revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Laurence Parisot juge le bilan de NS Positif et le programme "Intenable" de FH

Lun 2 Avr - 9:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurence Parisot, présidente du MEDEF, Mouvement des entreprises de France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tire un bilan positif des 5 années de présidence de Sarkozy.

"C'était une période de travail intense, vraiment intense, de relation franche, de solidarité aussi dans les moments très, très graves de la crise financière"






Quand vous dites "nous" c'est "nous, MEDEF ou "nous, partenaires sociaux"?
"Là je parle du MEDEF.
Quand je parle de solidarité , c'est au moment de la crise financière, de la crise de l'€ également,de la crise de la zone €, je me dis au passage la capacité de Nicolas Sarkozy de leadership, dans ces moments là et au niveau international est tout à fait exceptionnelle
Il y a eu aussi des moments de désaccord sur un certain nombre de sujets, mais je crois crois qu'on a pu néanmoins avancer de manière... Moi je trouve qu'on ne mesure pas assez tout ce qui a été fait ces dernières années. Qu'on l'apprécie ou pas..."







Maintenant on répète: "le bilan, c'est le boulet.." Comment qualifiez-vous le bilan de Sarkozy et Fillon pendant 5 ans :

"Écoutez, c'est simple : le bilan c'est pas un boulet, le bilan c'est un boulot extraordinaire, extraordinaire.
On peut être d'accord ou pas sur certaines orientations mais on a remis la France en mouvement. Ce qui est assez remarquable, c'est que des choses, des réformes structurelles ont été engagées, alors que le crise terrible, inouïe, inimaginable dans son ampleur, dans sa rapidité et dans sa violence s'est abattue sur l'Europe. Les réformes dont je parle sont essentielles pour l'avenir, essentielles pour l'avenir !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laurence Parisot juge "intenable" le programme de Hollande

"Surtout il y a une chose qui est très clair: si on ne réduit pas nos déficits par Prioritairement, premièrement des économies, des réductions de dépenses publiques et si on s'attaque à ce sujet
principalement par des augmentations d'impôts ou des augmentations de taux d'impôts ou de création de nouveaux impôts..."





Soyons plus précis: A qui pensez-vous ? ne soyons pas dans la généralité quand on dit les grands, ici et là... c'est qui ?

"Très bien ! François Hollande ne prévoit pour le moment dans son programme, aucune réduction de dépenses publiques. Au contraire, il annonce de nouvelles dépenses publiques..."





Donc son programme vous inquiète ?

"Comme par ailleurs il dit que néanmoins il veut tenir les engagements de 2016, ça veut dire que nous allons assister à une augmentation des prélèvements obligatoires tout à fait effrayante...
Ça ? ça concerne les ménages...
Mais sur les entreprises, ce qu'il a déjà annoncé équivaut à 45Milliards, 45 milliards d'impôts en plus sur les entreprises. C'est tout simplement intenable, on étouffe !
D'autant plus que les entreprises françaises sont celles qui sont les plus taxées aujourd'hui au monde !
C'est pour cela que nous avons des problèmes de compétitivité
C'est pour cela que nous sommes moins performant que nous ne l'avons été il y a quelques années par exemple en matière d'exportation"





C'est pas la faute de François Hollande si on est moins compétitif aujourd'hui ...

Non mais ce que je dis tout simplement, c'est que le programme de François Hollande tel qu'il est, à coup sur , nous rendrait encore moins compétitif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum