revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Sarkozy "Je ne suis pas favorable au mariage homosexuel. Il ouvrirait la porte à l'adoption

Jeu 31 Jan - 16:36
Le chef de l'État avait dévoilé ses "valeurs pour la France" dans le "Figaro Magazine".
Nicolas Sarkozy se déclare "pas favorable" au mariage homosexuel ni à l'adoption par des couples de même sexe, dans un entretien au Figaro Magazine "En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage", déclare le chef de l'État.

Êtes-vous favorable au mariage homosexuel ?
"Je n'y suis pas favorable." "J'avais proposé en 2007 un contrat d'union civile"
"Nous ne l'avons pas mis en œuvre parce que nous nous sommes rendu compte qu'il était inconstitutionnel de réserver ce contrat aux seuls homosexuels" "Ce contrat d'union civile aurait porté atteinte à l'institution du mariage. Cependant, j'ai veillé à garantir aux homosexuels les mêmes avantages en termes de succession et de fiscalité qu'aux couples mariés, mais dans le cadre du Pacs"


Quid de l'adoption par des couples de même sexe ?
"C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas favorable au mariage homosexuel. Il ouvrirait la porte à l'adoption", souligne le
président de la République. "Je sais qu'il existe, de fait, des situations particulières avec des hommes et des femmes qui assument parfaitement leur rôle parental. Mais elles ne m'amènent pas à penser qu'il faudrait inscrire dans la loi une nouvelle définition de la famille"


Sur la vidéo suivante, LGBT s'applique à détourner les propos pourtant très clairs de Nicolas Sarkozy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum