revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

On aime Recettes

Sam 9 Mai - 22:31
La meilleure mousse au chocolat du monde

A la demande générale, je vous confie mon secret : la recette de la meilleure mousse au chocolat du monde.
Il vous faut
150 à 200g de chocolat noir éclat de fève de cacao (Leader Price parfait)
100g de beurre
100g de sucre en poudre
6 œufs
une belle orange
facultatif mais délicieux:  une cuillère de rhum (en ce cas elle ne sera plus hallale) et pincée de cannelle  
(un batteur et de l'électricité, une cuillère en bois, deux récipients et la coupe )
- faites fondre doucement le chocolat dans un fond de Nescafé et ramollir le beurre
- ébouillantez le zeste de l'orange passé au mixeur ou rapé
- séparez les 6 jaunes des blancs
- ajoutez aux blancs une pincée de sel et montez les en neige très ferme puis réservez les à part
- mélangez le sucre et les jaunes jusqu'à obtenir un ruban légèrement blanchi
- ajoutez le chocolat fondu puis le beurre ramolli
- ajoutez le zeste d'orange bien égoutté, le rhum et une pincée de cannelle
Pour finir incorporer délicatement avec la cuillère en bois, les blanc battus à la préparation (comme pour un soufflé) en un mouvement aérien. Ce tour de main  fait la particularité et le succès de cette mousse.
Mettez au frigo au moins 2 h. (Perso je la fais la veille pour le lendemain)
Vous m'en direz de nouvelles ;-)


Dernière édition par Calculette le Sam 29 Aoû - 0:31, édité 1 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

On aime Recette iranienne Poulet au safran de Azi

Sam 29 Aoû - 0:30
Azi a écrit:Donc un poulet découpé de préférence 2 oignons Airelles ou groseilles Un bouillon de volaille Persil et ciboulette Une pincée de cannelle Safran Curcuma Crème fraîche Beurre pour cuisiner
Faire revenir les oignons Ajouter les morceaux de poulet et les faire un peu dorer Ajouter le safran (bien enrober les morceaux avec le safran ou curcuma) Persil et ciboulette Laisser cuir un peu Ajouter le bouillon de volaille Laisser mijoter (20min) Ajouter les airelles ou groseilles et la crème fraîche Laisser mijoter à feu tout doux 30 min Servir avec du riz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum