revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4616
http://revolte.exprimetoi.com
03022016
"Adieu Téhéran" par Soraya

Mon amie Soraya est née en Iran sous le règne du shah Mohammad Reza Pahlavi. Cinq ans après la prise de pouvoir des ayatollahs, elle est menacée d'être emprisonnée. Soutenue par sa famille, elle s'enfuit seule de Téhéran, quittant définitivement son pays à l'age de 18 ans. Les évènements actuels en France raniment des souvenirs aussi douloureux que nostalgiques de son enfance iranienne et du déchirement qu'elle a surmonté avec un courage impressionnant.

  1.  « 24h pour tout quitter sans se retourner ! »

  2.  « Je regarde la foule, un des frères vient d'être égorgé ! »

  3. Rébellion et clandestinité à la barbe des mollahs

  4. La "Saint Valentin" suppliciée

  5. L'enfant sacrifié sur l'autel d'Allah

  6. Massacrée à 17 ans pour avoir dessiné son paradis

  7. à suivre...














Dernière édition par Calculette le Mar 11 Oct - 21:36, édité 27 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Soraya
Mer 3 Fév - 17:17Soraya
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très émue , merci pour cette introduction calc :)
Calculette
Merci de ta confiance Sora sunny
Soraya a écrit:Très émue , merci pour cette introduction calc :)
Calculette
Jeu 11 Fév - 22:03Calculette

M'zellePicPic @MzellePicPic a écrit:Témoignage Soraya devrait presqu'être enseigné à l'école pour montrer ce à quoi elle a échappé Ça en ferait réfléchir certaines
Romain Gary @B509S a écrit:Magnifique Témoignage sur les Dangers de l'Islam par une Iranienne.. Poignant


Dernière édition par Calculette le Ven 12 Fév - 17:51, édité 1 fois
avatar
Ven 12 Fév - 17:45Aristide de Sarrac
Un témoignage édifiant et merveilleusement bien écrit sur la dure réalité de ce que traversent les apostat-es de l'islam.
Soraya a fait preuve de beaucoup de volonté, de courage et d'audace pour s'émanciper de ce système totalitaire qu'est l'islam, pour rejoindre la grâce du Christ.
Quitter son pays, c'est abandonner une part de son identité, une part de soi-même, parfois même abandonner sa famille pour un ailleurs incertain.
L'acte de Soraya est en cela d'autant plus remarquable ! Bravo à elle !
Calculette
Calculette
Calculette
avatar
Parfois, ce genre d'initiative me redonne de l'espoir. Mais je sais bien que la majorité des pays islamisés n'adhère pas à ce genre de choses.

Malheureusement, c'est une doctrine tellement patriarcale que les hommes ont tout intérêt à faire perdurer la terreur pour garder le contrôle.

Et merci pour la vidéo postée. Je pense que les années 60-70 ont été un tournant que les pays arabo-musulmans ont totalement loupé. Ils auraient pu se moderniser et la femme aurait gagné son indépendance. Je pense que ça a du jouer dans le retour à l'obscurantisme...
avatar
Mar 6 Sep - 11:51Elisabeth C
Bravo à Soraya ! pour ce témoignage bouleversant et prenant du début à la fin.

C'est si difficile d'écrire des évènements douloureux qui ravivent de mauvais souvenirs et hantent nos esprits une partie de notre vie.
Mais c'est aussi important et courageux de dénoncer l'oppression que subissent certaines populations au quotidien et de montrer à quel point nous sommes chanceux "nous occidentaux" d'être nés dans un pays démocratique ! D'avoir eu la chance si "jeunes" de pouvoir lire, jouer, danser en toute liberté (sans jamais se cacher).

Ce type de témoignage devrait être lu en classe (histoire-géo ou éducation civique) pour faire prendre conscience à notre jeunesse qu'avoir "20 ans aujourd'hui à Téhéran" n'est toujours pas simple et que cela n'a pas évolué depuis 30 ans.

Encore Bravo et continuez à écrire Soraya !
Calculette
Mar 17 Avr - 12:42Calculette
Cauchemar en Iran...
Le monde d’Ahmadinejad
par Matthias Küntzel

https://www.precaution.ch/pdf/Ahmadinejad_M_Kuentzel_25.09.06.pdf
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum