revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Eclat de rire BHL impayable, veut réécrire le Coran !!

Jeu 2 Aoû - 23:18
"j’ai trouvé ce que sera la grande œuvre de ma vie : la réécriture du Coran par un Juif."
BHL manque pas d'air sans rire ... !
Je suis curieuse de lire ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Eclat de rire Re: BHL impayable, veut réécrire le Coran !!

Ven 3 Aoû - 10:28
Very Happy Very Happy Very Happy
Perceval Trujillo
Perceval Trujillo
Masculin Nombre de messages : 60
http://cocorico.xooit.com/index.php

Eclat de rire (Déplacé par la modération)

Lun 6 Aoû - 21:30

Calculette a écrit:Le Coran, la Charia, l'Islam intégriste est incompatible avec la démocratie républicaine à la française.
BHL est grotesque de croire qu'il fera mieux que tous les musulmans de bonne volonté soucieux d'adapter leur foi à nos valeurs fondamentales Mieux que tous ces musulmans et les défenseurs "intelligents" de la laïcité.

Pour eux le Coran est sacré BHL se prendrait il pour Allah?
Il faudrait savoir : si le Coran est sacré, comment la charia qui en découle pourrait-elle plier devant la loi républicaine ?

Connaissez-vous un seul chrétien capable de clamer qu'il n'est que modérement chrétien ?
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Eclat de rire Re: BHL impayable, veut réécrire le Coran !!

Lun 6 Aoû - 22:42
Perceval Trujillo a écrit:
Il faudrait savoir : si le Coran est sacré, comment la charia qui en découle pourrait-elle plier devant la loi républicaine ?

C'est bien ce que je dis s'ils sont fidèles au Coran ils ne peuvent pas être fidèle à la démocratie républicaine et inversement !
Le Coran est incompatible

Perceval Trujillo a écrit:Connaissez-vous un seul chrétien capable de clamer qu'il n'est que modérément chrétien ?
Tout dépends ce qu'on met derrière les mots :
Je te donne un exemple perso.
Je suis heureuse de connaître le Christ à travers le NT et de le suivre le moins mal possible . Je suis chrétienne
Et je suis modérément catholique : baptisée, je prie mais ne pratique pas.
Je n'arrive pas à me soumettre à une quelconque autorité humaine sans l' avoir auparavant mise sous la lumière de l'Esprit Saint.
Cela peut paraître prétentieux mais je n'ai foi confiance qu'en Dieu.

C'est facile : il n'y a que de l'amour et de la paix dans le NT !

Pour les musulmans ce doit être bien plus difficile
Ils ne sont pas plus méchants que les chrétiens ou les juifs mais
leur "livre saint" est toxique...
Sacré pour eux et dangereux pour l'humanité violent, guerrier, sectaire, sexiste, propagandiste, prône le djihad:
"Combattez-les (les infidèles), afin que Dieu les châtie par vos mains."Coran (IX, 14 ; trad.k. IX, 14)"Ce n’est pas vous qui les tuez, c’est Dieu. "Coran (VIII, 17 ; trad.k. VIII, 17)

Je le lis par morceaux et pour l'instant je n'ai rien trouvé d'apaisant ..
Il est difficile de trouver une cohérence de valeurs dans le Coran...

"Islam" signifie soumission :
J'imagine que certains se soumettent à leur Dieu et peuvent s'intégrer dans un Islam de France.
Et les autres, les "islamistes" qui se soumettent à la parole de Dieu transmise à Mahomet appliquent à "la lettre" et au 1er degré la Charia dictée par le Coran.
Soit, ils n'en connaissent que des bribes, et là il vaut mieux que personne ne le leur enseigne
Soit le Coran est désacralisé et devient un récit traditionnel comme les 1000 et 1 nuits avec quelques idées intéressantes.

Tous ces gens peuvent se déclarer musulmans et pourtant ils auront des comportements radicalement opposés .
Ce n'est que mon opinion...




Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Eclat de rire Re: BHL impayable, veut réécrire le Coran !!

Mar 11 Sep - 18:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Eclat de rire Re: BHL impayable, veut réécrire le Coran !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum