revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse 3/3 On voudrait encore accentuer encore la division Droite Gauche, ...

Mar 14 Aoû - 11:53
( 3/3 Réflexions après le discours fleuve de politique générale de JM Ayrault )

On voudrait encore accentuer encore la division Droite Gauche, on ne s'y prendrait pas autrement
"La facture laissée par la droite est immense" chante Assouline comme si la crise venait à peine de se déclarer et que la Cour des Comptes n'avait pas approuvé la gestion du précédent quinquennat !
A la fin du discours fleuve de politique générale de J-M Ayrault la moitié des députés de gauche a quitté hémicycle sans prêter la moindre attention à l'intervention de Christian Jacob qui intervenait dans la foulée ! C'est un mépris affiché pour la droite et pour plus de la moitié de la France !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Toutes vos décisions vont dans le même sens : taxer taxer taxer" a lancé Christian Jacob président du groupe UMP qui fustigeait un gouvernement "déconnecté des réalités". "En 6 semaines vous avez dépensé 20milliards d'euros comme on craque une allumette !"

Eh oui ! comme scandé par le premier ministre sur son ton provocateur et péremptoire...
On pouvait s'y attendre : la droite dans l’hémicycle du palais Bourbon n'a pas accordé sa confiance au projet socialiste de Monsieur Ayrault. Les groupes UMP et de l'Union des démocrates et indépendants (UDI, centriste), que préside Jean-Louis Borloo, ont voté contre.
Le groupe socialiste, radical et citoyen (SRC) ainsi que celui des Radicaux de gauche et celui des écologistes ont voté pour. Le groupe écologiste a toutefois demandé au gouvernement d'agir avec «audace».

Ce discours pétri d'idéologie ne pourrait convaincre que les somnambules pétrifiés de slogans électoralistes mensongers, dogmatiques et utopiques ...
Ce n'est même plus un simple " Tournant de la Rigueur " comme du temps de Mitterrand peu après son élection en 1981, mais carrément " l'Austérité " qui arrive en 2012 avec les socialistes, 6 semaines à peine après l’accession au pouvoir de François Hollande.
Cette "austérité "que Nicolas Sarkozy et son gouvernement combattait avec tant d'acharnement et de "rigueur" justement et même un début de succès... avant que le verdict des urnes ne lui coupe l'herbe sous les pieds !
Toutes les informations quotidiennes qui nous arrivent des socialistes au pouvoir précisent cette Austérité. Elles contredisent les gesticulations de JM Ayrault hier au palais Bourbon, qui nie avec force, encore et encore cette réalité...

L'idée qu'il surveille toujours de près cette France qu'il aime tant me rassure.
Je partagerai donc avec vous cette "prévision" de Nicolas Sarkozy confiée à des amis, révélée discrètement par le Point(4) et passée quasi inaperçue !!
«Je prédis l'apocalypse avant la fin de l'année. Tous les signaux envoyés depuis un mois sont mauvais, très mauvais. Le meilleur de son quinquennat est derrière lui.»

Véronique F.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(1) L'économiste Christian Saint-Etienne

(2) MATRAQUAGE fiscal concerne TOUS les Français et les Entreprises

(3)Est ce que je suis dans cette "Classe Moyenne" qui va morfler ?

(4)le Point papier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum