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Calculette
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Carton Rouge ENSEIGNEMENT : L' Éducation Nationale toujours "aux ordres du cadavre."

Lun 7 Jan - 15:35
Comment expliquer la médiocrité des résultats de notre école publique?
Comment y remédier ? Pourquoi cette "sale mentalité" de ceux qui nous gouvernent ?


Grâce à un twitt intrigant de @affreuxdroitard  , je découvre à l'instant que l'académicien Maurice Druon  avait publié "La France aux ordres d'un cadavre." aux éditions de Fallois en 2000. C'est visiblement  un livre qui fait directement écho à mon enquête récente "Le KGB a formé les "idiots utiles" qui nous gouvernent",
Je vous invite à découvrir ce que pense, plus précisément de  l'enseignement en France, cet homme politique, ancien Ministre des Affaires culturelles, disparu en avril 2009.


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Résumé – officiel - du livre.
"Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la France vit en régime semi-marxiste, seul pays d'Europe à se trouver dans ce cas."

Le cadavre évoqué par le titre, c'est celui de l'Union soviétique, défunte depuis plus de vingt ans, mais dont les orientations, instructions et consignes données au Parti communiste français, et relayées par les syndicats, continuent de s'imposer à notre société. Fonction publique, secteur nationalisé, conventions collectives, code du travail, fiscalité, justice, enseignement et recherche, tout subit les séquelles de plans, concertés à l'époque de la Libération et pendant la " guerre froide ", qui tendaient à affaiblir ou déstabiliser notre pays afin de l'aligner sur le modèle soviétique.

Les effets sont tellement entrés dans nos mœurs que les citoyens ne s'en aperçoivent même plus. Mais la situation en France en est gravement affectée. Du jamais dit, ni avec une telle vigueur, par un écrivain qui a tenu de hautes charges dans l’État, et qui est informé de tous les aspects de la vie publique."


L’enseignement est le grand échec de la Vème République.
En 2000, Maurice Druon raconte qu'un peu avant 1981, Christian Beullac, ministre de l’Éducation nationale en exercice, le convoque avec Alain Decaux et d'autres " personnes dont il pensait qu'elles avaient quelques vues sur l'enseignement du français. J'eus l'impudence d'avancer, à un moment, qu'il était souhaitable qu'on donnât aux écoliers et collégiens de bons modèles classiques.
- Vous ne voulez tout de même pas qu'ils copient! s'écria un personnage ...aux yeux emplis d'une brume haineuse.
- J'entends modèle au sens d'exemple, lui répondis-je. De bons exemples. Il me semble que pour guider les débutants, mieux vaut La Fontaine que Boris Vian.
- Cela dépend du type de société auquel on veut les préparer, dit fermement mon interlocuteur. Visiblement la nôtre n'était pas de son goût.

Je m'enquis des fonctions de cet homme péremptoire. C'était le secrétaire du syndicat des professeurs de lettres. Je me sentis édifié sur la conception de la laïcité dans l'enseignement de service public.[…]

L’enseignement est le grand échec de la Vème République.
Il faut dire qu'il était l'héritage de la IVème où tous les ferments de désagrégation avaient été mis en place.
L'instruction, l'éducation, la culture sont les moyens les plus sûrs de prendre le pouvoir. Les plus lents aussi. Il y faut attention, patience, persévérance. Ce sont là des vertus qu'on peut reconnaître aux communistes
Il faut désapprendre les principes de l'ancienne société pour les remplacer par les principes d'une autre, quitte à laisser les jeunes esprits vides pendant quelques temps. Tout au long de la IVe et de la Ve République, les marxistes français s'y sont employés avec succès. Ils ont commencé par constituer les syndicats les plus forts, et d'abord les syndicats d'instituteurs, les plus revendicatifs, les plus véhéments derrière ce front de revendications professionnelles progressait l'endoctrinement idéologique. La lutte des classes en était le fondement. Il fallait supprimer les différences entre les enfants dits de milieux privilégiés et les autres, pour les préparer tous à une 'société sans classes' et donc ne pas transmettre les valeurs, les références de la société aristocratique ou bourgeoise ; désapprendre [...] le passé simple, instrument sans égal du récit, est proscrit.
Au nom de l'égalité des chances, on a établi l'égalité des malchances.

[...] désapprendre le patriotisme et les devoirs du citoyen.
Et désapprendre l'histoire qui pourrait donner prétexte à la fierté française.

Pourquoi parler des grands événements, puisque l'Histoire, vue par les marxistes, n'est que le rapport des forces économiques? Pourquoi parler des grands hommes puisqu'ils furent tous des tyrans, des exploiteurs du peuple, et puisqu'en fait ils ne commandaient rien  […]

Ne mésestimons pas le renfort puissant que les marxistes ont reçu de la part des adeptes de l’existentialisme sartrien et de la psychologie freudienne.

Alors que l’homme, par sa condition même est soumis à quantité de contraintes naturelles, génétiques, sociales, que ses aptitudes sont fonction de sa carte chromosomique, et qu’il doit réfréner ses désirs de voler le bien d’autrui ou d’occire son prochain, l’idée s’est répandue, comme se répand la peste, qu’il ne fallait faire peser sur l’enfance aucune pression ou interdit, afin de ne pas créer en lui de blocages, de frustrations de refoulements. Moyennant quoi on a supprimé notations, classements, prix de fin d’année. N’ai-je pas lu dans un rapport qu’on devait éviter de stresser les enfants devant le savoir ? Donc ne stressons pas les derniers de la classe en encourageant les premiers[…]

Comment les communistes, alors qu’ils posaient en modèle de société la soviétique, qui fut la plus contraignante et la plus exigeante qui ait jamais existé, ont-ils laissé leurs syndicats soutenir cette pédagogie absurde, sinon pour affaiblir la société bourgeoise ?

Pour si bien 'déformer' la jeunesse il fallait aussi 'déformer' les maîtres.
On s’y est employé en supprimant les bonnes vieilles Écoles normales qui avaient produit des générations d’éducateurs exemplaires, pour les remplacer par des IUFM, où l’on inculque, les trouvailles de l’INRP, Institut national de recherches Pédagogiques- qui est le lieu de tous les délires.

Pourquoi les avoir d’ailleurs qualifiés de pédagogiques puisque la pédagogie y a perdu droit de cité au profit d’une nouvelle science, la « didactique » ? Celle-ci se communique par un vocabulaire particulier, qui, en bon français, s’appelle un jargon de cuistres. [...]

Et c’est de cette bouillie-là que de futurs instituteurs doivent se nourrir pour finalement donner aux gamins comme modèle de conversation : t’habites où, tu fais quoi ?  […]

Alors que tout dans l’univers, de la galaxie à l’atome, est hiérarchisé, et que tout dans la nature est sélectif, on a tourné le dos, dans l’éducation, à la sélection et à la hiérarchie. La récolte est abondante en fruits secs." (Principes de science économique)

Le Remède coule de source !
A l'école, selon Vincent Peillon, "Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel"  pour en faire un bon petit soldat de la propagande.
Le "socialisme" offre à notre jeunesse un Vincent Peillon "ancien" trotkiste comme ministre de l’Éducation National , et comme Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filipetti nourrie au lait des kolkhozes !

Ce n'est donc pas une fatalité : Ce gouvernement socialiste subversif purge la France de ses forces vives (qui fuient à l’Étranger) Il vide la nation sa morale républicaine-chrétienne, dernier rempart contre les tyrannies post-communistes et islamiques  ... Le Remède coule de source : virons les !

Si vous aussi, chers lecteurs, vous espérez une salutaire prise de conscience du peuple français et surtout de ses politiques, diffusez largement cet article. Pour un vrai changement positif des mentalités, un joli bouton Twitter juste là dessous  



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Lire aussi :Le KGB a formé les idiots utiles qui nous gouvernent
Encore merci @affreuxdroitard dont le twitt m'a fait découvrir cette plume incisive de grande qualité

A bientôt

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Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐


Dernière édition par Calculette le Sam 28 Déc - 19:18, édité 20 fois
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Carton Rouge C’est une dérive très préoccupante par Luc Chatel

Mar 8 Jan - 13:13
Luc Chatel sur Peillon : "C’est une dérive très préoccupante"

Laurent Wauquiez évoque un climat de "cathophobie" au gouvernement. Qu’en pensez-vous Luc Chatel ?
Ce qui me choque surtout dans cette affaire, c’est que l’on demande aux recteurs de s’exprimer pour défendre un projet du gouvernement. On n’avait jamais vu cela. On leur demande même de dénoncer ceux qui n’auraient pas la thèse du gouvernement! C’est une dérive très préoccupante. Cela ne me surprend pas vraiment quand je vois la véritable purge à laquelle le gouvernement s’est attelé depuis six mois.
Au ministère de l’Éducation nationale, pas moins de trois directeurs généraux, trois directeurs, le doyen de l’Inspection générale, le secrétaire général du ministère et 14 recteurs sur 30 ont été remerciés. Même le directeur de cabinet du ministre a été exflitré! C’est un véritable noyautage sans précédent qui est très préoccupant.


Dernière édition par Calculette le Mar 8 Jan - 13:54, édité 1 fois
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Carton Rouge le Front de Gauche

Mar 8 Jan - 13:54
Front de Gauche :
Face à l’enseignement catholique : Peillon tance, mais c’est toujours nous qui payons !

D'abord, l'enseignement privé n'a pas obligation de neutralité. La République laïque non plus n’est pas un régime « neutre » et ne l’a jamais été. Elle est offensive et conquérante. Pour être clair, je cite : "On se souvient de la formule célèbre de Jean Jaurès disant que seul le néant est neutre. Buisson n'a jamais imaginé une laïcité qui puisse être d'indifférence. Faut-il imaginer que la République, par la laïcité, "s'arrête au seuil des consciences", dans le but de préserver leur liberté ? N'est-ce pas confondre neutralité confessionnelle et neutralité morale ou politique, confusion que Jules Ferry avait déjà dénoncé : "Nous avons promis la neutralité religieuse, mais nous n'avons pas promis la neutralité philosophique, pas plus que la neutralité politique (...)"". Qui parle ainsi de façon si éloquente ? Vincent Peillon lui même, dans un ouvrage publié en 2010 : Une religion pour la République. La foi laïque de Ferdinand Buisson (Edition Le Seuil). On ne peut être plus clair pour faire comprendre combien les mots de "principe de neutralité" sont inadapté pour un ministre républicain. Peillon ministre a-t-il oublié Peillon auteur et philosophe ?

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Carton Rouge Re: ENSEIGNEMENT : L' Éducation Nationale toujours "aux ordres du cadavre."

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