revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum

Mer 27 Aoû - 23:41
La Toute, toute première fois ( et la seule avant aujourd'hui), que j'ai fréquenté un forum c'était 8 mois après être arrivée sur ce site de Jeu d'échecs (environ 5445 joueurs francophones inscrits!),
Assez rapidement, je me lançais dans la création de ce topic "La TTPF, Éloge de la Persévérance" qui allait rencontrer un succès dans la communauté, aussi inattendu que réjouissant.

Malheureusement, ce topic devait subir, outre des floods non censurés, les assauts répétés de certains "modérateurs" sans discernement, les fermetures intempestives et injustifiées, ...

Dans le même temps, je me voyais d'abord exclue du forum: J'étais contrainte à une "Retraite spirituelle" délicatement signalée sous mon avatar...
Suite à une levée de boucliers en ma faveur... je me suis vue réintégrée "sous condition" de rester exclusivement sur ce topic que j'avais créé, que j'animais et dont j'aimais l'ambiance.

Je n'avais pas le droit de poster ailleurs que sur mon topic... (Encore merci à ce "pigeon voyageur" qui, en postant mon message sur un "topic interdit", m'a permis de me joindre aux félicitations pour un ami du site, qui venait d'avoir son 6ème enfant...)
Grâce aux soutiens amicaux, discrets ou "officiels", après la consternation, la tristesse, le besoin jamais satisfait de comprendre pourquoi tant d'acharnement??,
j'acceptais mon sort avec philosophie et ....un vrai bonheur, lorsque je constatais le score de fréquentation de mon sujet...
Il plaisait, il intéressait, c'était au moins ça de gagné!!!


Je pris donc le parti d'en faire une sorte de forum, où chacun pourrait s'exprimer mais toujours en gardant le thème de la TTPF en vue...
J'y ajoutais une animation quotidienne, à base d'éphémérides illustrés, de "pensée du jour",....
Mais ce fut une expérience stressante à cause de l'épée de Damoclès que j'avais au-dessus de la tête. En effet, je ne pouvais accepter de "ramper".. c'était trop injuste...

La sanction ne se fit pas attendre... au bout de 10 jours, elle fut brutale et irrémédiable:
Cette première TTPF fut nettoyée au karsher: des 55 TTPF répertoriées, il en restait moins de 30, tout les posts sympas des forumistes furent supprimés,
mes pages quotidiennes effacées...
Bref à la consternation générale, la TTPF si vivante, drôle et conviviale était en ruine. Crying or Very sad



Je fus, seule et définitivement, exclue du forum. Raison invoquée: "je m'étais écartée du strict sujet de mon topic..."
"Tu fais un forum dans un forum"...... m'a dit l' administrateur ....
J'ai demandé et obtenu la suppression de ce qui restait, imaginant une suite à notre projet ( Dans la panique, j'avais pris soin d'en sauver une copie malheureusement partielle...)


Et voilà... Je suis là avec vous parce que j'espère de tout cœur, que nous allons reconstruire tous ensemble, patiemment et dans la bonne humeur, ce qui a été démoli.
Merci au génial créateur de Forumactif.net et à son équipe!

Il n'est pas facile ce sujet, mais je crois que les posteurs et les lecteurs y ont pris comme moi énormément de plaisir...

A nous de jouer mes amis !!!  TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum Celebrites024

PS: j'ai l'intention de rééditer certaines de mes TTPF , et je souhaiterais savoir Qui aimerait récupérer son texte... (Encore une fois, j'en ai sauvé du déluge dévastateur !!.... )  TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum Icon_wink


Dernière édition par Calculette le Mar 21 Aoû - 23:12, édité 45 fois
avatar
Invité
Invité

Article de presse Re: TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum

Jeu 28 Aoû - 1:52
bon je résume la situation à ma maniére.
le bonheur
 TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum FouleOrizaba
a l époque on aurait dit la mome piaf emporté par la foule. :cheers:
mais helas le bonheur n à qu un temps c est alors que surgit la terrible machine

 TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum 20070816Goubelle
helas la lame tomba!!! plus de contact. que faire? :?:
une poigné d irrédutibles utilisèrent certains stratagèmes pour communiquer dont celui la.
 TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum 431j8vxm
le pigeon voyageur(c est moi qui lui ai appris à lire,le prochain bouquin, c est sur les modos)
mais helas malgré une levée de



 TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum Bouclier_fiscal
rien ni fit, elle erra avec son bracelet electronique sur son propre forum :face:
 TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum Lindsay-lohan1(1)
c est alors bonnes gens qu elle fut à jamais envoyée aux
 TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum Cachot
pour le restant de son existance.
pour la boite de kleenex c est a droite de l ecran .
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum

Jeu 28 Aoû - 9:20
Oui, oui Comment tu sais ça, Hamlet? Very Happy
Merci de me rappeler que dans mon malheur, j'ai mis mes lunettes de soleil.
Et j'ai enfilé une panoplie complète de Bimbo explosive arrivée tout droit de Venice Beach!!
Histoire de tout faire sauter!! geek

Alalaaaaaa arrête de fantasmer mon ami !! Wink


Dernière édition par Calculette le Mer 9 Nov - 21:32, édité 1 fois
avatar
kalsonlong
Masculin Nombre de messages : 72

Article de presse Re: TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum

Jeu 18 Sep - 23:33
allo ? y' a kelkun ici ?
cé là kon se déshabille ?
anna !! i need help !!
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum

Jeu 18 Sep - 23:42
Hello oui oui tu peux quitter ton kalsonlong, j'éteins la lumière! connecte ton msn, je te guiderai... Ici tu me fiches le bordel...lollll
c'est une manie chez toi? 👅 Wink
Lolllll solong, c'est pas un tchat ici... on laisse un message et on a la réponse deux jours après Wink :lol!:
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: TTPF: mon Premier sujet sur un Tout tout premier forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum