revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Apologie du terrorisme et du Jihad : Visite guidée au musée du Jeu de Paume

Sam 29 Juin - 21:22
L’exposition actuellement à Paris, au musée du Jeu de Paume, à la gloire des "martyrs" du Hamas, du Djihad islamique et des Brigades Al-Aqsa est une apologie du terrorisme et de l'antisémitisme.
Si cette initiative de Filippetti vous choque, n'hésitez pas à vous joindre  ICI à la pétition demandant l'arrêt immédiat de cette scandaleuse propagande.

Extrait de la "visite guidée" :

Laurence Nguyen a écrit:... Enfin, comme une conclusion, la salle appelée Death, la mort. Dès l’entrée, un panneau (visiblement ajouté), avertit le visiteur que les textes accompagnant les photos sont rédigés par l’artiste :

« Afin d’éviter tout malentendu, le Jeu de Paume souhaite préciser que, dans la série Death, l’artiste Ahlam Shibli présente un travail sur les images qui ne constituent ni de la propagande ni une apologie du terrorisme. Comme l’artiste l’explique elle-même : «  Je ne suis pas une militante. Mon travail est de montrer, pas de dénoncer ni de juger.  »

.Oui,  elle montre, en effet, dans les rues du camp de réfugiés de Naplouse, dans les boutiques, dans les maisons, 68 photos, des images glorifiantes qui transforment les morts en héros, toujours  présents dans les foyers. Des enfants regardent la photo du héros, sanctifié, son arme à la main.

Mais alors, pourquoi, dans chaque légende de chaque photo, ces termes de propagande :

« Les martyrs, les résistants, les territoires occupés, les colonies ? »  Rien n’est dit sur les victimes civiles israéliennes, sur leur « perte du foyer », puisque tel est le sujet traité.

Exemple : « la mère de Sa’ed ‘Awada montre une affiche de son fils martyr. Membre des brigades des martyrs d’Al Aqsa,’Awada a mené le18 Juin 2002, une opération martyre à Jérusalem ». (le massacre de Patt Junction, à Jérusalem, le 18 juin 2002, est un attentat suicide qui a fait 19 morts et 74 blessés.)

L’artiste Ahlam Shibli vit en Israël à Haïfa, elle a exposé, sur d’autres sujets, en 2002 à Acco.



La conférencière ne dit rien sur le fond, elle ne parle que d’art.

Elle dit toujours « Israël-Palestine » comme si les deux ne faisaient qu’un, comme pour ne pas prendre position.

Elle termine la visite, demande si nous avons des questions. Un monsieur de notre groupe l’interroge alors sur la polémique autour de cette exposition. Du tac au tac elle répond qu’elle ne répondra pas à cette question, que ce n’est pas son rôle.

Le monsieur dit : « c’est le lobby juif, ils ont honte de ce qu’ils font aux palestiniens ;  ils font aux palestiniens ce que les nazis leur ont fait ».

Alors, la gorge serrée d’avoir entendu cette phrase, je me concentre sur ma voix posée, je respire et je dis : « Monsieur, on ne doit pas dire ça, on ne peut pas comparer  Auschwitz et Naplouse. » Il marmonne : « après ce qui s’est passé en 48… » et s’éloigne. Je ne saurai jamais ce qu’il pense de 48, il a refusé la discussion. S’il lit ces lignes, je l’invite à nous parler.

Donc, l’exposition hors de toute « propagande » déclenche ce genre de remarque.



Dehors, il fait beau, devant la porte, deux agents de police regardent entrer les visiteurs. Je leur parle :

-Bonjour Messieurs, puis-je vous poser une question ?

-Oui Madame »

-Etes-vous là à cause de l’exposition ?

-Oui, on a été prévenu qu’il y a des opposants.

-Serez-vous là s’il y a une manifestation ?

-Oui, Madame, nombreux.

Sommes-nous rassurés ?

Association France-Israël
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Apologie du terrorisme et du Jihad : Visite guidée au musée du Jeu de Paume

Lun 1 Juil - 15:57
Grande Nouvelle : suite à la Manifestation devant le Musée du jeu de paume, le musée recule et ferme l’expo !

A l’initiative d’Europe Israël rejoint par France Israël, le Centre Simon Wiesenthal et la LDJ, 400 personnes ont manifesté cet après midi à Paris devant le musée du jeu de Paume contre une expo de voyous qui fait l’éloge du terrorisme palestinien, les « martyrs » comme on dit chez les islamistes, qui se font exploser dans des écoles et des bus israéliens. Lire la suite...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum