revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Lettre de Brice Hortefeux pour notre Forum

Sam 23 Juin - 12:00
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.  »
(de René CHAR)  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chers amis ,
j'ai l'honneur et la joie de vous annoncer que l'existence de notre Forum  des Amis de Nicolas Sarkozy vient d'être reconnue officiellement par Monsieur Brice Hortefeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à vous, Monsieur le Ministre et longue vie à notre Président Sarkozy !
Respectueusement
Véronique F.


Dernière édition par Calculette le Mar 27 Oct - 15:34, édité 20 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Lettre de Brice Hortefeux pour notre Forum

Lun 2 Juil - 21:58
Les "Amis" de Sarkozy pourront récolter des fonds
( Euh... ceux dont parle Monsieur Hortefeux hein .. pas nous Nous on est les amis pauvres de Nicolas Very Happy )

Lancée fin mai, l'association des "Amis de Nicolas Sarkozy" fait son chemin. Alors que l'amicale chargée de promouvoir le bilan de l'ancien président se réunissait lundi pour son second déjeuner, elle s'est dotée fin juin d'une structure financière, a révélé Le Lab d'Europe 1. Un moyen de collecter les dons de particuliers, en plus des cotisations de ses membres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Lettre de Brice Hortefeux pour notre Forum

Lun 13 Aoû - 23:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les principes de l'association présidée par Brice Hortefeux :

Nous, les amis de Nicolas Sarkozy

Le président, le secrétaire général et l’ensemble des membres de l’association Les Amis de Nicolas Sarkozy défendent l’action réformatrice de l’ancien président de la République.

Nicolas Sarkozy a quitté ses fonctions avec une dignité qui lui fait honneur et qui est à la hauteur de son engagement total pour la France.
Aujourd’hui, il a choisi le silence.
Ses amis qui se constituent en association respecteront scrupuleusement ce
choix et ne se permettront en aucun cas de s’exprimer en son nom ou d’instrumentaliser la force politique qu’il continue d’incarner indépendamment de sa propre volonté.

En revanche, nous ne laisserons personne porter atteinte au bilan du
quinquennat sans répliquer immédiatement. Dans les semaines qui viennent, les socialistes, en panne d’imagination, ne vont pas manquer, selon un usage bien établi, d’incriminer l’« héritage » pour se défausser par avance de l’échec programmé de leur politique. Ils ont déjà commencé.

Qu’ils sachent qu’ils devront compter avec nous chaque fois qu’ils chercheront à s’abriter derrière le mensonge ou la calomnie.

Pendant des années, l’homme Nicolas Sarkozy, qui a fait don de son énergie à la France, a été la cible d’une campagne de dénigrement systématique et de calomnie qui n’a pas de précédent dans l’histoire récente. Il faut remonter aux outrances de la IIIe République finissante ou au paroxysme de la guerre d’Algérie pour retrouver un tel déchaînement de haine et de sectarisme. En entretenant le mythe d’une influence de Nicolas Sarkozy dans les médias, la gauche a pu ainsi développer impunément des attaques d’une violence inouïe contre la personne du président puis du candidat Nicolas Sarkozy.

Pendant toute la durée de son mandat, le président Sarkozy a refusé de se laisser distraire de son action pour répondre à cette entreprise concertée et méthodique de destruction de son image. Ses propres amis étaient sommés de ne pas réagir et de se concentrer eux aussi sur la mission qu’il leur avait assignée. Aujourd’hui, ces mêmes amis ne sont plus tenus par le devoir de réserve qui s’impose à ceux qui exercent la responsabilité politique.

Non seulement nous défendrons pied à pied une action réformatrice qui est déjà considérée par les Français comme l’une des plus marquantes de la Ve République mais nous répondrons donc aussi à toutes les attaques directes ou indirectes visant l’homme. Cet homme qui a permis à la France de résister à la plus violente série de crises économiques que notre pays ait eu à affronter depuis la guerre tout en se réformant en profondeur, et de retrouver ainsi une place digne de la cinquième puissance mondiale sur la scène internationale.

Nous devrons aussi continuer à faire vivre les valeurs et les convictions de Nicolas Sarkozy : la reconnaissance du mérite, la valorisation du travail, la préservation de notre mode de vie, l’indépendance stratégique et énergétique, la liberté de l’enseignement et la pérennité de notre modèle social et familial. Nous devrons revendiquer haut et fort le courage politique de Nicolas Sarkozy qui, tout au long de ces cinq années, a fait le choix de l’adaptation de la
France au monde qui change, sans jamais pratiquer le déni de réalité.

Au soir du 6 mai, François Hollande a obtenu 18 000 668 voix, Nicolas Sarkozy, 16 860 685, 2 154 939 bulletins blancs et nuls ont été déposés dans les urnes. Ce constat de simple arithmétique électorale n’entame en rien la légitimité du nouveau président, mais il pose les bases d’un équilibre politique dont il devra tenir compte.

Sa courte victoire sur Nicolas Sarkozy, que des oracles partisans condamnaient pourtant depuis des mois aux abysses électoraux, ne l’autorisera pas à confisquer l’État au profit du Parti socialiste et de ses satellites et encore moins à porter atteinte à l’oeuvre de son prédécesseur.
L’attitude du nouveau président lors de la passation de pouvoirs du 15 mai fut surprenante au regard des usages républicains. Ignorer ce qui a été accompli pendant cinq ans grâce aux efforts des Français et au courage des gouvernements serait une faute politique susceptible d’entamer dangereusement la cohésion nationale.

Un jour, les médias se lasseront de la « normalité » érigée en unique doctrine.

Un jour, il faudra bien constater qu’il ne suffit pas de parler de croissance pour qu’elle soit.

Un jour, il deviendra difficile, sauf à sombrer dans le ridicule, de présenter comme de grandes victoires diplomatiques la simple courtoisie de nos partenaires internationaux.

Un jour, il faudra bien expliquer à l’opinion pour quelles raisons le peuple allemand n’acceptera jamais de se porter garant des dettes contractées par un gouvernement socialiste français.

Un jour, l’Histoire rendra justice à Nicolas Sarkozy.

Si nous souhaitons la victoire de la France, nous savons aussi que Nicolas Sarkozy a été un chef de l’État courageux et réformateur, un homme d’État dans des circonstances exceptionnelles. C’est ce témoignage que nous souhaitons porter et ce sont ces valeurs que nous allons protéger dans le cadre de l’association que nous venons de créer. Nous appelons donc nos concitoyens qui se reconnaissent dans ces valeurs à les manifester dans les scrutins à venir.


Les Amis de Sarkozy Le Site officiel
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Lettre de Brice Hortefeux pour notre Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum