revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse M. d’Ormesson, où trouvez-vous la paix et la tolérance dans l’islam ?

Mar 4 Nov - 14:42
LETTRE OUVERTE A JEAN D’ORMESSON

Malek Sibali a écrit:Monsieur,
Le 28 septembre 2014, au cours d’une émission sur France Musique, vous clamez, sans réserve, que « l’islam est une religion de paix et de tolérance ».
Stupéfait de cette déclaration, je me suis posé la question : « Est-ce que c’est le véritable Jean d’Ormesson, l’académicien, l’écrivain éclairé, réputé lucide et doué d’un esprit cartésien, qui parle, ou c’est l’un de ces politiciens carriéristes, opportunistes, complices ou islamo-collabos, qui ont l’habitude de gargariser en permanence ce mensonge trompeur ? »
Tels propos sont, par nature, destinés à flatter les esprits naïfs, à tromper les ignorants, mais qui, hélas, contribuent particulièrement à perturber et même à indigner les auditeurs, notamment ceux qui ont beaucoup d’estime pour vous comme pour vos écrits.
Venant d’un milieu musulman, connaissant à fond cette idéologie qui dépasse le nazisme et le stalinisme par ses atrocités et son totalitarisme, et vivant la souffrance de ceux qui sont persécutés par l’islam et les malheurs de tous ceux qui cherchent à s’en libérer, je me sens profondément trahi par telle déclaration prononcée par un éminent académicien, censé clamer la vérité et rien que la vérité.
Je n’ai jamais pu imaginer qu’un grand penseur de votre calibre parvienne un jour à exprimer, avec sourire, calme et conviction, de telles absurdités et, de surcroît, trahir la vérité.
Monsieur d’Ormesson, auriez-vous l’obligeance de me dire où trouvez-vous la paix et la tolérance en islam ?
Est-ce dans cette croyance qui engendre des monstres, qui transforme ses adeptes en bêtes sauvages, qui les intoxique, qui les fanatise, qui les prive de tout sens d’amour, de fraternité, de compassion ?
Où trouvez-vous sur le terrain cette paix et cette tolérance dans des pays musulmans, comme l’Irak, l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Soudan, l’Iran, le Pakistan, la Syrie, la Libye, le Maroc, la Somalie ?
Trouvez-vous cette paix et cette tolérance dans la parole du dieu de l’islam qui ordonne aux musulmans dans son Coran de faire la guerre :
« Allah aime ceux qui font la guerre pour sa cause » (61,4). « Faites la guerre pour la cause d’Allah » (2,44). « La guerre vous est prescrite, et cette prescription vous l’avez en horreur. » (2,216). « Partez à la guerre, légèrement ou lourdement équipés ! Combattez avec vos biens et avec vos personnes au service d’Allah. Cela sera toujours dans votre propre intérêt, si vous le comprenez. » (9,41)
Vous pouvez trouver tous les enseignements du Coran sur la guerre et la violence dans l’article suivant :
http://ripostelaique.com/a-ceux-qui-osent-dire-que-legorgement-dherve-gourdel-na-rien-a-voir-avec-lislam.html
Où détectez-vous une lueur de paix et de tolérance dans les enseignements de cet Allah qui trompe ses adeptes et leur fait croire qu’il les soutient et fait la guerre avec eux ?
« Si vous faites triompher la cause d’Allah, leur dit-il, il vous rendra victorieux et affirmera vos pas. » (47,7)
Quelle paix tirez-vous de cet ordre que donne le dieu Allah à ses adeptes :
« Ne soyez point faibles et n’appelez point à la paix lorsque vous êtes les plus forts. Allah est avec vous ! » (47,35)
Que dites-vous du dieu de l’islam qui instruit ses adeptes quant à la manière de traiter ses ennemis, les mécréants, en l’occurrence les juifs et les chrétiens :
« Lorsque vous rencontrez les mécréants au combat, frappez-les au cou. Quand vous les aurez vaincus, enchaînez-les solidement. » (47,4)
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, n’interdisent pas ce qu’Allah et son prophète ont défendu, et ceux des Gens du Livre, qui ne professent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient la jizia (le tribut) de leurs propres mains en toute humiliation. » (9,29)
Ignorez-vous que cette prétendue religion de paix et de tolérance demande à ses adeptes :
« O croyants ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Allah ne guide pas les traîtres. » (5,51)
Ces quelques exemples cités ici ne représentent rien par rapport aux enseignements barbares dont regorge le Coran de cet islam que vous glorifiez !
Je vous prie de fouiller dans le Coran de l’islam pour vérifier si vous êtes capable de trouver une grande différence entre la conception du dieu Allah et celle de Satan, les deux faces d’une même monnaie?
Rappelez-vous comment on a égorgé en Algérie dans les années 90 du siècle dernier, les sept marins italiens à bord de leur navire dans le port de Gigel, les sept moines trappistes français du monastère de Tibherine, ainsi que les deux religieuses espagnoles qui aidaient des familles malheureuses dans un quartier pauvre à Alger, et tant d’autres ; des actes monstrueux commis au nom de cet islam que vous qualifiez de pacifique et de tolérant !
Que dites-vous de toutes les atrocités de Daech qui pratique l’égorgement et l’agression sauvage à l’encontre des minorités en Irak et en Syrie, alors que le monde musulman garde le silence, par une complicité doublée d’une approbation latente et souvent manifeste, conformément à l’enseignement de l’islam qui dit : « Soutiens ton coreligionnaire quel qu’il soit : oppresseur ou opprimé »? (أنصر اخاك ظالما أم مظلوما)
Avez-vous cherché les racines de cette culture d’égorgement ?
Ignorez-vous que c’est Mahomet lui-même qui est le premier égorgeur en islam et qui a déclaré dans un hadith : « Ô gens de Qoraïch ! Écoutez bien ! Au nom de celui qui détient mon âme entre ses mains, je suis venu à vous par l’égorgement ! »?
Ignorez-vous que c’est lui qui a ordonné la décapitation de tous les hommes adultes de la tribu juive de Banou Qoraïza (800 à 900 personnes), et la réduction de leurs femmes et enfants en esclavage. Les musulmans de Daech n’inventent rien. Ils imitent leur maître, leur « plus beau modèle » ?
Que pensez-vous de l’apostasie appliquée quasiment dans tous les pays musulmans, ou de la condamnation à la pendaison de Asia Bibi, cette pauvre femme chrétienne mère de cinq enfants, au Pakistan ?
De tels actes commis au nom de l’islam et de tels enseignements malveillants prêchés dans son coran ne vous indignent pas ?
Je pourrais vous relater maints autres actes abjects perpétrés au nom de cet islam que vous défendez. Mais je voudrais seulement savoir, pourquoi cherchez-vous à leurrer vos auditeurs en occultant la nature de l’islam, qui est loin d’être une religion, mais plutôt une idéologie politico-religieuse et sanguinaire ?
Je souhaiterais garder une bonne image de vous. Je vous prie de scruter lucidement la vérité authentique de l’islam, ses dogmes irritants, ses enseignements barbares, ses objectifs désastreux tant pour l’humanité que pour les grandes valeurs humaines. Vous n’avez pas le droit de contribuer à tromper vos lecteurs ni vos auditeurs. Je vous supplie de vous libérer du camp des complices et de ceux qui sont prisonniers du politiquement correct qui masque le vrai visage de l’islam. Car, telle posture ne fait pas grandir son auteur.
Je vous prie d’excuser mon franc-parler et de comprendre la raison de mon indignation et de ma colère.
Veuillez agréer mes sentiments respectueux.
Malek Sibali




source
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum