revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Cyber rencontres

Mar 26 Mai - 12:10
Ce récit est dicté par des faits réels observés et subits par de nombreux internautes qui se sont rencontrés sur YahooChess.
L'histoire se déroule sur plusieurs mois, année même...
Je ne pourrai tout raconter car trop complexe et trop d'anecdotes pendant ces évènements Ce serait trop long, ( un écrivain au nom un peu trop connu pour que je le site, m'a proposé d'en écrire un livre )
mais vais tenter de pointer les évènements significatifs.
Parce que averti, on en vaut deux Very Happy
et aussi, parce qu' on le vaut bien!! Wink

Bref Je changerai aussi certains pseudos ou noms, car certains protagonistes sont toujours là.


Dernière édition par Calculette le Lun 28 Mai - 21:58, édité 9 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Julie

Mar 26 Mai - 13:33
Julie était brillante: 22ans, en 5ème année de médecine, donnant des cours aux plus jeunes, joueuse d'Echecs redoutable, affichant sans difficulté des scores à faire pâlir de jalousie tous les meilleurs joueurs de yahoochess.(Et yen a d'excellents!)
Sa photo circulait sous le manteau, elle était magnifique Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Autant dire que tout les garçons étaient amoureux d'elle et les tables qu'elle ouvrait, rapidement envahies de joueurs qui venaient admirer ses parties toujours gagnantes, espérant la draguer
pendant qu'elle jouait, et discutait, plaisantait, enjôlait, jouait la star...

Parmi cette cour d'admirateurs, deux en particulier se disputaient son attention, Greg mais surtout Romain.

J'étais moi aussi sous le charme, ravie de voir la gente féminine si joliment représentée dans un milieu trop souvent machiste..

Elle m'avait gentiment saluée lorsque j'étais arrivée à sa table comme elle le faisait systématiquement pour tout les nouveaux arrivants. J'étais impressionnée favorablement et échangeais en aparté quelques mots avec elle, puis quittais la table pour ouvrir la mienne plus au calme ayant horreur de la foule.

Elle me proposa une partie en privé avec uniquement son chevalier servant en titre Romain comme spectateur.

Quel trac j'avais, et je me concentrais comme jamais...
Nous jouions en silence mais le milieu de partie bien avancé, elle me lança: " c'est la dernière fois que je joue contre toi, et tu sais pourquoi..."

J'étais estomaquée et dû relire plusieurs fois sa phrase pour comprendre ce qui se passait...
Je compris qu'elle me soupçonnait de jouer avec un log...
Je fus à la fois extrêmement fière qu'une joueuse de ce niveau m'assimile à un log, cela prouvait que je lui donnait du fil à retordre!
Mais l' accusation de tricherie tombée telle un couperet, me bouleversa et je perdais tous mes moyens les coups suivants...
Moi si contente de connaitre une fille, dans ce milieu si masculin...

( Oui, je ne connaissais pas ces techniques de déstabilisation et quelques année sur YahooChess m'ont aguerrie )
Le mat ne se fit pas attendre.

Je quittais la table sans demander mon reste et allais jouer avec un copain à qui je confiais ma mésaventure...

J'étais encore choquée et jouais mal quand je la vis arriver à ma table, regarder ma partie, et me dire avec un smiley souriant: "décidément, tu perds dès que j'arrive? "

Je lui répondis qu'en effet, elle avait raison et que par conséquent elle n'était pas la bienvenue...

Elle se drapa dans sa fierté et quittait la table vexée...

Mon copain me félicita de ma répartie, et j' oubliais la belle Julie, son orgueil et son sale caractère.

Je poursuivais mes pérégrinations de parties en parties, lorsqu'un nouveau membre sur YahooChess, un Cyclope vint à ma table....

( A suivre...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum