revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Immigration "Contre le chômage"

Jeu 31 Mai - 12:02
Fin de la circulaire Guéant, les étrangers étudiant en France peuvent y travailler sans plus aucune restriction

mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Immigration "Contre le chômage"

Jeu 31 Mai - 16:28
Calculette a écrit:Fin de la circulaire Guéant, les étrangers étudiant en France peuvent y travailler sans plus aucune restriction


Formidable ! J'ai eu comme cela une brésilienne de 40 ans qui faisait des ménages full time , et était officiellement "étudiante" dans une vague école à 150 kms d'ici.



En juin, elle m'a demandé si elle pouvait faire envoyer un texte sur mon PC et si j voulais bien l'imprimer. J'ai dit oui, aimablement. En fait, ce mail provenait directement du Brésil, était en français, faisait 45 pages, et était ... le mémoire de fin d'année de ntre "étudiante" ! Ce sont des réseaux bien organisés.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Immigration "Contre le chômage"

Jeu 31 Mai - 17:15
C'est dingue ça !
mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Immigration "Contre le chômage"

Jeu 31 Mai - 17:33
Dans le genre dingue, pour ta collection :

Un brésilien se faufile illégalement chez nous, se planque à 20 dans deux pièces, et travaille au noir. S'il y a un contrôle, il dit qu'il est portugais et a perdu ses papiers, et nos braves contrôleurs n'y voient que du feu....Après un an ou deux, il se présente à l' Office des Etrangers, confesse son illégalité, et demande son rapatriement volontaire. Touché aux larmes par cette honnêteté, notre bon pays lui offre son billet d'avion, et un assez joli "pécule de ré-insertion".

Il rentre au pays, les poches pleines, fait une java effreinée pendant quelques mois ... et revient clandestinement pour recommencer le même système. Ils sont des milliers à pratiquer ce jeu, et j'en connais qui sont à leur cinquième "rapatriement voloontaire" !!!

------------------------------------------------------------

Autre délice : le maghrébin retraité. Il rentre au pays, et perçoit donc sa pension sur place. Une fortune ! Mais aux pensions belges, on s'est soudain avisé que tous ces types atteignaient et dépassaient allègrement les 100 ans. Le climat ? Le couscous ? Non ! Ils étaient mors depuis 20 ou 30 ans, mais la famille s'était bien gardée de le signaler ! Depuis, les retaités belges sont contraints de se présenter une fois par an physiquement à notre Ambassade ou consultat ...

------------------------------------------------------------------------------

Encore ? Tu es exotique vivant en Belgique, et tes parents approchent de la soixantaine ? Fais-les venir ! Tu leur trouves à chacun un travail déclaré, mettons d'une semaine, cela suffit. Puis, ils rentrent taper la carte et attendent leurs 60 ans. Ils vont alors toucher une retraite prorata temporis, genre 1 € par mois. Pas grave. Dès qu'elle est attbiuée, tu peux faire la demande du "Grapa", visant à offrir un complément pour retraite insuffisante. 800 euros/mois pour chacun !!!

Tout cela pour avoir travaillé une semaine !

---------------------------------------------------------------------

J'arrête, mais j'en ai encore toute une kyrielle Basketball
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Immigration "Contre le chômage"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum