revolte.exprimetoi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Ils témoignent des problèmes liés à l'islam au travail

Dim 4 Jan - 1:52
J'invite les professionnels et les entrepreneurs qui rencontrent des difficultés liés aux pratiques de l'islam au travail, à nous confier anonymement leurs témoignages  ci-dessous.
L'idéal étant qu'ils s'inscrivent sur le site pour en cas de besoin, échanger en privé ... (Aucune obligation pour répondre directement à ce message .)

D'avance merci de votre participation. merci aussi de faire suivre 
Cordialement
Calculette @LaMutine


Dernière édition par Calculette le Dim 4 Jan - 10:58, édité 2 fois
Calculette
Calculette
Administrateur
Féminin Nombre de messages : 4615
http://revolte.exprimetoi.com

Article de presse Ramadan dans le bâtiment

Dim 4 Jan - 10:53
Mon témoignage récupéré ICI

Vendredi, travaillaient chez moi, avec Fabio, un entrepreneur portugais, un amour de géant noir musulman, en pleine force de l'age mais  pratiquant le ramadan...
Je les connais depuis des années ces deux là. Ils bossaient dehors  sous 30°
J'étais embêtée car je savais qu'ils devaient être assoiffés mais que Babacar jeûnait...

J'ai finalement pu glisser en douce,  un grand verre d'eau à Fabio.  
Tentant une timide approche vers le musulman, j'essuyais un refus catégorique et néanmoins souriant du géant qui se traînait, titubant, ... au bord de l'évanouissement !

Malheureuse, mon cœur balançait  entre le respect de cette pratique archaïque prescrite pour des manfators et le besoin de désaltérer un homme assoiffé...
J'avais le sentiment de non-assistance à personne en danger et gardais la main sur le téléphone pour appeler les pompiers... (Un manfator désigne dans la langage méridional, le type qui passe sa journée assis sur un ban à palabrer avec d'autres types assis sur le même ban ...)

Finalement Babacar a disparu discrètement ("dormir" dans le camion ?)  
Et au lieu de le rejoindre pour partir,  son patron a dû reprendre avec patience et indulgence, le boulot de son employé qui n'était "ni fait ni à faire"...

Ça me révolte de voir des travailleurs de force comme Babacar d'habitude enjoué courageux et bosseur, réduits à l'état de loque humaine !
Babacar a de la chance... il garde son job parce que son boss Fabio est un type bien et qu'il sait que, ramadan mis à part, son employé ne rechignera devant aucune tâche !

Avec de telles pratiques coraniques, qu'on ne me parle pas d'égalité des chances !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum