revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Intégration ou déflagration ?

Lun 5 Aoû - 10:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Marwan Muhammad du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)

 «Les victimes sont aussi celles qui se demandent à quoi bon faire des études, car elles ont intériorisé le fait qu’avec leur voile, elles ne trouveront pas de travail. Ça, c’est impossible à mesurer.»


«C’est totalement dépassé. La citoyenneté est un fait juridique, ça consiste à être de nationalité française, le reste c’est de l’idéologie. Nous sommes des citoyens français comme les autres, nous payons nos impôts. Nous n’avons pas à renier telle ou telle part de notre identité ou à faire allégeance au drapeau. Ce n’est pas à Marine Le Pen ou à Manuel Valls de définir, ni comment nous devons être Français, ni comment nous devons ou pas être musulmans

Autre sentiment largement répandu parmi les musulmans français, le désaveu du Conseil français du culte musulman, créé par Nicolas Sarkozy en 2003 et censé permettre une organisation de l’islam de France.
Pour M’Hamed Henniche, secrétaire général de l’Union des musulmans du 93,
la volonté des politiques de promouvoir un islam de France est par ailleurs perçue comme une «vision assimilationniste de l’islam, d’autant plus intolérable qu’il est quand même curieux qu’un Etat prétendument laïque se mêle de vouloir organiser une religion».

«En 1983, lors de la marche, ce n’était pas bien vu», se souvient Abdelaziz Chaâmbi, responsable à l’époque du comité Drôme-Ardèche d’accueil des marcheurs à Aubenas, militant depuis 1976 et qui date son retour à l’Islam de 1979.
«Les jeunes étaient dans une problématique d’assimilation, se renommaient Momo au lieu de Mohamed. L’islam à l’époque, c’était un truc de vieux, totalement ringard

«Nous avons appelé à voter François Hollande dès le premier tour, pour le vote utile et à Trappes, dans les quartiers, il a dépassé les 70%.»
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum