revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse TAQIYA Hanana Karimi, nouvelle prêtresse de l'islamisme

Dim 4 Sep - 12:44
je pose ça là en attendant


Une ex-musulmane a écrit:Véro, je crois avoir débusqué une affaire énorme. Une figure muz pas banale émerge et je pense que ce n'est pas un hasard. Cette femme s'appelle Hanana Karimi. Elle se dit muz féministe et progressiste. Elle cite les "mères des croyants" (Aïcha, Khadidja ) des auteurs, un film apparemment: " un mosqued" pour pointer la place inique de la muz à la mosquée, souvent reléguée derrière, au sous-sol, ou au fond des salles de prière. Elle a le projet d'ouvrir une salle œcuménique (la 1re question à lui poser, réciteront-elles les sourates qui injurient les chrétiens et les juifs ? ) qui serait réservée aux femmes des 3 religions. Elle se fait attaquer, insulter par beaucoup de muz attachés au privilèges des hommes.Elle serait elle-même imam, et les orthodoxes ne voient pas cela d'un bon oeil.

Ils l'accusent de syncrétisme, de faire le jeu des "blancs", d'être à la solde de tous ceux qui critiquent l'inégalité hommes/femmes dans l'Islam. Ils lui reprochent également le projet de vouloir réformer le culte, d'être une innovatrice, ce qui est une cause de mécréance donc d' excommunication. Des muz honnêtes lui rappellent que les chrétiens et les juifs ne sont pas leurs frères et ironisent sur la future déco de cette salle de prière: croix, statues ou Coran ?
A cela, son argument est: à chaque rite sa journée (vendredi muz, samedi chrétien, dimanche juif ). En fait,in fine ces femmes ne prieraient jamais ensemble. Quelle hypocrisie.
Le pire dans cette histoire, c'est que certains, même le fameux Madjid Messaouden qui n'est pas très clair sur sa position vis à vis de ce projet, l'accusent d'être une collabo à la solde de Chevènement. Et si c'était vrai ? Et si elle n'était qu'un pion dans un plan gouvernemental ? Je pense que cette affaire est à suivre, et qu'elle mérite un article, tu ne crois pas ? Je vous fais suivre certains tweets pour que vous ayez une idée du personnage. Je fais également un copié/collé à mon groupe #ExMuslim et ce serait bien qu'on coordonne nos actions. Je crois qu'il serait maladroit de s'attaquer frontalement à elle. Elle a de solides connaissances théologiques, et doit être informée et soutenue par des personnalités. D'ailleurs elle est conspuée par sa communauté mais ce sont des gauchistes qui l'élèvent presque au rang de la Bonne Nouvelle de l'islam, celle qui réconciliera les religions.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum