revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Diogènes
Diogènes
Nombre de messages : 3

Article de presse Diogènes, Hétérodiégétique

Lun 9 Fév - 13:07
Tu peux m'appeler mon bichon, car ce nom évoque pour moi le personnage de Bianchon, chez Balzac, pour qui j'ai une profonde vénération.
J'ai même au cours de ma jeunesse, suprême volupté, résidé dans l'immeuble qui était ' la pension Vauquer', dans le quartier de la Mouff.
Immeuble dans lequel est mort le Père Goriot, où a résidé Vautrin et Rastignac et les autres....
Aux dires de mon propiétaire de l'époque (un architecte de la ville de Paris), il s'agissait bien de la pension décrite par Balzac.
Voila pour le décor, de mon monde réel et quotidien.
Pour le reste, ce qui m'intéresse, ce n'est pas ce qu'on dit, ni ce qu'on pense, mais comment on le dit.
L'alchimie des mots et des sons. Je reste sourd à tout le reste. D'où de fréquents malentendus, y compris dans ma vie 'réelle'.
Quand je vois un mot, ou une suite de mots, je les déforme et les triture immédiatement, ou les varie à l'infini.
L'histoire d'Excall est exemplaire de ce point de vue. A ce propos, l'avis de trebillig ne compte pas; Il est disqualifié d'office.
Quand on traite quelqu'un de 'con-sanguin', avec ou sans tiret, on ne donne pas de leçon à Diogenes.
Excall la naïve, parle-elle à sa petite fille dans le même langage qu'elle me tient, c'est à dire de charretier sous développé? Belle éducation, alors.
Que veux-tu que je réponde à quelqu'un qui me traite d'e.....
J'ai bien failli répondre, sur le mode ultra cynique, registre rare mais maitrisé chez Diogenes,
à propos de M. Excall qui fait les sorties d'école: conseil pour des marques d'imper en solde, dénonciation auprès du juge Burgaud...
Mais non, j'ai renoncé à ce petit plaisir, car c'était la cata. tchernobylesque assurée.
Sache donc, chère Anna, que ton bichon est hétérodiégétique, et tu auras tout compris.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Diogènes, Hétérodiégétique

Lun 9 Fév - 13:24
Bienvenue cher Diogènes...
J'attends avec impatience que tu viennes tchernobyler la TTPF! Very Happy
Trebillig
Trebillig
Masculin Nombre de messages : 27

Article de presse Re: Diogènes, Hétérodiégétique

Mar 10 Fév - 8:31
Diogènes a écrit:L'histoire d'Excall est exemplaire de ce point de vue. A ce propos, l'avis de trebillig ne compte pas; Il est disqualifié d'office.
Quand on traite quelqu'un de 'con-sanguin', avec ou sans tiret, on ne donne pas de leçon à Diogenes.

Mon pauvre diogene, pour qui te prends-tu ???
Le con-sanguin n'était qu'une allusion au Post de Laplaymate "L'Ultra Rouge" et à la monopolisation du Forum par Poireau ... les deux se rejoignant dans cette tirade caustique ... Tu oublies de dire à notre chère Anna que ce triste sire de poireau m'affublait du pseudo de Trebillisch ( consonnance nazie dont il est très friand ... certainement un souvenir de son camarade travailleur collabo Marchais ) et il savait qu'une partie de ma famille a été déportée et est morte dans les camps ... mais la, tout le monde ne voyait que de l'humour désopilant ( toi compris ) ... alors petit monsieur, je n'ai aucune leçon à attendre de toi et quand on veut en donner comme tu le fais sans arrêt, il faut avoir les cuisses propres ce qui n'est pas ton cas !!
Ceci dit, je ne les ai pas non plus pour avoir à plusieurs moments traité de cons Poireau, Emmanuel69 et peut-être un 3ème dont je ne me souviens plus le pseudo ... Je ne m'excuserai pas auprès d'eux car je suis trop fier pour cela ( et je le regrette pour mon bien-être ) mais, je prends sur moi à chaque fois quand je vois certaines choses ignobles ...
Je n'ai pas eu le temps d'écrire sur le lynchage de Zal, qui quoiqu'il ai fait à une période, ne mérite pas cela comme personne d'ailleurs ... ce fut le cas pour PHOSPHO mon ami ( qui sur un quiproquo a balancé un post me désignant comme un profiteur alors qu'il n'en était rien ) lynché par POIREAU et EMMANUEL69. Ces 2 vautours se sont acharnés sur lui en sachant que mon ami Phospho était malade ( pour simplifier, je dirai des Nerfs ) ... mais la aussi, bien sur ce n'est que de l'humour ( d'extrèmistes suceurs de sang ... autre expression utilisée une fois pour les faire réagir et pour ne pas dire "Cons Sanguins" )
Maintenant sur cette tirade qui ne m'a pas fait plaisir, je te souhaite à toi et à tous tes proches tout le bonheur qu'il se doit ...
Je suis interdit de forum EE pour 3 jours !!
Sans rancunes ... et à bientôt ... peut-être !!!

Treb. / Bruno


Dernière édition par Trebillig le Mar 10 Fév - 13:15, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Diogènes, Hétérodiégétique

Mar 10 Fév - 12:56
Eh mon Bruno!!
un retour en fanfare!!
Dis moi si tu as le temps de reprendre ton topic si sympa sur le rugby
Ya un truc que je ne comprends pas très bien:"les deux se rejoignant dans cette tirade caustique"
c'est qui les deux?
Petite précision, mon "Vive l'Ultra Rouge" si tu as eu la curiosité de le parcourir,
n'a été créé que pour désamorcer dans le rire, un conflit politique qui n'aurait pas manqué d'éclater entre un Poireau syndicaliste et la sarkoziste que je suis!! Et ça a marché!!! :qvqrfvqre:

Concernant le zal, je te rappelle que je passe mon temps au cachot d'EE grâce à lui..
Je suis pour ma part, au bout d'un jour de présence, interdite de forum EE pour 14 jours Very Happy après 14 jours d'exclusion!!
Par conséquent je ne lui ferai aucun cadeau... mais je développe tout ça sur "Modér@tion"
A bord de la Persévérance, l'ambiance n'est pas au règlement de compte en principe Wink

PS: En tant qu'alsacienne, il est évident que Je suis entièrement solidaire de ton exaspération face à des propos outrageants. Je pense que beaucoup ne seraient pas écrits si leurs auteurs avaient un peu de jugeote...

Bizouxxxxx


Dernière édition par Anna le Mar 10 Fév - 14:21, édité 1 fois
Trebillig
Trebillig
Masculin Nombre de messages : 27

Article de presse Re: Diogènes, Hétérodiégétique

Mar 10 Fév - 13:41
Salut ma Belle !!

Anna a écrit:... je ne comprends pas très bien:"les deux se rejoignant dans cette tirade caustique" c'est qui les deux? ...

Car "Rouge" pour Sanguin et "Ultra" pour con car je considère que tout ce qui est Ultra ou Extrème est con !!! ... et ... Poireau qui m'est antipathique ( ca tout le monde l'a compris ) pour le Con et Sanguin est sa couleur poiltique ( de l'extrème pour amplifier le premier terme ) ...

En ce qui concerne Zal, je connais tes déboires avec lui mais c'est une histoire qui ne concerne que Zal et Toi !!! et pour revenir sur Poireau car il est pour moi un bon exemple, si d'aventures, il était pris pour cible dans un lynchage forumnique, je ne participerai pas à celui-ci, même si nous n'avons pas atomes crochus ( doux euphémisme ) . Ce n'est pas mon style ...

Et je ne règle pas de compte avec Diogène car il n'y a pas de contentieux ( enfin, je ne crois pas ) entre nous ... juste une divergence d'opinion !!!

Bisouxxx !!!!

PS : t'as raison, je vais voir pour le Topic sur le Rugby et l'autre sur le Ba Duan Jin !!!!

sunny
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Diogènes, Hétérodiégétique

Mar 10 Fév - 14:18
Trebillig a écrit:

En ce qui concerne Zal, je connais tes déboires avec lui mais c'est une histoire qui ne concerne que Zal et Toi !!!
Je ne suis pas d'accord...

Un individu qui se permet toutes les ignominies sans jamais être remis à sa place, et un type à sa bote qui pratique des exclusions injustifiées puisqu' injustes de ses victimes.... , concernent la qualité du forum d'Em@il tout entier...
Cet arbitraire est inadmissible

Trebillig a écrit:PS : t'as raison, je vais voir pour le Topic sur le Rugby et l'autre sur le Ba Duan Jin !!!!
sunny

Ça s'est chouette ! Merci Very Happy
Diogènes
Diogènes
Nombre de messages : 3

Article de presse Re: Diogènes, Hétérodiégétique

Jeu 12 Fév - 22:35
Tu es du pays de Tomi Ungerer, laplaymate? Bas ou haut rhin?
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Diogènes, Hétérodiégétique

Jeu 12 Fév - 23:14
Diogènes a écrit:Tu es du pays de Tomi Ungerer, laplaymate? Bas ou haut rhin?

Jawohl Herr Kamerade
67 proche Strasbourg
mais je ne parle ni alsacien encore moins allemand...Very Happy

C'était interdit de parler l'alsacien à Notre Dame de Sion à cause des "filles de l'intérieur" ( les non alsaciennes Very Happy ) qui ne pouvaient pas comprendre...donc je n'ai jamais appris; je le devinais et sa mélodie me rassurait ...
Je raconte une anecdote là

J'ai toujours eu un rejet épidermique de la langue allemande étant enfant... à cause du passé...
Je le regrette maintenant ... J'ai grandi! Enfin un peu :qvqrfvqre:
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Diogènes, Hétérodiégétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum