revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Hommage national : sur le radeau de la méduse, les copines d'abord

Ven 27 Nov - 16:08
Publié sur  Boulevard Voltaire sous "Trio de charme au service exclusif de la gauche…"
Hommage national : sur le radeau de la méduse, les copines d'abord Fluctu11
Hommage national : sur le radeau de la méduse, les copines d'abord

Comme tous les français conscients de l'immense responsabilité du gouvernement dans le drame du 13 novembre 2015 à Paris,  j'ai boycotté le nouveau show TV électoral des Invalides, par solidarité avec les familles brisées qui ont refusé d'y participer.
Mais je viens de tomber par hasard sur le point d'orgue de cette grand’messe bisounours contre la barbarie : la chanson de Brel "Quand on a que l'amour" joliment choisie et magnifiquement interprétée par trois chanteuses françaises.

"C’est l’hommage de toute la Nation" nous a-t-on répété pour nous vendre ce "11 janvier bis" concocté par les services de propagande Élyséens. Cette cérémonie était censée "rassembler"  les Français loin des clivages politiques, autour des familles endeuillées.
J'ai voulu en savoir un peu plus sur les raisons qui avaient présidé au choix des trois interprètes sélectionnées pour cette prestation.

Le trio donne l'image de la diversité à la sauce républicaine : Yael Naïm  franco-israélienne, Camélia Jordana franco-algérienne et Nolwenn Leroy française des terroirs. La laïcité est sauve car aucune d'elles n'affiche de pratique religieuse particulière. Seule Nolwenn porte haut son prénom de Sainte décapitée.

Par contre comme il fallait si attendre,  on repassera pour l'"unité de la France" autour de ce trio de charme au service exclusif de la gauche :
Yael Naïm au "rêve réenchanté" par le candidat Hollande le soutient en chantant au meeting de Bercy.
Camélia Jordana participe discrètement à une réunion du monde culturel organisée au Bataclan par Jean-Luc Mélenchon candidat à la présidence de la république, qu'elle reconnaît beaucoup apprécier. Mais le fatidique 6 mai 2012, elle chante pour la victoire de qui vous savez.
Nolwenn Leroy prudente soutient sans publicité, le candidat socialiste à la présidentielle. Ironie du sort, jouant sur tous les tableaux, elle sera attaquée par la gauche caviar. Si méprisante pour ce que l'artiste semble incarner, la secte des bobos parisiens pointe chez elle dans le "Nouvel Obs" la "preuve génétique de sa Bretonnante traçabilité, droite dans ses sabots, ivre de cadastre, d'ancrage et de toponymie, affichant un pedigree de la vieille roche,  premier robot de fabrication 100 % Bretonne, cette Finistérienne au nom si peu républicain, garantie née coiffée..." La voilà habillée pour l’hiver !
Tant et si bien que "La nouvelle Duchesse de Bretagne" se sentira obligée d'expliquer ses origines éminemment respectables pour le monde du showbiz puisqu' issue d'une "famille d'ouvriers et d'instituteurs, socialistes et athées, dans la droite ligne de Ferry et Jaurès."... Ouf l'honneur socialiste est sauf ! Rendez-vous compte... on aurait pu la croire "bourgeoise catho" rance de préférence.

Offert par le trio des Invalides, le moment quasi mystique illustré par les portraits des victimes, apparaît bien plus chrétien que républicain en ce qu'il s'adresse plus au cœur qu'à la raison. C'est en cela qu'il est particulièrement fort et émouvant. Il ne peut cependant effacer l'amertume et le désarroi des Français attaché à la France de toujours : Il est l'aveu de faiblesse d'un exécutif totalement dépassé et l'expression d'une nation résolue à courber l'échine devant le péril islamique.
Les "Fluctuat Nec Mergitur" de la pitoyable récupération politique tentée par Hollande avec ses groupies n’y changeront rien.  

Calculette@LaMutine
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐



Dernière édition par Calculette le Sam 5 Déc - 17:45, édité 7 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Carton Rouge Abaaoud, Abrini et les frères Abdeslam sur une liste S en Belgique

Ven 27 Nov - 23:50
Abaaoud, Abrini et les frères Abdeslam sur une liste de suspects radicalisés en Belgique

La bourgmestre de Molenbeeck François Schepmans détient depuis juin 2015 une liste de 80 suspects radicalisés sur laquelle figurent au moins quatre des terroristes de Paris. Abdelhamid Abaaoud, Mohamed Abrini et les frères Abdeslam en font partie. La bourgmestre se défend en expliquant que cette liste a été dressée à des fins administratives et qu'elle ne pouvait pas agir en matière de surveillance et de renseignement car ceci relève de la police fédérale.
> http://www.itele.fr/france/video/abaaoud-abrini-et-les-freres-abdeslam-sur-une-liste-de-suspects-radicalises-en-belgique-144835
avatar
Charlot 83
Invité

Carton Rouge Trés bien dit !

Dim 29 Nov - 10:01
Je partage entièrement votre analyse. Merci beaucoup de votre courage à dire la vérité car aujourd'hui il en faut pour exprimer ses idées, ses sentiments ou tout simplement ses doutes sur une politique hors sol.
Contenu sponsorisé

Carton Rouge Re: Hommage national : sur le radeau de la méduse, les copines d'abord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum