revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Programme de Vacances salafistes pour nos enfants

Dim 11 Nov - 16:20
Encore un témoignage qui illustre mon Stop au djihad en hiddjab
Témoignage d'une mère de famille journaliste.

"Vacances scolaires que faire des enfants ? De nouvelles structures fleurissent : grands espaces avec trampolines, toboggans gonflés, les îlots sont bien délimités, pour les moins ou plus de 4 ans… Les enfants sautent, glissent, tombent, chahutent, crient, vous restez responsables de leur surveillance. C’est joyeux à voir, que du bonheur, habituellement…

Sauf que cet après midi là, on se serait cru à Djedda… Une quinzaine de mamans salafistes accompagnaient leurs enfants, peut-être était-ce un anniversaire ? En ouvrant la porte : le choc, trois jeunes femmes en tchador noir sont sur l’espace trampoline en surveillance….

Au fond une bonne douzaine d’autres sont attablées toutes en tchador, noir, gris, bleu marine, marron… Comme à l’habitude, le tchador découvre tout juste le visage mais quelquefois le menton n’est même pas visible… Elles déambulent dans les espaces afin de surveiller leurs enfants qui s‘amusent comme les joyeux enfants qu’ils sont !

Vais-je rester ? Oui, non ? Finalement ce sera non…. Mais fidèle à ma devise j’essaie, avant de partir d’établir un dialogue avec une jeune maman et je veux, faute de costume approprié, au moins faire entendre mon point de vue.

- Pourrai-je vous parler un moment ?

- Oui

-Etes -vous un groupe de jeunes femmes salafistes ?

-Non, nous ne sommes pas salafistes

-Mais vous portez la tenue caractéristique du salafisme.

-Ma tenue vous choque ?

-Elle m’interpelle surtout, car elle est identique à celle portée par les femmes de l’Arabie saoudite. Je n’aimerais pas vivre en Arabie saoudite et là j’ai l’impression qu’aujourd’hui vous m’imposez d’y être, d’y vivre un moment.

-Mais en France les femmes peuvent s’habiller comme elles veulent !

-Oui mais généralement on respecte la laïcité et on reste discret sur sa religion. Quand vous me voyez vous ne devinez ni mes opinions politiques ni ma religion, alors que votre tenue me donne des informations claires vous êtes musulmane et d’un courant de l’islam intégriste..

Une sœur, qui semble être la chef , intervient pour que notre conversation cesse. J’explique que nous échangeons nos points de vue et la jeune femme est d’accord pour poursuivre…

-Et quand vous voyez des femmes nues ça ne vous choque pas ?

On en revient toujours au corps! Pour les salafistes une femme qui n’est pas entièrement voilée comme elles est nue.

-Les femmes en France ne se promènent pas nues, et la nudité des corps n’est pas un péché. Vous n’avez pas à avoir honte de votre corps, je suis sûre que sous votre tchador vous avez de beaux cheveux, pourquoi ne les montrez vous pas ?

Nous discutons ensuite du voile. Je lui parle de Malek Chebel et de sa position sur le sujet évidemment elle ne le connaît pas !

Depuis le temps, mes arguments sont rodés, on ne peut opposer à ce type de situation que la parole et le courage. Je demande à cette jeune-femme qu’elle soit l’intermédiaire auprès de ses amies pour leur faire part de mon inquiétude. Faire comprendre que ces excès sont vécus par les Français comme des agressions et qu’un jour il y aura un clash entre la société française et l’islam et qu’elles en seront responsables. Que c’est très grave … Que souvent les gens ne parlent pas mais qu’ils sont choqués comme moi.

Elle promet qu’elle en parlera à ses amies….

Quelques mots avec le gérant de la structure… Je ne veux pas que la France devienne L’Arabie saoudite…. Il est commerçant il accepte tout le monde, je comprends son point de vue, je lui parle de l’image de la femme et des combats féministes, il comprend pourquoi le pars.

Chantal Crabère pour Riposte Laïque

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Re: Programme de Vacances salafistes pour nos enfants

Lun 12 Nov - 18:30
Une grande surface Auchan ne vend plus de Crèches parce que « ça choque » !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum