revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge juge antiterroriste Brugère : du terrorisme traîté comme de la simple délinquance

Mer 9 Déc - 13:49
Laurence Havel de l'Institut pour la Justice a écrit:Madame, monsieur,
Chers amis de l’Institut pour la Justice,

La révélation que je vais vous faire est grave.
Cela dépasse l’entendement. Mais les langues se délient.
Sur France 5, l’ancienne juge antiterroriste Béatrice Brugère le dénonce : « Il y a certaines affaires de terrorisme qui sont traitées comme de banales affaires de délinquance ».

C’était le 25 novembre dernier sur France 5, dans l’émission C dans l’air :

« Ce qui est pratique avec l’État islamique, c’est qu’il suffit de les écouter pour savoir ce qu’ils demandent.

Or, il y a quelques mois, ils ont été très clairs : ils ont demandé à toute personne qui vive sur notre territoire, et qui soit adepte de leur idéologie de prendre tout ce qu’ils ont sous la main. Que ce soit une pierre, un couteau, une voiture… et de porter atteinte à l’intégrité physique des personnes. »

Elle continue :

« Je crois qu’on n’a pas su analyser : il y a une multitude de faits de délinquance qui sont sans doute liés à des actes de terrorisme. Je me souviens de cette voiture qui avait foncé sur la foule. Et à chaque fois, on n’a pas su analyser le problème. »

« Je pense qu’il y a beaucoup plus que ce qu’on voit. ».

Le mot est lâché. Il y aurait eu d’autres actes terroristes en France ou d’autres seraient à craindre mais ils ne seraient pas toujours qualifiés comme tels. Elle met surtout un nom sur la cause de cette cécité :

« On a du mal à appréhender cette nouvelle forme de terrorisme. On a deux stéréotypes dans la justice. Je ne suis pas là pour juger, mais c’est un fait :

(1) on croit toujours que c’est une pathologie mentale quand on a affaire à des gens comme ça. On a tendance à dire que ce sont des fous.
(2) On pense qu’on peut réinsérer tout le monde. »

Alors, quelle est la cause, cher lecteur ?

L’idéologie politique de certains juges ? Le laxisme qui vise à toujours trouver des excuses ?

Je vous laisse seul juge. Mais en cliquant ici, vous allez découvrir l’envers du décor de la justice — comment nous en sommes arrivés à ce point.

Et vous serez surpris de voir que cela ne concerne pas que le terrorisme mais bien l’ensemble de la délinquance et de la criminalité.

Avec mon constant dévouement.

Laurence Havel
Secrétaire nationale

PS : Vous considérez que la justice met votre vie en danger ? Alors, rendez-vous aussi ici.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum