revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse ALERTE supressions injustifiées de comptes d'opposants RS !

Mar 23 Avr - 12:17
De plus en plus, nous observons la suspension ou suppression de comptes amis sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier.
J'ouvre une enquête avec ce sujet afin que tous ceux et celles qui sont victimes de suspension de comptes puissent en parler...
C'est l'auberge espagnol, on y apporte qui un témoignages, qui une information, une réflexion.
O se soutient dans l'adversité  

Anonymat :
Pour participer à la discussion, inutile de prendre votre pseudo officiel sur Révolte ou tweeter...
Vous serez enregistré comme "Invité"
Vous pouvez aussi me joindre par MP sur Révolte sans limitation de caractères

Merci d'en partager l'url au maximum !
Il faut que ça cesse !

N'hésitez pas aussi à signaler ici, d'éventuelles suspensions qui vous toucheraient en indiquant votre compte suspendu et celui qui le remplace .
Je dresserai une liste des comptes suspendus par ordre alphabétique ici même
avec (ou non) le nouveau compte


  •  @chris_du_limon > @ChrisdeSecours
  •  @butalors  > @butalors2  
  •  @Lily_NS2017 > @Douce_Caro > (confidentiel)
  •  @neantilissime  (Pascale Ghorbal) > @CALEPASS>  ???  
  •  banrhao ‏@banrhao > ???
  •  Thortwittt> ThorSuspendu> ???


Dernière édition par Calculette le Lun 26 Jan - 23:53, édité 28 fois
Anonyme ami
Anonyme ami
Masculin Nombre de messages : 1

Article de presse Re: ALERTE supressions injustifiées de comptes d'opposants RS !

Mer 24 Avr - 20:57
Suspendu pendant 24 heures au motif de "envoi multiple de messages non sollicités en utilisant des @réponses et/ou mentions", j'ai demandé des explications car, au vu mes tweets, je ne contreviens pas aux CGU et ai toujours eu une attitude respectueuse vis à vis de mes interlocuteurs.

Le compte ayant été rétabli depuis - sans autre explication - j'ai insisté. Réponse (en anglais) du type "votre compte n'est plus suspendu"... donc circuler y a rien à voir.

En fouillant j'ai trouvé un endroit de l'assistance où on pouvait poser une question hors thématique référencée Profil+paramètre/Mon problème n'est pas dans cette liste/Aucune de ces options ne décrit mon problème. "Réponse : Désolé que vous ayez eu un problème, le trouvez vous ci-dessous, sinon répondez nous"

Ai ré-insisté sur le même mail : Réponse "Apparemment le souci a été réglé, n'hésitez pas à nous répondre et nous étudierons la question plus précisément"... !!

Ai ré-insisté et... j'attends la réponse... sans avoir compris pourquoi j'avais été suspendu. Y a t'il des attaques coordonnées pour signaler un compte quand il dérange ??
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: ALERTE supressions injustifiées de comptes d'opposants RS !

Mer 24 Avr - 21:43
Des réponses sur twitter :

- parce que les services de l'etat ont acces a tes communications mobiles, sms, emails, twitter, FB

- Ils ne lisent pas toutes les TL..doivent bosser par mots-clés et nbre abonnements.

- exactement, flux d'information trie par accumulation de mots clefs cites, 1 fois cpte identifie, mis ss control

- 1 système qui marche à la censure ou débat n'est pas viable, on a connu ça av les forums aol.

- je crois que ça arrive qd qu'un vous déclare comme spam. C'est ce que je fais aux twittos qui menacent de mort...

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: ALERTE supressions injustifiées de comptes d'opposants RS !

Jeu 25 Avr - 11:44
En 2008 j'ai créé ce site qui s'appelait la TTPF (La Toute Toute Première Fois) comme un refuge pour toutes les victimes de censure. De 2008 à fin 2011, j'ai subi l'incroyable en matière de censure arbitraire avec des exclusions répétées pour mon soutien aux minorités opprimées : Sarko, son gouvernement, l'armée, les curés, JP2, les cathos... Je recevais des soutiens craintifs en coulisses mais sur les forums, les sanctions pleuvaient sur les téméraires qui osaient m'approuver ...
Pour mes prises de positions qui faisait bêtement appel au bon sens (loin d'être aussi "virulentes" qu'aujourd'hui), j’ai eu les pires brimades dans ces paniers de crabes gochos ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tête suivi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et même sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] noyautée par le FN et la bienpensance !!!
Étrangement, seul l'admin d'un site tendance FN anti-sarko , (site disparu depuis mai 2012 et sur lequel au début, j'avançais à reculons ) a défendu ma liberté d'expression et condamné fermement les agressions dont je faisais l'objet. J'étais enfin en totale confiance ! Une perle cet homme là dans ce monde impitoyable de la politique. Je lui en serai à jamais reconnaissante
C'est patrickbb @forumpolitique Super Son nouveau site est @Odigale1 Qui m'aime m'y suive parce qu'il le vaut bien ! Very Happy


Dernière édition par Calculette le Jeu 25 Avr - 15:11, édité 4 fois
Pat959
Pat959
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 1

Article de presse Re: ALERTE supressions injustifiées de comptes d'opposants RS !

Jeu 25 Avr - 12:24
Bonjour à tous,

A dire vrai, je crois n'avoir jamais été censuré où que ce soit. Je tiens pourtant souvent des propos engagés, et très à droite, même si je me modère moi même afin d'éviter parfois d'offusquer ou de troubler les esprits les moins libres.

Merci Calculette pour ton petit message qui me va droit au cœur Wink

Attention à ne pas croire forcément à la censure. Parfois, il s'agit tout simplement de paramètres automatiques, étant concepteur de sites internet, je sais que c'est d'usage pour éviter les spamms et autres.

Parfois aussi d'autres utilisateurs vous signalent comme spammeur et là, un autre "programme" (pour faire simple) bloque automatiquement votre compte.

Croire que les sites tels que facebook ou twitter se prennent la tête à bloquer vos comptes manuellement, non... Ces sites sont en ligne pour faire de l'argent et rien d'autre, la plupart des procédures sont automatisées, y compris les réponses aux mails (les réponses correspondent à une réponse à des mots clés qui se trouvent dans vos mails, à une combinaison de mots clés correspond un mail).

Pour conclure donc, ne croyez pas systématiquement à la censure sur les grands sites.

Par contre, pour les sites que cite calculette, là, aucun doute n'est permis, il s'agit bien de censure. Et si je n'ai jamais été censuré sur des sites de ce genre, c'est 1 - parce que je ne m'y inscris que peu (par manque de temps), et 2 - parce que avant de poster je lis, si les messages vont tous dans le même sens, alors je sais qu'il y a forcément censure, donc retour au point 1.
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: ALERTE supressions injustifiées de comptes d'opposants RS !

Dim 12 Mai - 15:09
Elle aimait tant la liberté @Lily_NS2017, que son compte a été censuré et qu'elle a perdu tous ses amis Lily ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: ALERTE supressions injustifiées de comptes d'opposants RS !

Dim 12 Mai - 15:10
2ème suspension du compte de notre Lily
On s'adapte donc abonnez-vous à Fripouille ‏@Douce_Caro
"Faut se tenir à carreau, Caro ..."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lou Ise1
Invité

Article de presse Alerte suspensions injustifiées de comptes amis sur les RS !

Lun 24 Juin - 3:58
Bonsoir Calculette 
 J'ai eu deux fois mon compte suspendu ; remis une première fois dans les 48 h mais une quinzaine de jours la seconde fois. La raison était toujours "envoi multiple de messages non sollicités en utilisant des @réponses et/ou mentions"
 Je ne manquais de respect à personne .La veille de la suspension , j'ai eu quelques twittos pro mariage qui se sont adressés à moi et en faisant une recherche sur leurs comptes , je me suis aperçue qu'ils se signalaient mutuellement quelques comptes à spammer.(la nuit principalement )
 Bien que j'aie aussi, ce jour là, envoyé un tweet/réponse à Belkacem en lui rappelant le tweet de P Bergé ,je pencherais plutôt par des spams groupés des pro .mariage pour tous .
  Il me semble aussi que signaler sur Twitter notre nouveau compte ou même le mettre à la vue de tous comme ici , peut les inciter à recommencer leur petit jeu . Mais il est  difficile de retrouver nos followers après une suspension  .
 Il nous faudrait une idée de signalement discret .Je n'en ai pas pour l'instant .
   Je t'ai envoyé un MP sur Twitter pour te donner quelques autres infos 
 Amitiés 
 Lou Ise 
 
   
Contenu sponsorisé

Article de presse Re: ALERTE supressions injustifiées de comptes d'opposants RS !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum