revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Chrétiens arabes israéliens

Mar 5 Aoû - 10:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chrétiens arabes israéliens


Une centaine de chrétiens arabes israéliens a défilé à Haïfa Place de l'Unesco le 3 août. Ils manifestaient contre la persécution des "chrétiens arabes" dans le monde, contre les organisations islamistes radicales comme le Hamas, et en faveur de l'opération militaire israélienne. Lissy Kaufmann TLV1 était là.

Un groupe d'Arabes réunis dimanche soir à la  à Haïfa, en agitant des drapeaux israéliens. "Arabes" dites-vous  ? Eh bien, la langue qui a été principalement entendu autour était bien l'arabe. Mais quand on leur demande qui ils sont, les manifestants ont une réponse très différente :

Je ne suis pas arabe parce que je suis chrétien et je ne pense pas que vous pouvez être arabe et chrétien dans le même temps, les Arabes sont musulmans, à mon avis, ils ont juste fait oublier qui nous sommes, de notre identité. Je suis Israélien, je suis chrétien et c'est tout.



Je suis Israélien, je suis chrétien. Et parce que je suis Israélien, je soutiens Israël. Je vis ici en Israël et c'est mon pays.

Oui, oui, je suis chrétien et Israélien et fier de l'être. Je rejoins l'armée dans deux mois. Et je suis du genre à tout donner pour mon pays.

Ils agitaient des drapeaux israéliens mais aussi le drapeau jaune et blanc du Vatican.

Les gens qui se sont réunis à la Place de l'Unesco à Haïfa sont chrétiens israéliens. Ils agitaient des drapeaux israéliens mais aussi le drapeau jaune et blanc du Vatican. Ils ont pris leurs distances avec la population arabe et de ses protestations contre la guerre au cours des deux dernières semaines. Ces manifestants protestent contre la persécution des chrétiens au Moyen-Orient, comme en Syrie et en Irak. Certains d'entre eux tenaient des banderoles demandant pourquoi l'ONU et l'Occident ferment les yeux.

La manifestation était également contre le Hamas. Shadi Khalloul peut expliquer pourquoi. Il est le porte-parole du Forum pour Christian recrutement, qui tente de convaincre plus de chrétiens à se joindre à l'armée israélienne. Et a également été l'un des organisateurs de la manifestation.

Vous ne pouvez pas manifester uniquement en faveur des chrétiens en Irak et en Syrie, en ignorant ce qui se passe ici à l'intérieur du pays. La terreur est la même, elle est en train de tuer les mêmes personnes... Hamas est la même idéologie qu' Al-Qaïda, que le Hezbollah, et ils n'acceptent personne qui soit différent d'eux.

L'assistance religieuse est venu de père Gabriel Nadav, un prêtre de Nazareth qui a prié avec la foule. Père Nadav ne peut plus quitter la maison sans protection. Beaucoup de gens, y compris de sa ville natale de Nazareth, considèrent que les chrétiens ne sont pas les Arabes, qu'ils sont plus proches de la religion juive et que c'est bon pour eux de servir dans l'armée israélienne.

Jennifer, jeune chrétienne de 17 ans qui rejoindra bientôt l'armée  agite le drapeau israélien en criant "le Hamas dehors". Une grande croix chrétienne est suspendu à son collier. De tous les pays du Moyen-Orient, c'est en Israël qu'elle peut vivre comme elle le souhaite La liberté religieuse est une des raisons d'être reconnaissant à mon pays, dit-elle:



Parce que nous sommes chrétiens ici, il est très important de savoir que nous avons été en sécurité :  je ne suis pas menacée ici, ils ne peuvent pas me tuer, c'est grâce à Israël !

Il y avait aussi les Israéliens juifs présents à la manifestation chrétienne. Shadi Khalloul appelé les jeunes du Likoud, qui semblent être le plus proche de ses convictions, de se joindre à lui et à son peuple. 27 ans Gal 27 ans, étudiant de Haïfa, est l'un des Juifs qui ont participé. Il pense que Israël est confronté au même problème de l'intégrisme islamique comme en Irak.

Nous sommes venus ici pour exprimer notre solidarité avec les chrétiens qui manifestent contre le génocide en Irak commis par l'organisation ISIS. Nous pensons que c'est la même chose là-bas qu'ici.

Juifs et chrétiens qui protestaient ensemble en faveur de l’État d'Israël et en faveur de la guerre en cours se sentent comme des révolutionnaires.
Beaucoup de chrétiens, dit Shadi, sont de notre avis, mais ils ont peur de parler contre la population arabo-musulmane. Shadi sait que son groupe est toujours minoritaire et que beaucoup de gens de la communauté arabe n'apprécient pas sa démarche.

C'est pourquoi il s'entraine au tir . Il dit qu'il a mené il depuis qu'il a quitté l'armée il y a 16 ans, parce que beaucoup de gens n'aimaient pas sa décision de rejoindre volontairement l'armée israélienne.

Mais la communauté chrétienne n'est pas attaqué par les musulmans, mais aussi par des Juifs . Il y a quelques mois, le village de Shadi, Gush Halav, a été attaqué par radicaux juifs de droite, sa maison familiale a été pulvérisée!

Mais même cela ne lui fait pas changer d'avis:

 Ces juifs radicaux ne représentent pas l'ensemble de la population juive. La majorité des juifs nous aide.  Le gouvernement représentant de cette majorité nous soutient et promulgue de nombreuses lois pour protéger cette communauté, lui donner plus de droits et plus de liberté dans le pays.


Dernière édition par Calculette le Mar 5 Aoû - 11:41, édité 3 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Chrétiens arabes israéliens

Mar 5 Aoû - 10:32
Martin Schulz, le président du Parlement européen, a déclaré que « les juifs d’Europe vivent dans la peur. »
« Oui, les Juifs vivent dans la peur en Europe. Oui, il y a des menaces », a dit Schulz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
« Mais, Mesdames et Messieurs – pourquoi pouvons nous dire que nous ne sommes pas en 1929 ? Parce qu’il y a aujourd’hui un Parlement Européen. Parce qu’il y a des institutions européennes. Parce que la seconde guerre mondiale a eu pour conséquence de nous faire comprendre des choses. A Auschwitz, l’humanité à touché le point le plus bas possible… »
Rejoignez JSSNews sur Facebook !
Schulz a fait ces commentaires lors d’une cérémonie en hommage de victimes de l’holocauste au Parlement Européen.
Schulz,répondait aussi par ce discours à celui du Président du Congrès Juif Européen, Moshe Kantor, qui avait déclaré: « nous ne sommes pas en 1943, mais on pourrait très bien comparer notre époque à 1929 avec l’entrée des extrémistes dans nos parlements et des marches racistes dans les rues de nos pays »
Par Lola Perez – JSSNews
Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum