
Une journée particulière .

L'autre l'accompagnait .
Lui se cachait derrière .
Mais tous les deux n'en menaient pas large .
Tout avait commencé au petit matin .
Lui ne voulait pas rester seul .
L'autre argumentait sur l'intérêt limité de sa présence .
Après tout , ce n'était qu'un rendez-vous galant .
" Mais non ! " renchérissait-il d'un ton peu convaincant .
L'autre souriait . Il n'était pas dupe .
Et lui le savait .
A l'heure dite , ils tournaient le coin de la rue .
De ce couple hétéroclite , elle ne vit qu'une silhouette .
Lui se cachait derrière .
L'autre se coltinait les civilités d'usage , bises sur les joues , point météo, infos route .
C'est facile quand on ne pèse rien .
Lui profitait de la diversion pour lancer une analyse froide, implaccable .
Il fallait faire vite .
L'autre ne supporterait pas longtemps la charge émotionnelle .
Il n'écartait pas l'hypothèse qu'il aille même jusqu'à s'effacer lâchement , le laissant brutalement seul .

Une femme particulière .
Des yeux d'un bleu acier , contrastaient avec la douceur du regard . Elle avait souffert .
La voix , timbrée , cherchait son la . Elle avait dû venir seule . Courageuse !
Elle cachait le poids des années et quelques rondeurs sous une tenue décontractée , presque masculine .
Une casquette , d'un négligé parfaitement mesuré , ajoutait une touche reggae au parfum cannelle .

Ses prévisions se vérifièrent .
L'autre se volatilisa .
A peine s'il lui en voulut .
La femme souriait .
Il put se détendre .

Une journée , quand elle est singulière , peut sembler courte ou longue , c'est selon .
Mais , intelligente et courtoise , elle sut l'occuper.
Il fallait manger .
Et oui ! le repas !
Tristement banal , le traditionnel déjeuner se plante au milieu du jour avec son protocole qui nous rassure , nous aide à oublier .
Tables serrées , serveur affable , brouhaha sympathique .
L'autre gardait ses distances . C'était bien .
Pendant la collation , elles sont occupées à des tâches routinières , entre-coupées juste ce qu'il faut de quelques maladresses , mais que faire de vos mains à rejoindre la voiture , quand l'autre ne juge pas utile de vous accompagner dans cet espace clos, privé, intime , où tout geste malencontreux peut être interprété comme une violation de ce domicile ambulatoire , voire comme une atteinte aux droits de la femme ?
Là encore , elle sut , elle était vraiment extraordinaire , vous construire un alibi bien ficelé .
Un plan de la ville dans les mains , affaire réglée , vous deviez exercer votre sagacité dans un rallye automobile tenant du jeu de piste et du détournement d'humeur .


Pour la toute première fois , pendant la cérémonie protocolaire des adieux , devant cette femme merveilleuse , témoin involontaire d'un divorce consommé , au risque de ne plus jamais le revoir , il le repoussa violemment .
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF L'autre .

Jeu 5 Fév - 17:07
Un peu de mal, j'avoue, à suivre l'Un et l'Autre mais c'est si joliment dit...Tu sais que je suis fan!
J'ai cherché vainement une illustration à "l'Autre" et je n'ai trouvé que des "Pensées" qui se rapprochent des réflexions que j'ai eu en te lisant:

De Léonard de Vinci:"Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. ",

de Jorge Luis Borges: " L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre.",

de Roland Barthes:
"Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde (on guette ?) sur l'autre les effets de la nourriture.!" Very Happy

Et surtout deux recommandations:
L'une de Paul Bourget:"Il faut vivre comme l'on pense, autrement l'on finit par penser comme l'on vit !"

l'autre de Paul Verlaine certes un peu détournée...:
" Et surtout soyons-nous l'Un à l'Autre indulgents." !! Wink

Et Solong, encore MERCI pour ta plume !


Dernière édition par Anna le Jeu 5 Fév - 21:21, édité 1 fois
avatar
kalsonlong
Masculin Nombre de messages : 72

Article de presse Re: TTPF L'autre .

Jeu 5 Fév - 18:08
un peu tortueux .......tu as raison !
quelques pistes : on a tous un Autre ........ une deuxième peau qu'on enfile pour affronter les rigueurs de la vie .
Elle nous sert à cacher notre timidité, nos angoisses , nos défauts , nos pulsions inavouées .............
Mais cet habit de moine n'est qu'une robe de bure austère qui masque aussi les merveilleuses ressources que ne manque pas de nous ofrir la nature humaine .
Dans certaines circonstances , nous parvenons à nous déshabiller , à faire notre mue .

Grâce à mon catalyseur de ce jour là, je peux montrer maintenant à tous, mes plus beaux atours !!
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF L'autre .

Jeu 5 Fév - 19:52
kalsonlong a écrit:un peu tortueux .......tu as raison !
quelques pistes : on a tous un Autre ........ une deuxième peau qu'on enfile pour affronter les rigueurs de la vie .
Elle nous sert à cacher notre timidité, nos angoisses , nos défauts , nos pulsions inavouées .............

Je l'ai lu 2 fois pour m'assurer que j'avais bien tout compris..Et je te rassure: perso, j'avais tout compris... Et j'aime beaucoup qrgvq
Tu as vu ta promotion? Félicitations!
Je t'ai envoyé deux MP, ne les oublie pas dans ta cambuse Very Happy
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF L'autre .

Ven 6 Fév - 12:14
Finalement, j'ai trouvé une illustration à "l'Autre" au hasard de mes pérégrinations sur la toile!!sw


TTPF L'autre . Teddy_10




Ça te plait, Solong? :betty lune:
avatar
kalsonlong
Masculin Nombre de messages : 72

Article de presse Re: TTPF L'autre .

Ven 6 Fév - 16:24
beaucoup !!
merci !
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: TTPF L'autre .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum