revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Solidarité avec les chrétiens persécutés le 15 décembre à Paris

Sam 26 Nov - 16:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de découvrir cette belle initiative, et me renseigne pour savoir d'où ça vient exactement parceque je n'en ai pas du tout entendu parler...

Avez- vous des infos de votre côté?
Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Solidarité avec les chrétiens persécutés le 15 décembre à Paris

Sam 26 Nov - 16:51

Voici la feuille d'information de l'association "Aide à l'Église en Détresse". Elle s'ouvre sur le témoignage de Lee Ok Soon, une Coréenne du Nord, prisonnière politique, libérée après 7 ans de détention, et qui a pu fuir en Corée du Sud. Convertie au contact de chrétiens emprisonnés comme elle, voici ce qu'elle écrit aux Églises d'Occident :

-"Dans mon pays, toute personne soupçonnée d'être chrétienne est emprisonnée ou exécutée. Oui, dans mon pays les chrétiens doivent être tous tués jusqu'à la troisième génération.

Dans mon pays, il est interdit aux chrétiennes de donner naissance. C'est pour cela que dans les camps, on injecte un poison aux femmes enceintes. Après 24 heures de souffrance atroces, l'enfant meurt dans leur ventre. Si elles accouchent d'un enfant vivant, les gardes le tue immédiatement sous leurs yeux.

Dans mon pays, on envoie des familles entières dans des camps. Les chrétiens ont un traitement spécial, ils travaillent davantage, 18 heures par jour, et on leur réserve les travaux les plus pénibles. Ils n'ont pas le droit de lever la tête ou de regarder le ciel. Ils ne reçoivent pratiquement pas de nourriture et ont de l'eau sale à boire. Contrairement aux prisonniers politiques, ils n'ont aucun espoir de libération.

Mon pays, c'est la Corée du Nord."

(Lee Ok Soon, prisonnière politique, a été libérée après 7 ans de détention, puis a réussi à fuir en Corée du Sud où elle vit actuellement. Profondément athée en arrivant au camp, elle s'est convertie au christianisme au contact des chrétiens, impressionnée par leur bonté et leur espérance au coeur de l'horreur.)


Aujourd'hui, aucune aide matérielle ne peut être officiellement acheminée en Corée du Nord sans être détournée par le régime. L'ensemble du clergé est porté disparu. Seule l'action de Dieu, stimulée par nos prières, franchit les frontières et aide les chrétiens sur place à la fois concrètement et spirituellement.

Pour ce peuple, l'A.E.D. lance une grande offensive spirituelle et vous propose de faire célébrer des messes et de prier pour eux.

Ces offrandes de messe seront confiées à des prêtres de l'Eglise clandestine chinoise. Eux aussi ont connu des conditions de vie semblables à celles des Nord-Coréens: "pire que le Purgatoire" dit l'évêque de Shanghai. Ils vivent encore aujourd'hui cachés en raison des intimidations, enlèvements et arrestations. Par mesure de sécurité, ils s'habillent en civil et nous ne pouvons pas vous dire leurs noms, ni les lieux où ils vivent. Eglise souffrante mais Eglise vivante, l'Eglise catholique de Chine est passée en quelques années de 6 à 14 millions de Chinois.

l'Aide à l'Eglise en Détresse oeuvre depuis 1947 en intervenant dans 140 pays pour soutenir les chrétiens grâce à ses 17 pays donateurs dont la France et qui a pour mission de venir en aide concrètement aux chrétiens persécutés, menacés ou réfugiés.

Voici le lien de cette courageuse et belle association:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum