revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse VERBATIM Nadine Morano

Mer 30 Sep - 19:12
Je pense que Nicolas Sarkozy est kk1 d'exceptionnel
Mon rêve est de servir la France cette FR qui va dans le mur qu'on a un pr d'une incompétence incroyable
tragédie migratoire, situation économique,
Elle défend NS Il faut aider le Liban et la Jordanie l'UE 1 milliard débloqué
16. NS en Libye FH aurait dû accompagner la transition Il n'a rien fait
19. Ruquier se fout de Morano Bedos
21. "Justement ds un milieu ouvrier on apprend le respect des autres"
je ne fais pas de politique pour me faire insulter
Tout fout le camps
49. "Je me battrai avec l'énergie que vous ne connaissez pas pour préserver le droit des femmes (...) L'islam doit rester une religion minoritaire"
Le voile intégrale est une provocation à la République. "La France c'est la France et si on ne veut pas s'y adapter, on s'en va, c'est tout"
55. Pour qu'il y ait une cohésion nale, il faut garder un équilibre ds le pays
la France éternelle a été inventée au 19ème
57.
Moix "Dès lors que vous voulez faire de l'islam une religion minoritaire on est plus dans un état laïque"
36 000 communes, 40 000 lieux de cultes chrétiens
> la laïcité 1905 utilisée à l'extrème pour gommer la culture de la France
 Ce qui crée le racisme c'est que dans un quartier

888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
C'est MOIX qui évoque le Général de Gaulle émigré en Angleterre comparé à Pétain resté en France
1:43 MORANO
Pour moi il est intolérable de voir se développer le port du voile intégrale(...) Aujourd'hui la loi n'est pas appliquée
On a besoin de soutenir nos forces


MOIX
J'ai l'impression qu'il y a un pb avec l'islam
MORANO

La réalité c'est vrai notamment devant les synagogue
le nombre de personne qui ont peur d'aller à la synagogue aujourd'hui en France qui sont protégées, je trouve ça extrêmement grave
On a besoin d'être dans cette cohésion nationale chez nous. Pour qu'il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays. C'est à dire aussi sa majorité culturelle: 55. "Nous sommes un pays judéo-chrétien," le Gal de Gaulle le disait " de race blanche, qui accueille des personnes étrangères"
MOIX 
peut être momentanément Mme Morano ?
Y'a pas une France éternelle, un jour la France pourra être musulmane et ce sera comme ça, ce sera le mouvement de l'histoire
MORANO
Je n'ai pas envie que ce soit momentanément moi. J'ai envie que la France reste la France. je n'ai pas envie que la France devienne musulmane.
MOIX
Et bien c'est bien dommage !
MORANO
non
ça ne serait plus la France M. Moix
MOIX
y'a pas de fatalité Mme
MORANO
Mais ça ne serait plus la France
MOIX
Ca veut dire quoi la France pour vous ? Depuis quand date la France ? La France dont vous parlez?
La France éternelle a été inventée au XIXème siècle. Elle n'existait pas avant.

MORANO
On a pas les mêmes repères historiques

MOIX
Votre repères c'est Clovis j'imagine ? En tant que chrétienne
56. (rires applaudissements) RUQUIER Il a raison

MORANO
nous sommes un pays, la France est un pays aux racines judéo-chrétiennes. Voilà. "La France est un pays de race blanche dans laquelle on accueille aussi des personnes étrangères", comme le disait le Gal de Gaulle.
MOIX
C'est pas moral (?)
MORANO
Mais c'est comme ça !
56:25 RUQUIER
ça veut dire quoi "de race blanche"?
MORANO
Bah c'est vous et moi, je suis désolée
SALAME
et les Antilles? les Antilles sont comment au niveau de la "race blanche" ?
 
56:37 LEJEUNE
C'est une phrase du Gal de Gaulle, c'est pour ça qu'elle dit ça. Excusez moi hein!

MORANO à Salamé
Non, c'est une phrase du Gal de Gaulle !


56:39 SALAME
Mais répondez moi ? Ils ne sont pas blancs
MORANO
Non, ils ne sont pas blancs. ça n'empèche pas qu'ils sont français. Ils appartiennent aux territoires d'outre mer !
MOIX
Vous êtes en train d'insulter une immense majorité de français Mme

SALAME
Mais vous dites que les racines de la France... la France est blanche. donc je m'interroge sur les antillais qui écoute l'émission ce soir et qui se disent "bah chuis pas telement blanc"
56:50 MORANO
non mais c'est vrai, ce que vous dites est vrai:
à majorité quand même, pardon de le dire, de race blanche, judéo-chrétienne et qui dans son ouverture universelle, c'est vrai, c'est ça grandeur -le Gal de Gaulle le disait- où ça démontre son universalité d'accueillir des personnes qui viennent d'autres pays, qui viennent d'Afrique, qui viennent d'autres continents
57:10 RUQUIER
Pardon de vous interrompre mais je pense que le problème aujourd'hui c'est qu'en 2015 vous fassiez encore cette distinction ! Moi c'est ça qui me choque pardon de vous le dire Mme Morano
MORANO
Bah je suis désolée mais qu'est ce qui vous choque ?
RUQUIER
Y'a depuis des décennies des couples mixtes, des enfants qui ne sont pas de peau blanche
MORANO
Mais qu'est ce qui vous dit le contraire ???
RUQUIER
et qui sont bien plus français, autant français que vous et moi !
Parce que j'aime pas qu'on me mélange dans ce cas là voilà !
MORANO
Mais qu'est ce qui vous dit le contraire ???
Mais qu'est ce qui vous dit le contraire !
enfin c'est bizarre que dans ces propos là, vous souhaitez corneriser une analyse.. enfin je n'ai pas dit le cont...
RUQUIER
Non non non j'entend bien...
MORANO
Mais je ne vous ai pas dit le contraire ! Et je pense que ça c'est la grandeur de la France. en même temps nous sommes dans un état laïc. Il y a d'autres états qui sont des états musulmans, revendiqués "musulmans". On est d'accord ? 
58 RUQUIER
Mais je ne vous parle même pas de religion.

MOIX
Alors pour vous on est pas dans un état l'aïc puisque vous voulez faire de la religion musulmane une religion minoritaire dès lors que vous prenez cette décision on est plus dans un état laïc. Dès lors que vous voulez faire d'une religion une religion minoritaire, on est plus dans un état laïc !
SALAME
surtout quand on parle de judéo-chrétien et d'état laïc on ne peut pas dire à la fois la FR est judéo-chrétienne et la FR est laïque... Choisissez !
(appaudissements)
MOIX
Qu'est ce que vous entendez par laïcité ?

MORANO
La France est judéo-chrétienne  dans ses racines Ce que je vous ai expliqué, dans sa culture. Y'a 36 000 communes, y'a à peu près 40 000 lieux de culte chrétien en France
Et la République, l'Etat est laïc !
C'est ça : il faut distinguer la nation de la République et de l'Etat qui est laïc...
MOIX
Qu'est ce que vous entendez par "laïc" ?

MORANO
Alors je parle du choix de l'immigration Monsieur Moix
MOIX
Qu'est ce que vous entendez par "laïc" ?
MORANO 
Je vous parle du choix de l'immigration.

MOIX
Qu'est ce que vous entendez par "laïc" ?
De ce mot ? Qu'est ce que vuet dire pour vous la laïcité ? ça m'intéresse beaucoup vot' définition de la laïcité ?
MORANO
Ma définition de la laïcité, c'est le respect pour chacun d'excercer son culte ! C'est ça la laïcité !

MOIX
Alors vous ne pouvez pas décider dans ce sens qu'une religion doit rester minoritaire, on est plus dans la laïcité ! La laïcité c'est de ne pas se poser cette question ! c'est une laïcité de l' indifférence, c'est une laïcité de l'incompétence !  

MORANO
"La laïcité c'est de ne pas de poser la question", mais moi je me la pose quand même cette question, vous voyez ?
parce que la laïcité, cette loi de 1905 existe dans notre pays mais certains qui utilisent la loi sur la laïcité à l'extrème aujourd'hui ! On voit bien que maintenant on est en train de mettre à mal notre calendrier, nos fêtes scolaires. Maintenant on ne peut plus dire les vacances de Pâques mais il faut dire les vacances de printemps. Et tout ça  c'est
une atteinte à notre culture parce que on utilise la laîcité pour gommer la culture de la France

MOIX
non c'est une insulte aux traditions catholiques mais pas à la laïcité

MORANO
Mais si ! enfin moi je vous donne mon opinion Après les gens jugeront sur ce que je pense mais c'est ce que je pense profondément. ensuite je crois que nous devons aussi maïtriser notre immigration et la choisir aussi. je suis favorable aussi au vote annuel d'un quota d'immigration chaque année  au parlement en fonction des compétences dont le pays a besoin et qu'il est en capacité d'intégrer  et aussi en fonction du continent de provenance. Voyez je vais loin ! parceque je crois qu'à un moment il faut se poser la question
MOIX
géographiquement et pas intellectuelement ?

MORANO
Est ce que vous trouveriez normal que d'un coup en Franc eon se retrouve avec des musulmans plus nombreux que ...

MOIX
Bah oui c'est ça la laïcité, de ne pas se poser la question justement...

MOIX 1:34:20 "les djihadistes se recrutent parmi les convertis"  
Tous les migrants ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont immigrés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum