revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Le PS est entièrement responsables du BlackM Mic Mac ?

Ven 13 Mai - 14:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accuse Richter




"Depuis deux années, depuis ma rencontre avec le président de la République en mai 2014"
"C’est une proposition qui avait été faite par l’État. Ce choix a été un choix collectif lors du comité interministériel du Centenaire qui s’est déroulé à Paris en présence du ministre, du département… Personne ne s’est élevé contre ce choix », confie-t-il. « Je ne pouvais pas proposer ce concert, je ne connaissais pas Black M ». Pour lui, « La ville de Verdun est maître d’ouvrage mais n’est pas seule. Le concert est financé par les différentes parties. La ville de Verdun ne supportera pas financièrement seule ».
« Sauf par le département de la Meuse qui m’a soutenu. » Soutenu aussi par la Région, via les voix de « Philippe Mangin et de Philippe Richert » Lâché aussi par le secrétariat d’État aux Anciens Combattants, qui expliquait dans un communiqué que le concert avait été voulu par la Ville. Alors que le concert avait été proposé par l’État lors d’un comité interministériel et accepté de façon collégiale. « Ce concert ne rentrait pas dans l’hommage à nos soldats. Plusieurs noms avaient été évoqués : Cali, Zaz et Bernard Lavilliers. Certains ne pouvaient être là », explique le maire. Le nom de Black M « a été proposé par l’État. Ça a été une décision collégiale et je maintiens que Black M n’a pas entretenu de propos homophobes. Mais ces explications ne sont pas entendues ».







Dans le cadre du Centenaire 14-18 de la Bataille de Verdun ce 29 mai 2016 Black M leader du groupe "Sexion d'Assault" avait été invité à animer la soirée de commémoration. Découvrant l'incongruité de ce choix provocateur, la toile s'enflamme pendant 24 heures et le projet soutenu par la gauche est annulé. Aujourd'hui je m'insurge devant les tentatives du FNPS de vouloir associer "Les Républicains" aux frasques honteuses du PS. Le tous pourri ne passera pas !

(Les informations qui suivent sont extraites de l'"Est Républicain" principale source d'informations sur ce scandale.)


Dans un communiqué tombé à 8 h 15 jeudi, Todeschini , maire (PS) de Verdun qui s'en défend et insite "Ne connaissant pas ce rappeur, c’est une proposition qui avait été faite par l’État (PS)."


Voilà deux ans que cette cérémonie du 29 mai 2016 est préparée par
-  la Mission Centenaire dirigée par Joseph Zimet (PS)
- sous l'autorité de Jean-Marc Todeschini (PS) secrétaire d'État aux Anciens combattants et à la Mémoire,
- pour le ministère de la Défense Yves Le Drian (PS)
- Samuel Hasard, maire (PS) de Verdun
« C’est une proposition qui avait été faite par l’État. Ce choix a été un choix collectif lors du comité interministériel du Centenaire qui s’est déroulé à Paris en présence du ministre, du département… Personne ne s’est élevé contre ce choix »
« J’ai eu mercredi soir au téléphone Joseph Zimet  qui soutient le concert et le choix de Black M ».
Le lendemain jeudi Jean-Marc Todeschini (PS) rejette la responsabilité du choix sur Samuel Hazard (PS)
Jeudi soir, Joseph Zimet (PS) et la Mission nationale du Centenaire restaient injoignables.
Vendredi matin

- Philippe Richter (LR) préside La Région Grand Est devenu LR-FN il y a seulement 5 mois,
 
- Claude Léonard (LR) président du conseil départemental depuis un an :
"le département n’a pas reçu de demande officielle de subvention."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






"Le secrétaire d’État PS renvoie la balle dans le camp de la ville, idem pour Mission nationale du Centenaire (directeur PS  Joseph Zimet)  qui ne subventionnerait plus le concert.« jeudi, la Mission a décidé de ne pas lui accorder une subvention de 67.000 € demandée pour le concert sur un budget de 150.000 € » Samuel Hazard, maire PS de Verdun: "Mercredi soir, la Mission Centenaire PS soutenait le choix de Black M"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum