revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MamieNet
MamieNet
Féminin Nombre de messages : 8

Article de presse Il n’y a eu aucune contre-communication efficace ! par @MamieNet23

Jeu 23 Aoû - 11:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons eu pendant 5 ans un grand homme à la tête de l’état : actif, fin stratège, imprégné du devoir de servir les intérêts du pays tant sur le plan national qu’international, il a eu le tord de croire que ses actions seraient appréciées à leur juste valeur par nos concitoyens.

L’importance du paramètre communication a, sans doute, été sous estimé
Un travail de sape, organisé via la presse, se mettait en place dès le début du quinquennat. Quoiqu’il fasse quoiqu’il dise ce n’était que critique ! Et ça a marché !
Une bonne illustration : la soirée au Fouquet’s, rabâchée en toute circonstance, montrée telle une image d’Epinal comme si il s’agissait d’une infamie que de choisir cet établissement pour célébrer une victoire ! Où croyez vous que nous ayons fêté le doctorat d’un de nos enfants ? Au Fouquet’s bien sur ! Je n’y ai rien vu d’anormal, aucune mine patibulaire honteuse à côtoyer ! J’en suis ressortie sans l’impression de m’être avilie !
Ce sont quelques heures qui sans doute ont pesé lourd pour notre Président et c’est un flot que l’on a pu ou su endiguer

Il n’y a eu aucune contre communication efficace !
"Audaciter calomniare semper aliquid haeret" (Calomniez audacieusement, il en restera toujours quelque chose) Ce proverbe latin médiéval est toujours d’actualité ainsi va la nature humaine !
Je ne me souviens pas que Président ait été aussi systématiquement décrié ! Force est de constater qu’il a été mené des réformes courageuses et nécessaires, travesties par des médias soucieux de donner au bon peuple de France, une explication.de textes « prêt a penser » Et ça a marché !
La presse est principalement acquise à la gauche. Ce sont les journalistes qui ont fabriqué le vote pour Hollande utilisé pour beaucoup comme un vote contre Nicolas Sarkozy. Il a été présenté en permanence comme homme à abattre, l’ennemi numéro1 des français .On lui a fabriqué un costume sur mesure : ami des riches, président bling bling, agité, omniprésent etc. Le trait était grossi à dessein car: "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ... Utilisant les bonnes vieilles techniques de propagande, une certaine presse n’a cessé son matraquage Et ça a marché ! Nous voilà, à l’Elysée, avec celui qui ne doit l’investiture de son parti qu’à une scandaleuse incartade du candidat favori !Si on ne veut pas que cela dure plus de 5 ans, il y a ne grande leçon à tirer de ce qui est arrivé.

Il nous faut une vraie tactique de communication efficace et permanente.
On sait depuis longtemps que plusieurs médias sont les chantres de la gauche .il faut faire avec et en tenir compte dans notre stratégie. A nous de ne pas sous estimer leur pouvoir de nuisance à l’expression de nos idées ! Je suis convaincue que si Nicolas Sarkozy revient trop tôt à une place de leader, tout recommencera et nous perdrons à nouveau ! Son retour en politique je le souhaite mais comme il l'a fait récemment à propos de la Syrie : pertinent, percutant mais sur la réserve !

La reconquête ne sera pas aisée, elle demande l'implication de chacun et elle se fera à condition que l'unité soit au rendez vous !
Amis journalistes qui partagez notre idéal, nous avons besoin de vous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum