revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Pour être avocat en Algérie, Il faut être musulman et prêter serment sur le Coran

Sam 10 Nov - 16:08
" Un avocat stagiaire aurait été exclu de son stage car le bâtonnier de Sidi Bel Abbès voulait savoir s’il était musulman ou pas, rapporte le quotidien El Watan ce mardi 6 novembre.

Youcef Benbrahim, un avocat stagiaire de 26 ans ne se doutait pas qu’il était indispensable d’être musulman pour devenir avocat en Algérie. Cet Algérien a confié à El Watan, qu’après son refus de participer à une manifestation contre le film  « L’Innocence des musulmans », le 27 septembre dernier, il a été soupçonné par Mohamed Othmani, le bâtonnier,  de ne pas être musulman. Pour cette raison, M. Benbrahim raconte avoir été exclu de son stage, affirmant que le bâtonnier lui aurait répondu « Vous pouvez dire adieu à ce stage et au métier d’avocat qui vous est interdit ».

Mohamed Othmani, contacté par El Watan confirme la version de l’avocat stagiaire :  « Effectivement, le 27 septembre 2012, un sit-in a été organisé en preuve de soutien au Prophète. Tous les avocats se sont rassemblés, sauf Youcef Benbrahim. Donc, s’il est musulman, pourquoi n’a-t-il pas rejoint le mouvement de protestation. S’il n’est pas de confession musulmane, nous rencontrons un problème, car les avocats prêtent serment sur le Coran. Et s’il prête serment sur le livre sacré, et qu’en réalité il n’est pas musulman, il y a une contradiction ». Il réfute malgré tout l’exclusion : « Nous n’avons pas mis fin au stage de Youcef Benbrahim. Mais j’ai jugé que je devais éclaircir un point très important en rapport avec la religion. Est-il est chrétien ou musulman ? » "

Algérie Focus

Ce qui m'amène à la question suivante :
Comment peut-on prêter serment sur le Coran qui érige le mensonge en stratégie "Prêter serment" signifiant "jurer loyauté"  question
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum