revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Mer 16 Nov - 21:53
Le monde subit depuis septembre 2008, la pire crise économique de son histoire...
(Il est bon parfois de le rappeler)

Pour l'instant, la France tire son épingle du jeu grâce à la clairvoyance, au talent, au courage et à la détermination de son Président, Nicolas Sarkozy.
Grâce aussi à une équipe gouvernementale remarquable d'efficacité et de cohésion autour de François Fillon, premier ministre depuis le début du quinquennat (une première je crois, dans l'histoire de la république).

Tracer les grandes lignes du bilan et du programme de Nicolas Sarkozy et de l'UMP n'est pas aisé, tant de révolutions dans tous les domaines ont été engagées...
Classiquement on peut parler des plus extraordinaires, considérées avant Sarkozy comme impossibles, comme le sauvetage de notre système de retraites, le service minimum dans les transports, la modernisation des universités, le grenelle de l’environnement, la reconnaissance de la France par toutes les nations, …
Près de 200 lois ont été adoptées depuis 2007. Ces mesures ont touché l’ensemble des secteurs de la vie quotidienne. Ce gouvernement a remis à l’honneur des valeurs de la droite : courage, sens des responsabilités, goût de l’effort, protection des plus fragiles, récompense du travail et du mérite, soutien à l’industrie et à l’agriculture, retour de l’autorité dans la société (à l’école, pour nos forces de police et de gendarmerie)… et ambition pour l’avenir.

Je n'ai pas de plan donc je vais suivre pour ce premier post, le fil des critiques permanentes d'une l'opposition en mal d'idées cohérentes, de lucidité et d’honnêteté intellectuelle.

(...)Faire le bouclier fiscal puis revenir dessus. Faire la même chose sur le dispositif Hadopi. Et puis aussi sur la TVA restauration. Et même "réformer" le RSA qui vient juste d'être fait. (...)
le président n'est pas allé chercher la croissance avec les dents, qu'il y a toujours autant de chômeurs, que la crise du logement n'en finit pas de durer, qu'il a nié ses engagements pseudo-écolos, etc.
Bon c'est vrai, il s'est appliqué à réprimer méticuleusement les classes moyennes qui avaient pourtant votées pour lui. (...)

1/ Le bouclier fiscal est une disposition fiscale qui plafonne l'imposition globale du contribuable.
Alors que le nombre d'expatriations fiscales de redevables de l'ISF n'avait cessé d'augmenter depuis 2003, l'année 2007 a pour la première fois vu une diminution du nombre de départs (-15 %) et une hausse des retours (+9 %).
Une première ébauche d'un bouclier fiscal est apparue en 1988 sous le gouvernement socialiste de Michel Rocard. (wiki)
Dans le cadre d'une convergence rapprochée de la France et l'Allemagne, Les souhaits que Nicolas Sarkozy a pu émettre en ce sens se sont heurté au tollé de l'opposition dénonçant un "cadeau pour les riches" Finalement, la réforme des impôts patrimoniaux a abouti à un simple allégement de l'ISF. La France ne s'est pas alignée avec l'Allemagne qui n'a plus d'impôt sur la fortune. Partie remise je pense !
Nicolas Sarkozy a écrit:«Tout mon travail, c'est de rapprocher la France d'un système qui marche, celui de l'Allemagne.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces questions fiscales sont
*pour la gauche des mesures idéologiques de rétorsion contre les "méchants riches" environ 1% des contribuables français.
*Pour la droite, il s'agit de trouver la solidarité juste qui ne décourage pas ceux qui sont moteurs de l'économie, et participent au développement économique de la France.


2/ La loi Hadopi a été créé en 2009 pour lutter contre le téléchargement illégal. Résultat:de plus en plus d'internautes se sentent incités à consommer des œuvres sur des sites respectueux des droits d'auteurs...( 36% en octobre 2010 > 50% en avril 2011)

What else?


3/ TVA restauration

Le passage du taux de la TVA de 5 ,5% à 7 % pour le bâtiment et le secteur de la restauration évite définitivement le retour à un taux de 19,6% tel qu'envisagé par le parti socialiste qui aurait fortement handicapé ce secteur et pénalisé l'emploi. La baisse de la TVA dans la restauration avait permis de sauver des milliers d’établissements en difficulté et a contribué à la création de 30 000 emplois depuis 2009. Son augmentation 1.5 n'a pas de répercussion sur l'emploi.
Cette première réforme de la fiscalité sur la valeur ajoutée est une première étape vers une TVA anti-délocalisation permettant de nous adapter au nouvel état du monde.
(Marc-Philippe Daubresse)

4/ "réformer" le RSA

-le RSA (Revenu de solidarité active) a été créé par le gouvernement Fillon, pour encourager la reprise du travail plutôt que l’assistanat . Il unifie les aides sociales destinées aux plus modestes (API et RMI). Les bénéficiaires qui reprennent une activité via le RSA voient leurs revenus garantis et augmentés.
Dans un contexte inédit de crise européenne de la dette, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, et le gouvernement sont au rendez-vous de la responsabilité en décidant de mesures courageuses dans une période pré-électorale où les discours ou mesures démagogiques auraient pu être tentants.
Les efforts seront supportés de manière équitable par l'ensemble des Français selon leurs moyens. Mais les minimas sociaux et prestations de solidarité seront préservés (RSA, ASS, AAH...).
(Sébastien Huyghe, Député du Nord) Aujourd'hui imposer aux bénéficiaires du RSA, 7 h de boulot payées me parait être une excellente idée pour éviter qu'ils ne s'installent dans assistanat et le dédain de soi.


5/ L'emploi...
La gauche été en tête dans les sondages sur l'emploi jusqu’à l’été, à la faveur de la crise.
Mais le récent ralentissement dans la hausse du nombre d’inscrits à Pôle Emploi met les deux camps au coude-à-coude. "Sarkozy est aujourd’hui dans la situation de Jospin. Tout peut arriver. Y compris un nouveau 21 avril", observe Bruno Jérôme. Selon le chercheur, il faudrait une baisse du taux de chômage à 8,8%, contre 9,3% aujourd’hui, pour compenser la faible popularité de Nicolas Sarkozy et le placer en tête.
(http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/L-evolution-du-chomage-sera-decisive-250389/)

6/ autant de chômeurs
Et pas d’augmentations !! compte tenu de la crise, c'est une performance !On peut se louer de ne pas être dans la situation de la Grèce ou de l'Espagne
Depuis Sarkozy, entre autre...création de plus de 2,5 millions d’entreprises. 360 000 auto-entrepreneurs en 2010.


7/ la crise du logement

Offrir à tous les conditions de se loger décemment, tel est l’objectif de la politique du logement social.

La politique du logement social se décline sous la forme des multiples interventions de l’Etat, menées le plus souvent en partenariat avec les collectivités locales et les organismes de logement social.

Depuis 2000, la loi Solidarité et renouvellements urbain (SRU) impose aux communes de disposer d’au moins 20 % de logements sociaux. Dans le cadre de cette loi, le logement social est considéré à la fois comme un service d’intérêt général et un instrument efficace de la mixité sociale. Pourtant, nombre de communes, redoutant une dégradation de leur image avec l’arrivée de populations à faible revenus, préfèrent payer une amende plutôt que de construire des logements sociaux. L’imparfaite application de la loi SRU n’a donc pas permis de résoudre les problèmes de mal logement et, malgré l’adoption du Plan de cohésion sociale en 2004 avec un programme d’urgence en matière de construction de logements locatifs sociaux, les élus et intervenants sociaux constatent que le nombre de personnes connaissant des difficultés de logement s’accroît. Pour y répondre, la loi du 5 mars 2007 institue le droit au logement opposable et désigne l’Etat comme le garant du droit au logement.

Pour ceux que cela intéresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8/ ses engagements pseudo-écolos
Perso j'apprécie de pouvoir mieux respirer en ville grâce aux les encouragements financiers à troquer son tas de boue contre une voiture non polluante...Perso je suis fascinée par les éoliennes qui se développent grâce au Grenelle de l'environnement . Elles me font rêver...Leurs grandes ailes blanches, comme des avirons,... ces ailes de géant qui les empêchent de marcher. Bon, bon ok, je rends à Beaudelaire ce qui appartient à l'Albatros ! sparkle!
Le budget Écologie progresse de 1,6% à près d'1,5 milliard d'euros. La recherche en écologie va constituer une priorité.
Légère croissance pour le budget écologie (+ 1,6 %, soit près d'1,5 milliard d'euros). L'accent est mis sur la protection de la biodiversité. Six parcs naturels marins seront créés sans compter sept parcs naturels régionaux. Conséquence de la catastrophe nucléaire de Fukushima, l'ASN (Autorité de sureté nucléaire) et IRSN (institut de radioprotection et de sureté nucléaire) vont voir leurs effectifs renforcés avec 44 postes supplémentaires. Dans la même temps, se poursuit le développement des énergies douces pour des équipements avant " l'horizon de 2025" promis par le candidat Hollande !
Par ailleurs, les efforts en matière de recherche liée à l'environnement sont maintenus. Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, un milliard d'investissements supplémentaires dans ce domaine étaiet prévu d'ici l'année prochaine. Finalement, 1,2 milliard aura été dépensé dans ce secteur entre 2008 et 2011.
(http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/09/28/04016-20110928ARTFIG00535-budget-la-protection-de-la-biodiversite-a-l-honneur.php)


9/ "réprimer méticuleusement les classes moyennes"
Désolée, je ne sais pas ce que ça veut dire ... Rolling Eyes
En France, aucun fonctionnaire n'a vu son salaire baisser de 30 et bientôt 50% comme en Espagne ou en Grèce, les minimas sociaux et le pouvoir d'achat sont maintenus, les économies des petits épargnants sont toujours là dans les banques, les magasins sont approvisionnés, nos élites n'ont pas émigré, les jeunes diplômés n'ont pas besoin de s'expatrier,... enfin bref... qu'on regarde ce qui se passe dans les autres pays européens qui ont essuyé des gouvernements socialistes et on en reparlera !

10/ Service minimum
Pour finir cette première ébauche de bilan, bien modeste eu égard à l’œuvre déjà accomplie par Nicolas Sarkozy, je ne sais pas où habitent les grincheux de service, mais peut être ont-ils eu l'occasion d'apprécier le service minimum en cas de grève, instauré par le gouvernement ?


:Clin d\'oeil :


Dernière édition par Calculette le Jeu 17 Nov - 23:22, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Jeu 17 Nov - 18:32

Demande un peu autour de toi si le Bon Président a amélioré la situation des français depuis 2007 (voire 2002 pour la sécurité).
La crise a bon dos : d’après la cours des comptes, la crise explique la moitié des déficits. En 2010, le déficit budgétaire a été de 150 milliards d’euros. 75 milliards d’euros sont donc du à la crise, les autres 75 milliards d’euros sont indépendants de la crise.
Le reste ce sont tous ces cadeaux fiscaux généreusement distribués depuis l'été 2007 à qui tu sais.

Sarkozy n'a pas pu faire tout ce qu'il aurait souhaité parce qu'une Crise mondiale démarrée aux US, nous est tombée dessus ...
Je trouve remarquable tout ce qu'il a réussi à faire, dans cette situation économique cataclysmique et malgré cette propagande perverse de la gauche depuis son élection en 2007.

Encore une fois, il est facile de voir ce qui nous serait arrivé sans Sarkozy, avec un gouvernement socialiste en analysant la situation des espagnols ou des grecs ou, ou bien encore avec un DSK, notre Berlusconi national, porté aux nues par les socialistes malgré sa réputation sulfureuse ! Rolling Eyes


la cour des comptes a écrit:
Cette hausse des déficits et de la dette, imputable à la crise mais
aussi à des décisions d’effet durable
, a entraîné le dépassement de tous les
repères bâtis ces dernières années pour piloter les finances publiques.
L’urgence du redressement impose de respecter les règles qui visent à
encadrer l’évolution des finances publiques, de les compléter, mais surtout
d’engager les réformes nécessaires.

De quelles décisions s'agit il ? Allez, un peu de sérieux... parlons chiffre, faits et gestes...:



> Nous sommes en 1981, c'est la dernière année où le budget de la France sera en parfait équilibre, les recettes sont égales aux dépenses de l'Etat. Giscard laisse une France en plein essor à Mitterrand.
1981, année de l'accession au pouvoir de Mitterrand, première des quatre dévaluations du franc (les autres suivront en 1982, 1983 et 1986)

> 1994, à l'issu de ses 13 ans de règne Mitterrandien, le chiffre du chômage a doublé malgré les importantes hausses des dépenses sociales consenties tout au long des deux septennats. De 6,1 % de chômeurs en 1981, le taux s'élève à près de 12 % en 1994.
Outre les caprices du "prince" pour entretenir sa cour, les chantiers pharaoniques (Pyramide du Louvre, grande bibliothèque... )on enregistre une hausse démesurée des effectifs de fonctionnaires.
Sa politique de déficit public permanent (ce dernier passant de -2 % du PIB en 1981 à près de -5 % en 1995), a contribué à multiplier la dette publique par six en seulement quatorze années de présidence"
les hausses généralisées des dépenses (+25 % des allocations logement ; +10 % du smic) ont provoqué un déficit persistant de notre balance extérieure.
L'abaissement de l'âge de la retraite à 60 ans, mesure prise à contre-courant de l'évolution de la durée de vie ? En 2010, il a failli provoquer la faillite de notre système de retraite par répartition !
L'impôt sur les grandes fortunes, taxe idéologique qui consistait à "faire payer les riches" ? Son successeur, l'Impôt sur la fortune (ISF), est devenu un boulet économique qui, depuis sa création, a fait fuir hors de France nos meilleurs entrepreneurs et près de 500 milliards d'euros de capitaux…
Et a partir de 1986, les cohabitions forcées ne changeront rien au désastre.. le mal étant irrémédiablement commis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> Nous arrivons à 1995. Chirac remporte les élections et hérite ainsi d'un pays endetté jusqu'aux yeux avec le bilan socialiste lamentable qu'on connait. Merci Mitterrand et sa clique !
(En 2002, le FN dont la montée a été favorisée par Miterrand pour affaiblir la droite se retrouvera au deuxième tour contre Chirac.)
>en 2000 sous le gouvernement de coalition de Jospin, les 35h d'Aubry portent un coup fatal à notre compétitivité internationale.

>Le bilan de Chirac en 2006:
*Taux de croissance du PIB en France atteint péniblement 2% en 2006.
Eric Heyer, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques a écrit:La majorité est arrivée au pouvoir au point bas du cycle économique, ce qui explique les contre-performances du début du quinquennat *la *dette publique de la France atteint les 64,4% du PIB fin 2004...mais ce PIB enregistre quand même à l'époque une hausse de 2,3% (fin 2004)
*le déficit se réduit, jusqu'à 2,2% du PIB fin 2006, la dette est en voie de stabilisation et le chômage se réduit très fortement, tombant à 8,6% de la population active.
Michel Didier, de l'institut COE-Rexecode a écrit:« On est alors dans un cercle vicieux, car, politiquement, on ne peut pas baisser les dépenses alors que le recettes fiscales diminuent et que les allocations versées aux demandeurs d'emplois augmentent ». Pendant ces années, le gouvernement est pris en tenaille entre les injonctions de la Commission européenne qui lui impose de réduire les déficits, et la nécessité de renouer avec la croissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous restons malgré tout, dans une perspective de croissance, faible mais réelle ...

>2007 Sarkozy récupère une France où tout est encore possible à condition de frapper fort pour réparer les erreurs de ses prédécesseurs et plus particulièrement celles de Mitterrand, avec la pléthore de fonctionnaires, le régime aberrant des retraites et les 35h...

Il commencera très vite (et c'est heureux !) par le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2, puis la réforme des retraites, et détricotera les 35h, instaurera le service minimum pour que les syndicats ne puissent plus prendre les français en otage et paralyser la France...
quand le cataclysme de la crise aussi brutal qu'inattendu nous tombera dessus 1 an plus tard...

>2008 crise des subprimes, début de la plus incroyable crise économique mondiale...
La crise doit être surmontée, elle est un frein majeure à l'évolution sociale et économique de la France...

Chaque chose en son temps ! Et les promesses démagogiques de l'opposition sont des mensonges et témoigne de son irresponsabilité et de son manque de respect de la France et des français.

"Si le pouvoir d'achat n'avait pas été protégé il se serait effondrer sous le coup de la crise tout comme l'emploi." Et ne parlons pas du reste encore une fois, facile à voir en Grèce ou en Espagne...
Je laisse la parole à Henry Guaino

Musica
Musica
Féminin Nombre de messages : 84

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Ven 18 Nov - 12:29
Une vrai bible tout ça, il faut que je lise ça à tête reposée et surtout que mes douleurs de bas du dos passe geek
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Ven 18 Nov - 13:44
Là au moins tu as l'honnêteté de titrer "engagements". On est bien d'accord, Sarko a parlé d'environnement. Puis il a signé la charte Hulot et s'est assis dessus.
Je ne "titre" pas, coco ! Je reprends mot à mot tes propos pour les développer !!"engagements" c'est de toi Wink

Pourquoi te limites-tu au thème du logement social alors que tu titres plus largement "la crise du logement" ? Est-ce l'aveu que le gouvernement UMP est incapable de résoudre cette crise autrement qu'en parlant de HLM (sans aucune intention d'en faire construire de toute façon) ?

Voici les thèmes abordés dans le programme de l'UMP pour 2012
:
*Lutter contre la rétention de terrains non-bâtis avec une fiscalité adaptée
*Créer une société foncière publique en charge des terrains de l’État avec un rôle de véritable aménageur du territoire.
*Un « Grenelle des normes de construction et d’urbanisme » pour passer d’un urbanisme de normes à un urbanisme de projets et lutter contre les abus de droit
*Aider les maires « bâtisseurs » en zone tendue et les « rénovateurs » en zone rurale
*Créer un « droit à l’achat » pour les locataires de logements sociaux
*Adapter les règles de la loi SRU aux besoins des territoires
*Développer l’offre de logements pour les classes moyennes
*Un logement social plus juste : Réaffirmer la double vocation des logements sociaux : sociale et/ou temporaire
*Pour une meilleure adaptation des loyers HLM aux revenus des occupants.
*Accompagner les locataires HLM qui rencontrent des difficultés à payer leur loyer
*Adapter les logements aux évolutions de la société (vieillissement, handicap, familles recomposées) et favoriser la construction de logements modulables et évolutifs
*Créer un dispositif d’intermédiation pour le logement étudiant
*Proposer une charte qualité du logement étudiant reconnue nationalement par l’ensemble des acteurs du logement.
*Création d’un bail « gagnant-gagnant »
*Poursuivre la politique de refondation de l’hébergement et de l’accès au logement et garantir les moyens de sa réussite
*Réviser les critères d’éligibilité à la politique de la ville et les définir à l’échelle de la ville ou de l’agglomération et non plus du quartier
*Développer une logique de contractualisation dans la politique du logement
*Pour une plus grande transparence dans l’attribution des logements sociaux

Tiens mon coco, tu as le choix ...tu sais lire je pense donc voilà pour tes longues soirées d'hiver Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Calculette le Ven 25 Nov - 0:18, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Ven 18 Nov - 13:44
C'est la toujours la faute de la crise, de Mitterand et de Jospin. Ce mec voudrait qu'on le prenne pour Calimero mais ça ne trompe que les gogos.

C'est la réalité et Sarkozy n'est pas homme à se lamenter..
Il agit sans se préoccuper des éternels râleurs embrigadés !!

Par contre, vous avez la mémoire et les idées courtes donc il est bon de répéter les choses..
A force peut être, retiendrez-vous un enseignement historico-politique de votre pays, au delà des dogmes et injonctions de vos partis !



"L'IDÉOLOGIE COMME HÉRITAGE"

Si le bilan économique des années Mitterrand est toujours prégnant, l'impact idéologique qu'il a insufflé au Parti socialiste l'est tout autant. En effet, depuis 1981, la gauche française n'a toujours pas adapté son kit intellectuel. Comme son mentor, qui déclarait en 1971 au congrès d'Epinay que "celui qui ne consent pas à la rupture avec la société capitaliste, ne peut être adhérent du Parti socialiste", les dirigeants actuels du PS continuent de faire de la lutte contre le capitalisme et l'économie de marché un axe majeur de leur politique. N'y a-t-il pas un écho évident entre le programme du PS proposant l'encadrement des loyers et des salaires ou la création d'un "grand impôt citoyen" et le "programme commun" de 1981 qui visait à "briser la domination du grand capital" et à "transférer à la collectivité les moyens de productions" ?

Plusieurs questions se posent alors. [b]Quand les dirigeants du PS rompront-ils officiellement avec le marxisme, à l'image de tous les autres partis de gauche en Europe ? Quand les dirigeants du PS comprendront-ils qu'avant de redistribuer de la richesse, il faut d'abord en créer ? Enfin, quand réaliseront-ils que dans une économie mondialisée, les dépenses à tout va (les 300 000 emplois jeunes financées par de nouveaux impôts, les allocations étudiantes ou encore les primes pour partir en vacances…) risquent, comme en 1981, de se heurter à la contrainte extérieure et d'aggraver considérablement notre déficit et notre dette publics ?


Dernière édition par Calculette le Ven 25 Nov - 0:19, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Ven 18 Nov - 13:45

J'ai lu le topic en question mais j'avoue que je n'ai pas eu l'énergie nécessaire pour y répondre. Déjà parce qu'il ne peut jamais rien sortir de positif dans une discussion purement militante (tu as la foi et je ne l'ai pas, notre langage est différent et cela implique de revenir sans cesse aux fondamentaux). Et puis parce que ça peut durer des heures sans qu'aucun de nous ne change d'avis, ce qui n'a strictement aucun intérêt. Je vais peut-être me lancer mais faut vraiment que je prenne sur moi :)

Je te félicite et te remercie racaille pour ton effort!
Tu dis que j'ai la foi...oui tu as raison "j'ai la foi" mais tu te trompes... pas en politique Very Happy

----------

Depuis la prise d'otage de Neuilly j'admire Sarkozy et j'ai confiance en son courage et en sa détermination.
Je le crois foncièrement honnête et amoureux de la France.

Ce qui vous choque dans mon implication, n'est qu'une réaction à la Propagande perverse des gauchistes en général et socialistes en particulier.
Ce que j'exprime sur des fora politique (depuis très peu de temps), est un raz le bol épidermique face au comportement infecte d'une gauche malhonnête (ou conne) et terriblement sectaire. (Je vous rassure, je ne parle pas de vous... vous êtes des bizounours à côté de ce que j'ai pu lire et subir)

Pour ceux qui se moquent de moi Wink
Voici l 'évènement qui personnellement m'a rendue "Sarkoziste"... définitivement !
convaincue du leadership et du courage de Nicolas Sarkozy


Jeudi 13 mai 1993. Une journée comme les autres, jusqu’à ce qu’une dépêche AFP tombe en fin de matinée : un homme cagoulé et bardé d’explosifs a pris en otage une classe de maternelle à l’école Charcot, à Neuilly : 25 bambins de 3 ans menacés de mort… Qui est cet homme qui se fait appeler « HB », (human Bomb) apparemment intelligent et structuré, dont les revendications financières extravagantes semblent cacher des motivations plus complexes
Pendant que le pays tout entier retient son souffle, une partie tendue se joue sur plusieurs niveaux ...
et Nicolas Sarkozy jeune maire de la vielle, n'hésite pas à aller parlementer directement avec HB, dans la salle de classe, à le fatiguer....A chaque fois il ressortira avec un ou plusieurs petits...
Il participe ainsi activement au sauvetage des enfants et de leur institutrice...

Les "bienpensants" de gauche trouvent le moyen de polémiquer sur le "racisme" de Sarko, parceque celui-ci dit à un moment au terroriste "donne moi le petit noir, là " !!
(Purée... quelle bande de salopards !)
Et de grâce, épargnez-moi les conneries du genre "opération de comm..." parce que ça, je ne vous le pardonnerais pas... J'ose espérer que vous n’êtes pas débiles Wink

---------


La politique n'est pas mon truc...Je suis plutôt dans le combat contre les injustices, la facilitation et la négociation.
Je ne suis pas encartée et me suis toujours tenue hors des partis...Le vocabulaire que j'utilise est le mien. Désolée s'il est trop passionnée pour vous... Mais quand je lis le vôtre même s'il est uniquement dans le registre négatif, je le trouve aussi pas mal stéréotypé et caricatural !! :P

J'ai retrouvé Sarkozy et du coup, découvert la politique uniquement en 2007, quand il a fallu choisir entre Ségo et lui...
Autant dire qu'il n'y a pas eu l'ombre d'une hésitation !!
et qu'il n'y en aura pas non plus en 2012 ! Victoire


Dernière édition par Calculette le Ven 25 Nov - 0:20, édité 3 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Ven 18 Nov - 13:46
*Aider les maires « bâtisseurs » en zone tendue et les « rénovateurs » en zone rurale
Déjà, tendue pourquoi ? Et "rénovateurs" ca veut dire quoi ? Cette proposition est floue et on pourrait penser que l'UMP veut favoriser les maires bétonneurs qui se fichent des zones inondables et protégées. Je suis sûr qu'à la Faute-sur-Mer et Roquebrune on apprécie.

oui oui..mais biensur... l'ump veut noyer tous les riverains !! Basketball

Un peu de sérieux :

Un des objectifs fondamentaux des politiques publiques en matière de logement est de rendre la plus effective possible la liberté de choix de leur logement par les ménages. Par le ciblage de sa programmation des aides au logement (cf. indicateurs 2 et 3), l’Etat s’efforce, directement ou à travers les conventions de délégation de compétence, d’agir prioritairement dans les zones où la demande est particulièrement forte par rapport à l’offre (zones dites tendues), afin de réduire à terme le délai d’attente d’un logement social (cf. indicateur 1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Calculette le Ven 25 Nov - 0:20, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Ven 18 Nov - 13:47
Cette liste est un exemple d'aveux de faiblesse. Toutes ces belles promesses à réaliser dès 2012 alors que le président a les pleins pouvoirs depuis plus de quatre ans et que l'UMP gouverne non-stop depuis 2002. Tu ne pouvais pas faire mieux pour apporter de l'eau à mon moulin !

Tu parles de promesses et ne considère pas les actes...Je vais t'aider un peu

1/ J'ai dis mon soutien à Sarkozy et à son gouvernement.
Chirac, c'est autre chose... Quand on dissout son gouvernement sur le conseil d'un Villepin, et qu'on laisse un Jospin entrer "par effraction" et foutre le bordel ( ex: 35h) on est pas à la hauteur de la fonction !
Et je ne parle pas du reste... Ne mélangeons pas torchons et serviettes... stp !

2/ Il y a les objectifs ( et non les "promesses" (caricature) ..)
et il y a les actions...ce qui a déjà été fait depuis 2007
les voici :
* Pour le logement, ce qui a déjà été fait, entre autre...
Un « prêt à taux zéro renforcé (PTZ +) » permet à tous les primo-accédants, sans conditions de ressources, de bénéficier de montants des prêts très supérieurs à ceux en vigueur auparavant. Il devrait bénéficier à 380 000 ménages par an, soit deux fois plus que l’ancien dispositif. Son coût en année pleine atteindra 2,5 milliards d'euros.
En 2010, 120 000 logements sociaux ont été financés, c’est 3 fois plus qu’il y a 10 ans. L’objectif est le même pour l’année 2011.

* Pour l'écologie, malgré les difficultés liées à la crise,
- Le Grenelle de environnement : « bonus-malus automobile » qui coûte 1 milliard d'euros et permet de réduire la pollution des voitures, 2000 km de lignes à grande vitesse (LVG) sont programmés d’ici 2020, les énergies renouvelables (éolien, solaire) ont considérablement augmenté, dépassant les objectifs de 2020.
Lancement d’un plan d’Investissements d’Avenir de 35 milliards d'euros, centrés sur l’intelligence (enseignement supérieur et recherche pour 16 milliards d’euros) et sur les industries de demain (l’aide aux PME, les technologies du développement durable et l’économie numérique pour 19 milliards d'euros). Etc, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : je suis heureux de savoir que tu trouves mes interventions sur ce forum stéréotypées, cela signifie que tu fréquentes un nombre considérable d'anarchistes individualistes et qu'en fin de compte ce courant de pensée n'est pas si anecdotique qu'on veut bien le dire Wink
Si tu te sens visé, je n'y peux rien Rolling Eyes

* Les "anar" ou soixante-huitards attardés m'amusent...Je les aime bien ! Je suis comme eux ... révoltée ! Toute petite déjà ! En principe, on s'entend bien malgré nos divergences...
Ils sont plutôt rares, "anecdotiques"... les Vrais... Un ou deux sur un forum en principe ! J'ai horreur de la "pensée unique" (titre d'un de mes topics ailleurs, qui m'a valu une exclusion !! et j'en suis fière !) Je suis profondément opposée à tout autoritarisme y compris et surtout contre la "dictature de masse". "Ingérable" par ex sur les fora, aux dires de certains admin. Et dans mon boulot c'est pareil: je m'auto-gère et en principe, mes patrons ne s'en plaignent pas ni mes clients ou patients... au contraire, ils en redemandent !
Pour finir, l'exotisme de l'anarchisme ne fait pas avancer le schmilblic !

*En même temps, je suis soucieuse du bien commun donc surement pas "individualiste".
Des "individualistes", j'en croise en permanence !!
Les gens étant souvent égoïstes et soucieux de leur propre petit confort, de leur propre sort au détriment du "bien commun" Trop éloignée de leur mentalité, je n'arrive pas à discuter avec ceux là. . Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Et je me demande d'ailleurs comment ils peuvent parler "politique" étant centrés sur leur nombril.

Bref les "anarchistes" sont rares, les individualistes pullulent sur les fora !
geek


Dernière édition par Calculette le Ven 25 Nov - 0:21, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Jeu 24 Nov - 16:25
Pour ta gouverne, quand je cite quelqu'un je l'indique et si par hasard ou bien par décision, je ne n'indique pas de suite la source, je suis en mesure le faire si on me le demande.
Concernant mon dernier post, il s'agit de mes propres commentaires, plus d'une expérience précise d'un proche qui est concerné par ces fameuses heures supp qui lui ont permis de mettre du beurre dans ses épinards !

Franchement, qu'aurais-tu dis à la suite de tes maîtres à penser, si outre la "réforme des retraites" urgente et réalisée, Sarkozy avait dit :
Fini la rigolade, fini les 35h, la semaine revient aux 39h !
Les syndicats auraient répondu: Ok Monsieur le Président Sarkozy, vous avez tout à fait raison, On se demande d'où vient cette idée de 35h aussi sotte que grenue! Rolling Eyes

(Remarque, tu as peut être raison... On ne sait jamais Very Happy )

Là le choix est laissé aux travailleurs. ceux qui se satisfont de la rémunération de 35h bossent 35h et sont payés 35h... Ceux qui veulent plus, peuvent travailler plus, et ils travaillent plus... ( pas de cotisations donc pas de frein pour les entreprises).
C'est parfaitement démocratique, parfaitement juste et cela encourage le travail nécessaire à notre compétitivité.
La priorité est donnée à la croissance et au pouvoir d'achat.
Ce n'est que du bon sens !

Dernière chose que tu sembles oublier :
Nicolas Sarkozy n'est pas "mon petit président" mais
Nicolas Sarkozy est le Président de la République Française élu démocratiquement par 53,06 % d'électeurs français,(18 983 138 voix) et ce, sans aucune compromission comme le PS, avec des partis "extrémistes" de type Verts ou FG ou FN !!



Calculette a écrit:Pouvoir d'achat :les travailleurs qui ont plus travaillé et fait des heures supplémentaires ont vu leur pouvoir d'achat augmenter... c'était le but ! Que ces heures sup soient un manque à gagner pour les caisses de l’État, n'était pas la priorité et y remédier brutalement aurait entrainer des conflits syndicaux... La méthode (loi Tépa) pour "détricoter" cette mesure Aubry catastrophique pour l'économie nationale a été bien plus intelligente et pragmatique.

C'est ton petit président qui t'a dit ça ??? en voila de beaux arguments bien sourcés ... comme tu le demandes aux autres .... :mdr:

Pour ta gouverne, les syndicats sont tous opposés aux heures défiscalisées. Je vois pas en quoi, les supprime,r déclencherait des conflits syndicaux ... Tu l'as trouvé toute seule cet argument ou bien ....


Dernière édition par Calculette le Ven 25 Nov - 0:22, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Jeu 24 Nov - 19:27
Pour les retraites, c'est comme ça ... Arrêtez de pleurnicher parce que de toute façon personne ne reviendra dessus... Sarkozy et son gouvernement a eu le courage et la détermination de se farcir le sale boulot parce que c'était nécessaire pour les générations à venir et pour tout le monde !

Et franchement quand j'entends en ce moment la gauche vanter les mérites du système américain pour un oui ou pour un non et que quand on va là-bas et qu'on voit des vieillards bosser pour vivre, j'hallucine !
Ou voir des pauvres retrouver morts à la porte des hosto...
Tout ça parce que Obama est démocrate et non républicain. Suspect

Serait ce oublier que le FN et tous les partisans recrutés dans les débris ,vu l'âge ont fait chorus derrière Nabotléon...C'est ce que l'on appelle hypocritement le vote utile...C'est commun à la droite et à la gauche...La finalité sera la même ,les citoyens paieront , les Nantis s'enrichieront , la seule différence notable avec Hollande ,lui au moins a une formation réelle....

Je passe ton histoire de formation réelle... tu parles sans doute de sa formation de gestionnaire qu'il a su appliquer à la Corrèze et à son programme pour "réenchanter le rêve" ! Victoire
Par contre, de qui tu parles quand tu dis : "tous les partisans recrutés dans les débris ,vu l'âge"

Tu ne trouves pas que tu vas un peu loin dans le mépris et l'injure ?
Belle mentalité !! Il n'y a plus aucune borne No
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Ven 25 Nov - 15:04
"Nous sommes en 1981, c'est la dernière année où le budget de la France sera en parfait équilibre, les recettes sont égales aux dépenses de l'Etat. Giscard laisse une France en plein essor à Mitterrand. 1981, année de l'accession au pouvoir de Mitterrand, première des quatre dévaluations du franc (les autres suivront en 1982, 1983 et 1986)"

Sauf que c'est exactement la même chose dans tous les pays du monde, USA compris. C'est la faute à Mitterrand ça aussi ?

"De 6,1 % de chômeurs en 1981, le taux s'élève à près de 12 % en 1994."

Et oui, la crise mondiale venue des USA est passée par là. Je ne t'apprends rien, j'espère ?

Marrant d'observer quand même que la crise qui touche Mitterrand existe
et pas celle autrement plus grave qui touche le gouvernement de Sarkozy !!
Je pensais que pour vous, les crises n'avaient pas d'impact !! Rolling Eyes



"1994, à l'issu de ses 13 ans de règne Mitterrandien"
9 ans de règne, pas 13.



icon_exclaim Mitterrand, 21e président de la République française pendant presque 14 ans.
Du 21 mai 1981 au 17 mai 1995 (13 ans, 11 mois et 26 jours)

Réélection 8 mai 1988
Ses Premiers ministres :
Pierre Mauroy
Laurent Fabius
Jacques Chirac
Michel Rocard
Édith Cresson
Pierre Bérégovoy
Édouard Balladur
Prédécesseur Valéry Giscard d'Estaing
Successeur Jacques Chirac

Si la question est :
* Mitterrand aurait-il mieux fait de quitter l'Elysée au bout de 9 ans, après ses frasques et les scandales ? La réponse est Oui, Évidemment !
* Mitterrand a t il fait de bonnes choses pour la France ? sans doute :
- la fête de la musique (Jack Lang)
- avec le chancelier allemand Helmut Kohl : les deux hommes ont établi entre eux une réelle complicité.
- Pour favoriser notre indépendance énergétique, Tonton a aussi lancé 14 réacteurs nucléaires geek

"Sa politique de déficit public permanent (ce dernier passant de -2 % du PIB en 1981 à près de -5 % en 1995)"
Pas de bol, de 1993 à 1995, c'est Balladur et le RPR qui sont aux commandes. Comment se tuer avec sa propre argumentation.

icon_exclaim Ministres de l'Économie et des Finances sous Mitterrand :
Tous de Gauche sauf pour les 2 dernières années
2 mai 1981 - 23 juin 1981 : Jacques Delors (PS) (Mauroy I)
23 juin 1981 - 23 mars 1983 : Jacques Delors (Mauroy II)
23 mars 1983 - 19 juillet 1984 : Jacques Delors (Mauroy III)
19 juillet 1984 - 20 mars 1986 : Pierre Bérégovoy (PS) (Fabius)
12 mai 1988 - 22 juin 1988 : Pierre Bérégovoy (Rocard I) également Ministre d'État
23 juin 1988 - 15 mai 1991 : Pierre Bérégovoy (Rocard II) également Ministre d'État
15 mai 1991 - 31 mars 1992 : Pierre Bérégovoy (Cresson)
2 avril 1992 - 29 mars 1993 : Michel Sapin (PS) (Bérégovoy)
29 mars 1993 - 18 mai 1995 (Balladur) : pas de ministre des Finances ( Source wiki)


"L'abaissement de l'âge de la retraite à 60 ans, mesure prise à contre-courant de l'évolution de la durée de vie ? En 2010, il a failli provoquer la faillite de notre système de retraite par répartition ! "

La droite a eu 17 ans pour rectifier le tir. En 1980, la retraite à 60 ans se tenait facilement puisque l'on mourrait 12 ans après.

"La droite a eu 17 ans pour rectifier le tir." Tu as raison...

Mais il a fallu qu'un président exceptionnellement courageux et soucieux de l'avenir des français, Sarkozy, décide d'affronter les syndicats et puis aussi devinez qui ??? Je vous le donne en mille :
les leaders du PS- Jean-Marc Ayrault, Ségolène Royal, Harlem Désir, Martine Aubry et Benoît Hamon
Tout ceux qui ne feront rien pour revenir en arrière contrairement à leurs propos démagos !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un homme lui aussi exceptionnellement courageux, Eric Woerth a tenu bon pour que la France ait une chance de redresser ses finances !
Perso, je ne peux que saluer le courage et la ténacité contre contre le déferlement de haine, mensonges, rumeurs malfaisantes d'une opposition teigneuse et irresponsable 🆗

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En 2000 sous le gouvernement de coalition de Jospin, les 35h d'Aubry portent un coup fatal à notre compétitivité internationale."
Et même à celle de l'Europe et dans tout l'univers intersidéral. Les anglais, qui bossent 40 heures par semaine ont eux été épargnés par la crise.
"quand le cataclysme de la crise aussi brutal qu'inattendu nous tombera dessus 1 an plus tard..."
Wouhahahahahahahahahahahahahahahahahaha ! Celle-là, elle entre dans mon top 10 des meilleures de l'année. Tu te rends compte que tu es en train de traiter ton président de débile profond ? Même des quidams lambda ont vu venir la crise. Il suffisait de lire un peu les blogs d'économistes sur internet.

Faux !
Personne n'avait prévu la crise des subprimes qui éclate en Août 2007 et éclanche la pire crise financière mondiale ! Personne !

(Tout comme début novembre 1989 personne n'avait prévu la chute du mur de Berlin ! Personne !)
Et c'est là que Nicolas Sarkozy, à qui plus de la moitié des français font confiance, sentant immédiatement l'urgence de prendre le taureau par les cornes pour préserver les français de la catastrophe, s'attaque avec fermeté, entre autre à la refonte du régime des retraites !


Dernière édition par Calculette le Lun 28 Nov - 16:21, édité 1 fois
GIBET
GIBET
Masculin Nombre de messages : 4

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Dim 27 Nov - 0:05
Si la crise des subprime était annoncée par les financiers qui savaient qu'elle surviendrait plus de 5 ans avant qu'elle se déclare .
Mais le monde politique et le, monde économique ne se rencontre que dans les crises
En revanche personne ne savait que la crise financière deviendrait une crise budgétaire en raison de la panique des acteurs économique et des banques. l'incompétence des banques sur ce coup là fut une totale révélation
GIBET
raslebol
raslebol
Masculin Nombre de messages : 14

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Dim 27 Nov - 9:23
Bonjour,
Je ne vais pas, sur ce sujet, entamer de polémique. Simplement donner mon ressenti profond.
Je suis persuadé que l'histoire retiendra Monsieur Sarkosy comme un des plus grand président de la République Française. Le torrent de médisances, de mensonges et de calomnies que vous déversez sur lui n'est pas à votre honneur. Il ne sert qu'à affaiblir notre pays à tel point qu'aux USA, dans les milieux d'affaire il se dit: Heureusement qu'il y a le peuple Français sinon la France serait le pays le plus puissant du monde.
mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Dim 27 Nov - 10:15
Je parcours votre propose, et m'insurge contre l'énumération des succès du gouvernement et de son président ... tout simplement parce que ce n'est qu'un très faible aperçu de l'invraissembable travail de cette équipe !

Ancien membre de Cabinets, je ne lis pas un journal (surtout pas !) mais je regarde régulièrement la retransmission des "questions et réponses" du Parlement, vers 15 heures, deux fois/semaine sur France-3. Parce que là, il n'y a ni trucage ni militance, mais les faits "bruts".

On assiste alors, bouchée bée, à des interventions mensongères et stupides, style aboiements de roquets, de la gauche, etu aux réponses techniques impeccables du gouvernement, généralement saluées par des grimaces grossières des opposants dépités.

Encore pous comique quand le Ministre répond à celui qui l'interpelle : mais, mon cher Collègue, vous faisiez partie de la Commission, vous connaissez donc le travail accompli, et vous avez voté en sa faveur" ! Autrement dit, la gauche cautionne nombre de mesures,puis vient les déblatérer au théâtre king

Sincèrement, je n'ai JAMAIS VU UN GOUVeRNEMENT TRAVAILLER AUTANT !

Cela ne signifie pas que je cautionne toutes les initiatives, mais je sais que gouverner, c'est l'art du possible, et qu'une partie de la France fait tout pour rendre tout impossible.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Dim 27 Nov - 11:07
Hier soir désolée j'ai eu un pb de PC et n'ai pu ni vous répondre ni vous saluer avant la nuit !



Ah beh mince alors, que de louanges pour Sarkozy !!
Les amis... pas trop fort sinon on va dire que le virus UMP frappe la TTPF! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trêve de plaisanterie,

Qu'est ce que cela fait du bien de vous lire en ce dimanche matin !
Merci de tout cœur pour votre soutien à Nicolas, ce formidable "bosseur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raslebol a écrit:(...)aux USA, dans les milieux d'affaire il se dit:
Heureusement qu'il y a le peuple Français sinon la France serait le pays
le plus puissant du monde.
Je la retiens celle là Raslebol!! ... tu l'as trouvée où ?


en attendant le plaisir de tous vous lire,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Calculette le Dim 27 Nov - 14:35, édité 2 fois
mps
mps
Féminin Nombre de messages : 204

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Dim 27 Nov - 11:36
RasleBol, j'adore !
Musica
Musica
Féminin Nombre de messages : 84

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Dim 27 Nov - 14:13
Charles De Gaulle avait dit que les Français étaient des veaux, c'était un visionnaire alors ?!
raslebol
raslebol
Masculin Nombre de messages : 14

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Dim 27 Nov - 15:44
Je ne l'ai hélas pas trouvée... Ma fille travaille aux USA dans le staff de direction d'une TRES GROSSE société (certains disent même la plus grosse) et c'est d'elle que me viennent ces propos.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Jeu 8 Déc - 15:53
S'il fallait encore démontrer l'efficacité du gouvernement de Sarkozy, voici la courbe du déficit de la France :

On y voit très clairement l'impact monstrueux de la crise entre 2007 et 2010 (+ 5,3 points)
On constate le fruit du travail du gouvernement :
La courbe du déficit s'inverse sensiblement enfin cette année ! ( - 2 point !)

Déficit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est évidemment pas terminé mais nous sommes sur la bonne voie !
Franchement, si on arrive à la traverser sans subir les conséquences désastreuses que vivent nos voisins espagnols, grecs, italiens par exemple, et bien on ne pourra que se louer d'avoir la droite au pouvoir !

Comme disait l'autre, le reste n'est que du verbiage ! :ok:
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Jeu 8 Déc - 15:55
Si la France a dû emprunter plus, et que son déficit s'est accru depuis la crise, c'est pour couvrir les dépenses vitales (les salaires des fonctionnaires, la protection sociale...)

Peux-tu citer une seule dépense du gouvernement depuis 2007, et depuis que la crise a frappé le monde, qui ne soit destinée
> à préserver les français (dans leur salaires, leur protection sociale, dans leur épargne,...)
> ou bien à bâtir l'avenir par le développement industriel et la relance ?

Le parent pauvre de la politique d'urgence est sans doute la sécurité des biens et des personnes. Même si beaucoup a été fait dans ce domaine aussi, avec des résultats à la clef, il reste bcp à faire !

L'augmentation du déficit a été la conséquence directe de la crise: nos partenaires appauvris ne pouvant plus acheter notre production, et devant eux aussi s'occuper des priorités...

Et par exemple, l'énergie nucléaire que nous exportons étant une priorité pour nos clients étrangers contribue à réduire le déficit de la France.
Et que veut faire la gauche ? La jeter aux oubliettes ! Rolling Eyes

Le seule objectif, la seule motivation du Gouvernement et de Sarkozy est la protection des français et l'avenir de la France...

Si l'opposition avait un soupçon d’honnêteté et de considération pour les français, elle soutiendrait immédiatement tout ce qui a été fait et ce qui est en cours, et y participerait...
Au lieu de cela, elle passe son temps à critiquer en brassant l'air et en pactisant avec les fanatiques !!
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: Nicolas Sarkozy et l'UMP: "Le coup d'éclat permanent" !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum