revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Turquie: Les renseignements turcs soutient ouvertement Daesh

Sam 28 Nov - 1:30
Je pose ça là

(Commentaire d'un lecteur du Figaro d'un article sur Daech)
Avec les dernières déclarations de Hakan Fidan, chef du MIT (renseignements turcs), les derniers éléments du puzzle se mettent en place.
Celui-ci vient de déclarer, en effet, qu'il est nécessaire de reconnaître l'Etat islamique au niveau international. Dans sa déclaration il a souligné que Daech (EI) c'est une réalité qu'il ne faut pas combattre, selon l'agence allemande AWDNEWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon Fidan, la Russie combat non pas le terrorisme mais essaie d'«étrangler la révolution islamique en Syrie». L'EI est un système étatique bien organisé et populaire qu'il faut reconnaître. «J'appelle mes collègues occidentaux à revoir leurs opinions sur ce mouvement politique islamique et empêcher Poutine de réaliser ses plans de détruire les révolutionnaires islamiques syriens», a déclaré ce chef des services turcs. Il considère que pour empêcher des terroristes du monde entier de rejoindre l'EI, il faut ouvrir à Istanbul une représentation officielle de l'Etat islamique.
Il a aussi révélé que dès le début du conflit la Turquie a assuré l'asile aux blessés de l'EI qui entrent sans problèmes sur le territoire turc en cas de besoin.
Maintenant, le rôle de la Turquie est on ne peut plus clair.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum