revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse FILLON Enquête sur Royaumont

Sam 3 Déc - 18:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le blabla d'Hayette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hayette Hamidi
Non loin de lui, dans le salon VIP de ce congrès, une jeune femme porte avec élégance le foulard et arbore fièrement à la boutonnière un pin's d'élu local aux couleurs bleu-blanc-rouge de la République française. À 29 ans, elle incarne cette nouvelle génération. Ses grands-parents sont venus d'Algérie, mais ses parents sont nés en France. Brillante et sûre d'elle, Hayette Hamidi est élève avocate dans un grand cabinet du VIIIe arrondissement de Paris. Elle passe le barreau en septembre, mais elle vient surtout d'être élue conseillère municipale sur une liste UMP-UDI du Blanc-Mesnil, à deux pas du Bourget, dans le fameux «9.3».
OMAR a écrit:Le journaliste du Figaro se rend au rassemblement de l'UOIF au bourget, il tombe sur une élue qui arbore le voile avec l'UOIF et son nom est....?????


Un hijab alors qu'elle ne le dis jamais à personne. Dans un congrès de l'UOIF, elle ne le dis pas non plus. Même le Canard Enchaîne avait rappelé dans son article son "ancienne" appartenance à l'UOIF...
Non jamais et encore moins au salon VIP qui est quand même le carré fréquenté uniquement par les conférenciers et les cadres de l'UOIF.... Même moi avec mes 10 ans d'UOIF j'ai jamais vu le carré VIP du bourget...


De plus, l'article date du 20 avril 2014 juste au moment où elle nous rejoint à l'APRES qui deviendra France Fière. Que faisait-elle en 2014 avec un voile et l'UOIF ?


___________________________
Hayette (je ne la connais qu'un peu) a émergée avec Sens Commun. Elle a monté un think tank super sympa qui s'appelle France Fière. Elle n'a soutenu personne jusqu'au premier tour, je pense un peu partagée entre Sarko et Fillon. Elle est maintenant bien sur derrière Fillon (je l'ai revu le 2711 à la maison de la chimie) et est investie pour les legislatives, avec selon elle, peu de chances de l'emporter. Regarde France Fiere, elle a pleins de patriotes issus de l'immigration avec elle. @FatimaAmarir notamment que je connais bien est avec elle. Fatima est aussi tres proche de Chartier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'organigramme, je n'en ai pas, mais si vous avez des questions, je répond à la demande si je connais. Bien sur!

OMAR
En quelques mots, Hayette Hamidi était une cadre de l'UOIF en charge de la propagande sur le voile et le féminisme musulman. Ensuite, on lui a demandé de se dévoiler pour infiltrer le monde politique. L'UOIF l'a massivement soutenue lors de la manif pour tous afin qu'elle apparaisse comme la représentante des manifestants musulmans dans ce mouvement. Elle a intégrer Sens Commun et a pris connaissance de la création de ma structure avant de la noyauter pour se rapprocher de Juppé et pécresse.

Hayette Hamidi a écrit:La laïcité est née des idées ayant accompagné la Révolution française. Elle n’y est pas clairement définie contrairement à ce que l’on pense. D’ailleurs, lors de notre colloque de mai dernier, nous avons eu des échanges riches autour de cette valeur fondamentale de notre pays. Nous publierons d’ailleurs les actes de ce colloque en octobre, dans lesquels nous expliquons précisément ce qu’est l’esprit de la laïcité à notre sens.

Pour revenir sur cette polémique dite du “burkini”, je rappelle que la laïcité n’est pas concernée par ce sujet. D’ailleurs, les maires ayant pris ces arrêtés invoquent juridiquement la notion d’ordre public. Le problème est qu’en droit, l’ordre public est l’une des notions les moins bien définies car celle-ci est contextuelle : il s’agit de préserver un ordre en fonction d’une situation, d’une localité, d’une actualité particulières.




Exclusif : La « Manif pour tous » abusée par Camel Bechikh
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Camel Bechikh, membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Mais cet invité a une autre casquette : celle de porte-parole de « La Manif pour tous » !
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Qatar et l’Ecole d’Allah : Le cas du Lycée Averroès par Mohamed Louizi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La charia portée par les magistrats et la mairie de Lille refuse l'incinération d'Amar Bergham, 55 ans, gérant d’une société de conseil financier, domicilié à Faches-Thumesnil . Un homme né et élevé dans une famille musulmane mais ayant rejeté cette religion dès qu'il en a eu l'age. Apostat, Il avait demandé à ses enfants que son corps soit incinéré. A son décès ses trois enfants se sont heurtés aux autorités musulmanes. La justice française fut saisie et les enfants avaient obtenu gain de cause malgré la fatwa envoyée par Amar Lasfar directeur du lycée Avérroes et Celle-ci exigeait le respect de la charia qui veut que «seule une autorité judiciaire musulmane dans un pays musulman doit définir et vérifier les causes de l’apostasie d’une personne» . En opposition avec la décision de justice, la mairie de Lille particulièrement complaisante vis à vis des fondamentalistes a interdit l'incinération demandée par le défunt et exigé l’inhumation
dans le carré musulman du cimetière.

Mgr Lalanne adepte du PADAMALGAM
« Les chrétiens doivent vivre ces liens de proximité et de fraternité, et surtout de ne pas faire d’amalgame entre le terrorisme et la religion musulmane. Le pape lui-même l’a rappelé, on ne peut pas utiliser le nom de Dieu pour justifier la violence, c’est vraiment un blasphème. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philosophe Fabrice Hadjadj,
"nous sommes aujourd’hui islamophiles car musulmanophobes. Les musulmans nous font peur, alors on les flatte, on est gentils avec eux. Au contraire, « les musulmans ont le désir de la vérité, il  ne faut pas les sous-estimer », nous dit encore le philosophe. Il ne faut donc pas avoir peur d’entamer avec eux un dialogue « viril ». Selon lui, la laïcité plonge davantage ses racines dans «la théologie catholique qui distingue le temporel et le spirituel» que dans Montesquieu."  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grand rabbin  Haïm Korsia : «L’islam, comme toutes les religions, doit s’adapter à la matrice de la France laïque»

Hakim El Karoui, auteur pour l’Institut Montaigne (présidé par Henri de Castries) d’un rapport sur les musulmans qui a fait grand bruit à la mi-septembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Frères musulmans ont infiltré tous les partis politiques français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Calculette le Jeu 8 Déc - 1:48, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Par Mohamed Louizi

Lun 5 Déc - 21:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Les entretiens de Royaumont" : des Frères musulmans invités à discourir !
☆☆☆☆☆

Moins d'une semaine après le "sacre" de François Fillon lors du second tour des primaires de la droite et du centre, son très fidèle proche Jérôme Chartier organise demain et samedi la rencontre annuelle de son club d'influence "Les entretiens de Royaumont". Le thème choisi cette année est "Croyant et citoyen".

Plusieurs personnalités des mondes politique, académique, religieux, économique, médiatique y sont invités : Cazeneuve, Bionco, Attali, Larcher, Pecresse, Barbarin... L'on comprend très vite la volonté des organisateurs de rendre possible des débats contradictoires pour éclairer les choix d'avenir des "décideurs" politiques.

Toutefois, cette volonté atteindrait très vite certaines limites idéologiques et poserait la question de la cohérence. Car l'identité politique de l'organisateur et sa proximité partisane avec François Fillon exigent pour le moins d'interroger certains choix. En l'occurrence le choix d'inviter des ... Frères musulmans !

Inutile de s' attarder sur la pertinence (ou pas ) de cette interrogation. Il suffit de rappeler que François Fillon a promis, dans son dernier livre, de "Combattre le totalitarisme islamique", incarné selon lui par le salafisme wahhabite, financé par les saoudiens, et l'idéologie islamiste des Frères musulmans, financée par les qataris. Il est évident que ce n'est pas François Fillon qui organise. Mais, il est évident aussi que c'est son fidèle porte-parole en 2012 et en 2016 qui en est le responsable.

En effet, la rencontre de ce vendredi et samedi connaîtra la participation du frère musulman "juppeiste" Tareq Oubrou. Celui-ci échangera avec Haïm Korsia, le grand rabbin de France. L'échange sera animée par le journaliste "éditocrate" ... Christophe Barbier. Le sujet sera : "Croyants et citoyens". Par ailleurs, le président du CFCM, issu du MUR (les Frères musulmans au Maroc), prendra la parole lui aussi.

Et il y a encore un troisième frère musulman qui sera de la partie. Il interviendra lors d'une table ronde intitulée : "La famille et l'école : l'éveil de la conscience et de la liberté". Ce frère musulman est le "pur" produit du cercle fermé de l'islamiste ... Hassan Iquioussen. Il incarne cette nouvelle génération des "frères" français de l'UOIF. Question : Pourquoi est-il invité à parler "école" ? Réponse : le frère musulman El Hassan Oufker est le directeur du ... Lycée Averroès de l'UOIF à Lille-sud !

Alerté par une amie, j'ai consulté le programme en ligne et envoyé hier soir un courriel interrogatif à ... Jérôme Chartier. Il l'a bien reçu. J'attens sa reponse. Je lui ai fait part de quelques interrogations mais pas toutes : à quoi rime cette présence islamiste très significative lors de ces "entretiens" ? Peut-on "débattre" avec les Frères musulmans lorsque l'on fait savoir, dans un livre, qu'il faut bien les "combattre" ? Ces "islamistes" représentent-ils les citoyens musulmans, dans l'esprit des organisateurs ? Que préparent ces "Entretiens" pour le futur proche sachant que parmi les invités, il y a aussi un certain Hakim Al-Karoui, le rédacteur du dernier rapport de l'institut Montaigne, au sujet de "l'islam de France", qui avait préconisé, entre autres, la désignation d'un "grand imam de France", comme il y a un "grand rabbin de France", précise le rapport : suivez mon regard !

Les islamistes ne sont pas les portes voix des citoyens français de confession musulmane, de culte musulman, de culture religieuse islamique ou de simple sentiment de proximité avec l'islam(s) et ses univers multiples.
L’image contient peut-être : 2 personnes , personnes souriantes , personnes debout et costume
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: FILLON Enquête sur Royaumont

Lun 5 Déc - 22:17
Fondateur du collectif « Alliance pour le Progrès et la REnovation Sociale - APRES » qui regroupe des acteurs de la citoyenneté et du monde associatif aux côtés de Mlle Fazia Hamiche, élue de terrain des quartiers Nord de Marseille, je suis aussi le fondateur du Think Tank « France Fière ». Le projet « APRES » a vu le jour en 2011 et a été proposé à la plupart des ténors du parti UMP. Le dimanche 28 octobre 2012, je soumettais le projet à Valérie Pécresse lors de sa venue dans la commune de Cabriès pour encourager les militants à faire voter Fillon. Elle valida l'idée d'un courant au sein de l'UMP regroupant les militants de confessions musulmanes et c'est grâce à cette rencontre à Cabriès que les militants de l'APRES ont entretenu une proximité avec l'actuelle présidente du Conseil régional d’Île de France.

Toutefois pour avoir un impact médiatique, le nom de l'APRES fut remplacer par « France Fière » et le logo stylisé aux couleurs de l'UMP. Si, dans un premier temps, ce club de réflexion proche du parti « Les Républicains » était une émanation de l'APRES, une scission s'est exercée au niveau de la direction nationale suite à un coup d’état de la militante Hayette Hamidi, connue pour son engagement à « Sens Commun » et comme adjointe déléguée à la sécurité et la police municipale de la commune du Blanc-Mesnil.

La sœurette Hamidi s'était unilatéralement autoproclamée présidente de « France Fière » sans passer par une quelconque concertation avec le Bureau (typiquement frériste). Mais le vrai enjeu de ce conflit interne tournait autour du fait que Hayette Hamidi, « ancienne » cadre de l'UOIF, continuait à travailler en sous-main pour cette organisation. Pendant des années, elle avait organisé les événementiels de l'UOIF au Bourget, elle organisait des conférences sur le voile islamique et elle ne nous cachait pas son admiration pour Tareq Oubrou et pour l'UOIF. Si publiquement, elle n'aborde jamais ses liens avec l'UOIF, en aparté elle ne s'en cache pas. J'ai donc demandé à Hayette Hamidi de prendre ses distances avec l'UOIF mais mes appels sont resté vains et cela a précipité son désir de m'écarter des instances dirigeantes de « France Fière ». Fait du hasard, Tareq Oubrou fréquente certains hôtels du Blanc-Mesnil lorsqu'il se rend à la rencontre annuelle de l'UOIF au Bourget.

Autre désaccord de poids, celui du soutien à la candidature de Valérie Pécresse aux élections régionales de 2014. En effet, « France Fière » était un Think Tank qui devait apporter des réflexions nouvelles sur les grandes problématiques de notre société sans renier sa sensibilité de droite et aucunement s’impliquer dans une quelconque campagne électorale. Malheureusement, l'autoproclamée présidente Hamidi a rompue cette neutralité, en conformité avec sa feuille de route dictée par l'entourage de Tareq Oubrou, pour mener campagne en faveur de l'élue Républicaine. Aujourd'hui, entourée des militants de « France Fière », Valérie Pécresse a déclaré son ralliement à Alain Juppé. Il ne faut voir aucun hasard mais lors du lancement de notre club « France Fière » au Palais de Tokyo l'invité d'honneur était... Alain Juppé !

Mes assertions sont vérifiables grâce aux nombreux mails et aux archives de l'APRES qui prouve mon implication dans la création de « France Fière » et mes désaccords survenus après le lancement du Think Tank. Il suffira aussi de consulter les photos de la cérémonie de lancement de « France Fière » pour constater ma présence, sur la tribune, aux côtés de Hayette Hamidi.

Dévoilée, jeune et intelligente, elle présente le profil idéal recherché par l'UOIF pour mener ses actions subversives au sein des partis politiques français. À l'instar de Camel Bechikh pour la droite nationale, elle est devenue une excroissance de Tareq Oubrou dans les milieux de la droite républicaine. L'un investissant la droite nationale, l'autre investissant la droite républicaine, la FMG roulant pour des politiciens de droite et de gauche et Tareq Oubrou adoubé par le maire de Bordeaux... l'UOIF tisse lentement sa toile. D’un côté, nous observant Camel Bechikh et Hayette Hamidi, anciens porte-paroles de la Manif pour tous, caracolant en tête de manifestation contre le mariage homosexuel et de l’autre Tareq Oubrou adoubant l'hérétique homosexualité musulmane : le libéral imam républicain et ses suppôts de l'UOIF gagnent sur tous les tableaux.
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: FILLON Enquête sur Royaumont

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum